MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guérir le sentiment de jalousie envers les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Guérir le sentiment de jalousie envers les autres  Empty
MessageSujet: Guérir le sentiment de jalousie envers les autres    Guérir le sentiment de jalousie envers les autres  EmptyMar 15 Mai - 19:32

Guérir le sentiment de jalousie envers les autres


La fatwa numéro ( 11308 ) :
Q: Je sens parfois une dureté dans mon cœur et d'autres fois, je sens du mal comme le polythéisme caché ou bien la jalousie envers certaines personnes. Quel est le traitement adéquat dans ce cas, surtout que je procède constamment à l'invocation du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): O mon Seigneur ! Eloignez-moi de Vous attribuer consciemment des associés ! Et pardonnez-moi ce que je fais par méconnaissance ! et l'invocation envers les personnes dont je me sens jaloux d'eux pour effacer mes fautes. Y'a-t-il un autre traitement qui pourrait me soigner?

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 276)


R: Tu dois évoquer Allah abondamment, lire davantage le Noble Coran, multiplier tes prières, participer aux cercles religieux animés par des grands Imams et vouer la fidélité et sincérité envers Allah, tout en évitant l'hypocrisie et tout en essayant de satisfaire Allah pour gagner la vie de l'au-delà. Concernant la jalousie, on doit être convaincu que tous les biens sont un don d'Allah Qui est Celui qui a réparti entre les gens, comme Il a dit: C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent. et que chaque personne doit aimer pour son frère ce qu'elle aimerait avoir, comme le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : L'un d'entre vous n'est croyant que s'il aime pour son frère (en religion) ce qu'il aime pour lui-même. et chacun doit s'empêcher de s'adonner à la jalousie et l'envie, en ne disant et ne faisant que ce qui est bon et louable.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la Paix et le Salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Afifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz





Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Guérir le sentiment de jalousie envers les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de jalousie du mari envers sa femme est un grand péché
» Brûler comme moyen de guérir de l'épilepsie
» Les devoirs des hommes envers le Prophète Muhammad et tous les autres Prophètes et Messagers
» Un sentiment passionnel peut être la cause de l’égarement
» J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la ma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AR-ROQYA-
Sauter vers: