MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la ma

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la ma Empty
MessageSujet: J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la ma   J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la ma EmptyMar 15 Mai - 21:55

J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la maison.
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 201)

Quelle attitude adoptée vis-à-vis de lui? Ma femme doit-elle porter le voile en sa présence ou non ? Sachant qu'elle ne porte pas le niqâb et mon frère voit son visage.
R1 : Il n'est pas permis à un homme de pénétrer chez la femme qui ne fait pas partie de ses parentes au degré prohibé alors qu'elle se trouve seule à la maison, même s'il est attardé mental, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : ''Gardez-vous d'entrer chez les femmes''. Et cette autre parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Un homme ne doit jamais être seul à seul avec une femme, car Satan sera leur troisième Hadith rapporté par l'imam Ahmad avec une chaîne de transmission authentique d'après `Omar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui). Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
J'ai un frère attardé mental, en d'autres termes, il n'est pas tenu par les règles religieuses. Il me rend service à la maison et me fait les courses au marché et d'autres choses encore. Ce dernier rentre et sort de chez moi alors que ma femme est à la ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la femme qui sort pour étudier la médecine et soigne les hommes et sur l'obstétricien qui fait accoucher les femmes La question sur la sortie de la femme pour apprendre en général (les affaires religieuses et mondaines) et la médecine
» Quel est l'avis religieux relatif au fait de ne pas porter des chaussettes noires par une femme lorsqu'elle sort de chez elle ?
» Une femme est partie en voyage, sans son mari, pour rendre visite à sa famille et à ses proches. Celle-ci s'est rendue au marché avec sa famille, et elle portait le voile de façon correcte. Mais lorsqu'elle est chez son mari, ce dernier refusait de l'emme
» la femme qui se maquille se parfume puis sort de chez elle
» La femme qui se maquille, se parfume puis sort de chez elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: