MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Incitation au mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Incitation au mariage  Empty
MessageSujet: Incitation au mariage    Incitation au mariage  EmptyVen 11 Mai - 17:41

Incitation au mariage

De `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz à l'attention du respectable frère `A.M.`A.M (initiales de cette personne).
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule :
Suite à votre demande de Fatwa enregistrée à la Direction des Recherches Scientifiques Islamiques et de la délivrance de fatwas, sous le numéro 1790 du 11/5/1407H, dans laquelle vous posez un certain nombre de questions, je vous fais savoir que la prière sans al 'Iqâma (introduction à la prière) est valide, car celle-ci fait partie des obligations dites Kifâya. Mais, il n'est pas permis de le délaisser volontairement. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous hâter à vous marier, vu qu'il préserve la chasteté et empêche les regards lascifs. Il est authentiquement rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a dit : O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se marie. Certes, le mariage est plus enclin à protèger contre les regards lascifs et à préserver la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation. Le prétexte avancé par votre mère, à savoir votre incapacité à
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 398)

prendre des responsabilités et à entretenir votre épouse ne peut constituer une raison pour empêcher le mariage, car, c'est Allah qui détient les richesses. Allah dit : Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Il y a du bien et de la bénédiction dans la somme que vous dites percevoir mensuellement, inchâ'Allah. Vous devez essayer de persuader votre mère et rechercher son contentement. Si elle persiste dans son refus, vous n'êtes plus obligé de lui obéir en délaissant le mariage tout en étant dans le besoin, car on obéit aux parents dans le convenable. Quant à ce qu'avance votre professeur, à savoir que l'exigence de la pureté pour toucher le Coran n'englobe pas les élèves, n'est pas juste. Car, la prescription qui exige la pureté est générale et son jugement englobe tous ceux qui veulent toucher le Coran. Par le passé, le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') avait publié des fatwas sur quelques questions que vous aviez posées. Nous joignons une copie de ces fatwas à cette lettre et vous en serez satisfait, inchâ'Allah. Qu'Allah guide tout le monde vers ce qui Le satisfait et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.


Le Président Général des Directions des Recherches



Scientifiques Islamiques, de Délivrance de Fatwa, de la Prédication et de l'Orientation Religieuse.
Cheikh ibn baz
Ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Incitation au mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage dit "Misyâr"(mariage du voyageur, en vertu duquel celui-ci est dispensé d'engagements) et ses conditions
» Le mariage à l’étranger avec l’intention de divorcer, et le mariage temporaire
» Je suis musulman marié avec une chrétienne depuis 2 ans. J'aimerais savoir si mon mariage et valide et que si ce n'est pas le cas quoi faire. Le tuteur de ma femme qui est son père était d'accord pour mon mariage mais il n'était pas présent. Mon imam m'a
» Le mariage, et les règles concernant la demande de mariage en Islâm
» Du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: