MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas Empty
MessageSujet: Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas   Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas EmptyJeu 9 Avr - 1:55





Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas Sans_151

Question : Mon frère de plus de 24 ans est mort, en n'ayant jamais prié de sa vie. Il se peut qu’il ait jeûné un seul mois dans toute sa vie. Il buvait de l’alcool, commettait l’adultère et volait. Il est mort en état d’ivresse en percutant un arbre. Je demande à votre excellence, est-il permis ou non, à mes parents et ses proches d' implorer le pardon d'Allah pour lui ?


Réponse : Si l’état de ton frère jusqu'à sa mort est comme tu l’a cité, alors il n’est pas permis à celui qui connaît son état d'implorer le pardon pour lui, de part sa mécréance d’avoir délaissé la prière, selon la parole du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme c'est le délaissement de la prière. »

rapporté par l’imam Muslim dans son recueil authentique, et d’après sa parole (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Le pacte qu'il y a entre nous et eux (les mécréants) est la prière celui qui la délaisse a mécru »

rapporté par Ahmed et Ahl el sounan avec une chaîne de transmission authentique et selon d’autres preuves.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammed, sa famille et ses Compagnons .

Fatwa du comité permanent (assemblée siégeant à Riyad) :

Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn Ghadayen

Vice-président : AbdrazeqHafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz

Tome6, page 39, fatwa numéro : 4345.

https://minhajsahih.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui aime quelqu'un en Allah doit il lui dire je t'aime pour Allah
» Moyen légal de protection contre la sorcellerie Q3: Quel est le moyen légal pour se protéger contre la sorcellerie? . R3: On doit implorer Allah (Gloire et Pureté à Lui) pour nous accorder le bien être et demander le refuge par le biais des mots parfaits
» Exorciser en usant du sel, si l'on tarde à s’en servir pour l'exorcisme et si celui-ci ne visait pas quelqu'un en particulier, si l'exorcisme est fait d'une terre que l’on croit bénie. Q : Quelqu'un est venu me voir avec du sel et m'a dit : « Souffle dess
» La formule maîtresse pour demander pardon
» Les bracelets en cuivre contre les rhumatismes De `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz pour l'honorable frère... qu'Allah le protège. ( Numéro de la page: 200) Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite: J'ai reçu vo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES 5 PRIERES QUOTIDIENNE :: COMMENT PRIER-
Sauter vers: