MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 La formule maîtresse pour demander pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La formule maîtresse pour demander pardon Empty
MessageSujet: La formule maîtresse pour demander pardon   La formule maîtresse pour demander pardon EmptySam 18 Juil - 23:40


La formule maîtresse pour demander pardon






]اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ شَـرّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ



Allahumma anta Rabbî, lâ ilâha illâ anta. Khalaqtanî wa anâ 'abduka, wa anâ 'ala 'ahdika wa wa'dika ma-stat'atu. A'ûdhu bika min charri mâ san'atu. Abû-u laka bi n'imatika 'alayya wa abû-u bi-dhanbî faghfirlî fa innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ anta.




Selon Shaddàd Ibn Aws , le Prophète a dit: «La formule maîtresse pour demander pardon est de dire:



«Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés ».



Celui qui la prononce le jour en toute conviction, s'il meurt le jour même avant la tombée de la nuit, il fait partie des habitants du Paradis. Celui qui la prononce le soir en toute conviction, s'il meurt avant le lever du jour, il fait partie des habitants du Paradis ».


(Al Boukhâri)




'la lettre 'ayn

^ = prolongations de 2 temps (exemple â = aa)

gh = la lettre ghayn (comparable au "R" français, exemple : Paris)

s et = la lettre sad et dad sont des lettres qui se prononcent d'une manière emphatique)
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La formule maîtresse pour demander pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implorer le pardon d’Allah pour quelqu’un qui ne priait pas
» Al adhkar demander qu'on invoque pour soi
» Ne pas demander d'aide pour tous types d'aides?
» Moyen légal de protection contre la sorcellerie Q3: Quel est le moyen légal pour se protéger contre la sorcellerie? . R3: On doit implorer Allah (Gloire et Pureté à Lui) pour nous accorder le bien être et demander le refuge par le biais des mots parfaits
» Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES INVOCATIONS-
Sauter vers: