MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m Empty
MessageSujet: Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m   Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m EmptyMar 15 Mai - 21:45

Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que mes cheveux aient une couleur rouge. Cela est-il illicite ?
R1 : Il n'y a pas de mal à ce que la femme embellisse ses cheveux en les lavant, en les coiffant et en y mettant des produits qui entretiennent les cheveux. S'il y a des cheveux blancs ou une couleur qui n'est pas jolie, elle peut les teindre d'une couleur autre que le noir. Mais si la couleur des cheveux est ordinaire et ces derniers ne comportent ni cheveux blancs ni laideur, alors il ne convient pas de les teindre par une couleur autre que leur couleur naturelle, car les teindre dans une autre couleur est une sorte de fraude et une modification de la nature de la créature.
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 131)

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz








Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari
» Les parties que la femme a le droit de dévoiler en présence des hommes qui sont ses parents au degré prohibé
» S’embellir pour son mari
» Se teindre les cheveux en noir est interdit
» Je suis une femme malade et j’ai du manger quelques jours pendant le dernier ramadan à cause de ma maladie, quelle est la kafara sachant que cette année aussi je ne pourrai pas jeûner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: