MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blagues dans l'islam

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Blagues dans l'islam Empty
MessageSujet: Blagues dans l'islam   Blagues dans l'islam EmptyJeu 10 Mai - 13:25


Avis religieux sur la narration des blagues

Q : Quel est l'avis religieux sur le fait de raconter des blagues ? Rentre-t-il dans le cadre du discours oisifs, en sachant qu'il ne s’agit pas de blagues se moquant de la religion ? Informez-nous, qu'Allah vous récompense.
R: Il n'y a aucun mal à faire de l'humour et à plaisanter, quand ceci ne contient que la vérité, surtout quand ce n’est pas exagéré. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) plaisantait parfois mais il n'a jamais dit autre chose que la vérité. Toutefois, si la blague implique le mensonge, elle n'est pas admissible car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Malheur à celui qui raconte une histoire et ment pour faire rire les gens, malheur à lui et encore malheur à lui Rapporté par Abou Dâwoud, At-Tirmidhî et An-Nasâ'î avec un bon Sanad (chaîne de narrateurs) .
Qu'Allah vous accorde le succès.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Blagues dans l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la
» Je voyage et je suis dans une ville dans laquelle il y a de nombreuses mosquées et j’entends le « Adhân » ?
» C'est la fetwa du Cheikh Ibn Taymiya . Elle concerne les proches qui sont dans le besoin et qui résident dans un pays lointain :
» La bénédiction dans l’ouïe & dans la vue... Note des utilisateurs: / 7
» L’union dans l’accord et l’excuse dans le désaccord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: