MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'allaitement interdit

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'allaitement interdit  Empty
MessageSujet: L'allaitement interdit    L'allaitement interdit  EmptyDim 13 Mai - 10:22

L'allaitement interdit

ce qu'interdit l'hérédité

Q 4 : Le frère qui s'est présenté par ces initiales A.B de Tunisie pose la question suivante : Je suis un jeune de 24 ans, et lorsque j'ai voulu demander la main de ma cousine, tout le monde m'a surpris en me disant que je suis son oncle par allaitement, car ma sœur ainée est allaitée avec mon cousin, qui est le père de la fille. De même, il (le père de la fille) a été allaité avec ma sœur utérine. M'est-il permis selon la Charia de l'épouser ou non ? Je souhaite
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 10)

recevoir une prompte réponse, car je suis dans la confusion, qu'Allah vous rétribue.
R : S'il est prouvé que son père a eu cinq tétées ou plus de votre mère, dans ses deux premières années, vous êtes dans ce cas considéré comme son frère par allaitement, et oncle de la fille par allaitement, ce qui vous interdit donc de l'épouser, suivant cette Parole d'Allah (Exalté Soit-Il) : Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, ... jusqu'à la fin du versettiré de la Sourate An-Nissâ` ;ainsi que cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : La parenté par allaitement crée les mêmes interdictions que la parenté héréditaire. Rapporté authentiquement par Al-Boukhârî et Mouslim.
Allah (Gloire et Pureté à Lui) a clairement démontré dans ce verset que la fille du frère par hérédité est interdite en mariage pour son oncle (paternel), de même que la fille du frère par allaitement est interdite en mariage pour son oncle, au vu du hadith précité, et de l'unanimité des savants sur ce point. Qu'Allah vous accorde le succès.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'allaitement interdit  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur celui qui a tété de la mère de sa femme un lait provenant d'un mari antérieur au père de sa femme    L'allaitement interdit  EmptyDim 13 Mai - 10:24

Avis religieux sur celui qui a tété de la mère de sa femme un lait provenant d'un mari antérieur au père de sa femme


De la part de `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, au très respectable frère S.A.Q, qu'Allah vous guide vers tout bien. Amen.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite :
Bien aimé, votre courrier daté du 19/12/1388 m'est bien parvenu, qu'Allah vous fasse parvenir Sa guidée, ce courrier contient une demande de l'avis religieux sur un homme qui a épousé une femme alors qu'il a été allaité du lait de mère de la femme, lorsque la mère de celle-ci était épouse d'un ancien mari, avant qu'elle ne soit mariée avec le père de cette dernière, au fait, votre question sur l'avis religieux de cela était claire ?
Réponse : Ce mariage n'est pas valide, car l'homme en question est, selon ce qui est cité, le frère de la femme en question, parce qu'il a été allaité par la mère de cette dernière ; l'interdiction dans ce cas est attestée par le Coran, la Sunna et l'unanimité des savants. Si la mère de sa femme l'avait sûrement donné cinq tétées durant ses deux premières années (lorsqu'il était bébé), cependant, on doit immédiatement les séparer, si tel est le cas. Mais si la situation présente une ambigüité, il conviendrait alors de s'adresser au savant qui est dans leur milieu (ou ailleurs), et lui demander la fatwa sur ce qui leur pose ambigüité. Qu’Allah guide tout le monde vers ce qui engendre Sa satisfaction, de nous préserver contre Ses interdits. Car, Il est Généreux par excellence. Et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'allaitement interdit  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement interdit    L'allaitement interdit  EmptyDim 13 Mai - 10:33


Le beau-fils du frère n'est pas interdit pour les sœurs (du frère)

Q 15 : Un certain nombre de sœurs auditrices disent : parmi les questions posées par vos sœurs en Islam : Mon frère a épousé une femme, et celle-là lui avait un enfant d'un autre mari, et ce dernier a été élevé sous la tutelle de mon frère depuis l'âge de deux ans, et il a actuellement vingt cinq ans. Dois-je porter le hidjâb en sa présence, alors que c'est mon frère qui l'a élevé et lui a nourri,
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 17)

sachant qu'il est orphelin ?
R : Le garçon en question n'est pas considéré comme fils de votre frère, à moins que votre belle-sœur l'ait allaité du lait de votre frère, ainsi si cet enfant avait été allaité par votre belle-mère (épouse de votre père), ou votre belle-sœur (épouse de votre frère), à ce moment-là il est considéré comme votre frère par allaitement, par contre s'il n'a été allaité ni par l'épouse de votre frère ni par celle de votre père, ou personnes présentant un degré de relation pareille, pour l'équivalent de cinq tétées, durant ses deux premières années (quand il était bébé), à ce moment là il est considéré comme étranger vis-à-vis de vous, et le fait que votre frère l'ait élevé ne fait pas de lui une personne interdite en mariage pour vous. Qu'Allah vous accorde la réussite.
cheikh ibn baz
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'allaitement interdit  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement interdit    L'allaitement interdit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdit de pratiquer l'avortement
» Le vœu est détestable ou interdit
» Le suicide est strictement interdit
»  L’allaitement qui interdit le mariage
»  Le mensonge interdit en plaisantant ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: