MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mettre un couteau sur un enfant pour le protéger est interdit

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Mettre un couteau sur un enfant pour le protéger est interdit Empty
MessageSujet: Mettre un couteau sur un enfant pour le protéger est interdit   Mettre un couteau sur un enfant pour le protéger est interdit EmptyLun 9 Avr - 22:19

Mettre un couteau sur un enfant pour le protéger est interdit





Question :

J'ai vu quelques personnes mettre un couteau sur leur plus jeune enfant et dire: "Ainsi le djinn ne rentrera pas en lui." Est-ce que cette pratique est correcte ?

Réponse :

C'est un acte choquant et répréhensible et il n'y aucune origine à cela que je connaisse. Il n'est pas permis d'agir ainsi. On doit chercher refuge auprès des mots d'Allah contre toute sorte de mal et de fléau, comme cela est confirmé par le prophète. Il avait l'habitude de chercher protection par ses mots pour ses petits-enfants al-Hassan et Al-Hussein Ibn Ali. On doit aussi faire dua pour les enfants en demandant à Allah de les protéger contre toute sorte de mal.

Le fait de mettre un couteau sur l'enfant ou quelque chose de semblable,comme le fer, le bois ou autres, avec la conviction que c'est cela qui va les protéger des djinns est une mauvaise pratique qui n'est pas permise. De même, la règle est la même pour ceux qui accrochent une amulette sur leurs enfants, ce qu'on appelle al-tama'im. Ceci n'est pas permis car le prophète a dit: "Celui qui porte une amulette, Allah ne complètera pas son affaire pour lui." (Ahmad, Ibn Hibban et autres) Dans une autre narration, le prophète a dit : "Celui qui porte une amulette a commis du shirk (association)." (Ahmad et Al-Hakim)

Puisse ALLAH accorder la compréhension de la religion à tous les musulmans, et la fermeté dans la religion. Nous cherchons refuge pour nous et pour eux contre tout ce qui est différent de la pure loi d'Allah.

Shaikh Ibn Baz
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Mettre un couteau sur un enfant pour le protéger est interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerai savoir si un enfant âgée de 2 ans peut ce mettre nu dans une piscine privé où il y a que les gens de la famille présent.
» Quelle punition pour un enfant qui a moins de dix ans ?
» Moyen légal de protection contre la sorcellerie Q3: Quel est le moyen légal pour se protéger contre la sorcellerie? . R3: On doit implorer Allah (Gloire et Pureté à Lui) pour nous accorder le bien être et demander le refuge par le biais des mots parfaits
» Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m
» Mon jeune enfant insiste pour jeûner pendant Ramadan malgré que cela lui nuise en raison de son jeune âge et de sa santé faible. Puis-je employer la rudesse avec lui pour rompre son jeûne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: