MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine  Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la    Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine  Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la  EmptyJeu 23 Mai - 23:29

Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine

Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la médecine et après les cours, elle rentrerait en voiture avec son père et son frère à la maison.
( Numéro de la page: 238)
Elle a refusé, arguant qu'il peut y avoir des hommes dans le corps enseignant et cela est pareil à l'entrée à une assemblée où il y a des femmes. J'aimerais que vous me clarifiiez cela. Une musulmane doit-elle laisser les études telles que la médecine qui comporte un message humain aux non-musulmanes sous prétexte de rester à la maison comme elle le dit ? La musulmane doit-elle cesser d'accomplir un acte divers et ne pas mettre la main à la pâte sous prétexte qu'un homme peut rentrer dans la maison ? Elle ne visite personne, proche ou éloignée, ne participe pas à la vie, ne maintient pas les liens de parenté, ne présente pas ses condoléances pour un mort, ne bénit pas un mariage et ne voit pas un nouveau-né, sous prétexte que les gens ne suivent pas les enseignements islamiques authentiques. L'Islam condamne-t-il la femme à vivre en marge de la vie ? Si elle se marie, qui prendra soin de ses enfants, qui gérera sa maison. Si elle est ignorante qui instruira ses enfants, qui leur éclairera le vrai chemin de la science et la connaissance si elle reste cloîtrée dans sa chambre et ne visite pas les autres pièces de la maison et ne sait pas ce qui se déroule hors de sa porte ? Je ne veux pas qu'elle commette de péché après que je l'ai éduquée pendant vingt ans sur la foi et la piété. Mais je veux la vérité pour moi et pour elle. Elle peut être dans la vérité, dans ce cas je la suivrai dans cette voie. Elle peut ne pas être dans la vérité, dans ce cas je lui éclairerai la voie qu'elle doit emprunter dans sa vie grâce à votre réponse, afin qu'elle soit un membre profitable à sa religion, à sa vie et à sa société. Qu'Allah vous récompense en mon nom et en son nom.
R : Les études dans la mixité ne sont pas permise à une fille, de même, il ne lui est pas permis non plus de fréquenter une école qui n'est pas mixte mais où les enseignants sont des hommes, vu que cela peut déboucher sur la tentation et des conséquences fâcheuses.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghodayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
Des fatwas émises par le Comité Permanent. Fatwa N° (13814)
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=230&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur la mixité dans la faculté de médecine Q: J'ai une fille qui a abandonné l'université sous prétexte que l'enseignement est mixte. Nous voulons l'inscrire dans une faculté réservée aux filles dans sa ville de résidence pour apprendre la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la sortie de la femme pour l'étude de la médecine, qui entraînera la mixité, le voyage et le séjour sans mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit) Q : La femme peut-elle sortir pour apprendre la médecine si cel
» Avis religieux sur l'apprentissage de la profession de la médecine par la femme J'ai une fille qui est en deuxième année à l'université de médecine, elle a délaissé cette année ses études car elle pensait que sortir étudier, était pour les filles, illici
» Avis religieux sur la femme qui sort pour étudier la médecine et soigne les hommes et sur l'obstétricien qui fait accoucher les femmes La question sur la sortie de la femme pour apprendre en général (les affaires religieuses et mondaines) et la médecine
» Que doit-faire l'étudiant en médecine envers sa religion? Q1 : Je suis étudiant à la faculté de médecine d'Al-Azhar. La révision des cours de la faculté prend la majorité de mon temps et mon effort, et la faible chance est donc pour apprendre ma religion
» Avis religieux sur l'autopsie de cadavres afin de s'instruire Q: J'ai remarqué qu'il y a à la faculté de médecine au Caire un endroit où l'on autopsie en masse des hommes, femmes et enfants et où on découpe leurs différentes parties pour ( Numéro de la pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SANTE-
Sauter vers: