MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment conseiller une femme étrangère ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Comment conseiller une femme étrangère ? Empty
MessageSujet: Comment conseiller une femme étrangère ?   Comment conseiller une femme étrangère ? EmptyDim 1 Mar - 2:54

Comment conseiller une femme étrangère ?
Al-Lajnah ad-Dâ-ima lil-Bouhouth al-‘Ilmiyyah wal-Iftâ

mardi 24 octobre 2006, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

J’avais une camarade de classe à l’école. Et - Louange à Allâh - j’ai appliqué la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui interdit que l’on s’isole en tête à tête avec une femme étrangère. Ma question est celle-ci : je sais d’elle qu’elle a un bon comportement et je souhaiterais la conseiller et l’orienter. Mais le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit que l’on s’isole avec une femme étrangère. Et Allâh – Subhânahu wa Ta’âla - a interdit également de regarder une femme étrangère. Qu’en est-il de la situation ? Sachant que j’ai un livre spécifique aux femmes dont elle pourrait avoir besoin afin qu’elle y apprenne certaines choses.

Réponse :

Le principe, comme vous l’avez rappelé, est qu’il est interdit de s’isoler en tête à tête avec une femme étrangère ou de la regarder. Si vous souhaitez la conseiller, vous pouvez lui parler à travers une barrière et sans vous isoler. Comme il est possible aussi, de lui offrir un livre instructif ou une cassette audio instructive traitant des règles de la religion, ou écrire vos conseils ou utiliser d’autres moyens qui n’entraînent aucune tentation, et qui puissent permettre d’atteindre l’objectif demandé. [1]

P.-S.
A lire : Le prêche de la femme

Notes
[1] Fatâwa Al-Lajnah ad-Dâ-ima lil-Bouhouth al-‘Ilmiyyah wal-Iftâ, 17/70
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article417
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Comment conseiller une femme étrangère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la femme doit s'habiller devant ses proches
» Comment la femme ainsi que l’homme doivent-ils se coiffer les cheveux ?
» Le fait de toucher une femme étrangère
» Tout regard posé sur une femme étrangère est interdit
»  Si la croyante observe ses sœurs croyantes commettre un acte blâmable tel : la mixité avec les hommes et le dévoilement, comment peut-elle les conseiller? .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: