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 Ecrire des incantations pour guérir les malades, les fous et les malades psychiques Q 5 : Certaines personnes écrivent des incantations pour les malades, les fous et les gens qui souffrent des maladies psychologiques. Ils écrivent des fétiches à partir du

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Ecrire des incantations pour guérir les malades, les fous et les malades psychiques Q 5 : Certaines personnes écrivent des incantations pour les malades, les fous et les gens qui souffrent des maladies psychologiques. Ils écrivent des fétiches à partir du Empty
MessageSujet: Ecrire des incantations pour guérir les malades, les fous et les malades psychiques Q 5 : Certaines personnes écrivent des incantations pour les malades, les fous et les gens qui souffrent des maladies psychologiques. Ils écrivent des fétiches à partir du   Ecrire des incantations pour guérir les malades, les fous et les malades psychiques Q 5 : Certaines personnes écrivent des incantations pour les malades, les fous et les gens qui souffrent des maladies psychologiques. Ils écrivent des fétiches à partir du EmptyVen 24 Mai - 0:19

Ecrire des incantations pour guérir les malades, les fous et les malades psychiques
Q 5 : Certaines personnes écrivent des incantations pour les malades, les fous et les gens qui souffrent des maladies psychologiques. Ils écrivent des fétiches à partir du Coran et de la Sunna. Nous ne les soutenons pas. Nous leur avons donné des conseils, mais ils refusent. Ils prétendent que le Coran et la Sunna ne sont pas interdits si bien qu' il y en a parmi eux qui les suspendent sur le malade lui-même, alors qu'il n'est pas purifié comme la femme en menstrues ou en post-partum, le fou, le débile ou encore l'impubère qui ne peut pas se purifier. Cela est-il permis ?
R 5 : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) nous a permis d'exorciser par le Coran, les évocations et les invocations tant qu'elles ne contiennent pas de polythéisme ou de paroles incompréhensibles, comme le rapporte Mouslim dans son Sahîh, d'après `Awn ibn Mâlik qu'il a dit : on faisait des exorcismes dans la Djâhiliyya (temps préislamique de l'ignorance). Alors, on demanda au Prophète : O Message d'Allah, comment ferons-nous pour les exorcismes? Il répondit : Exposez-moi vos formules d'exorcisme, il n'y a aucun mal à l'exorcisme, tant qu'il ne tient pas du polythéisme
Les Oulémas sont unanimes sur la permission de l'exorcisme, si cela se fait selon la méthode déjà décrite, tout en croyant qu'il ne s'agit que d'un moyen qui n'a d'effet que par le décret d'Allah l'Exalté. Quant à la suspension d'un objet au niveau du cou ou l'accrocher sur un organe au niveau du corps, ce n'est pas permis s'il s'agit d'autre chose que le Coran, voire même du polythéisme, selon ce qui a été rapporté par l'imam Ahmad dans son Mousnad d'après Imrân Ibn Hossayn (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a vu un homme qui portait dans sa main un anneau de cuivre, Il lui dit : Qu'est-ce que cela ? L'homme répondit : C'est contre la faiblesse. Le Prophète lui ordonna : Enlève-le, car il ne fait qu'accroître ta fatigue. Si tu meurs en portant ce bracelet, tu ne réussiras point
Et suivant aussi ce qu'il a été rapporté d'après `Oqba ibn `Amir que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Quiconque s'attache une amulette, qu'Allah ne lui fasse pas aboutir (ses projets),
( Numéro de la page: 399)
Et quiconque s'attache un coquillage, qu'Allah ne lui fasse pas goûter le repos.
Dans une version de l'imam Ahmad: Celui qui porte une amulette, commet un acte de polythéisme Il a été aussi rapporté par Ahmad et Abou Dâwoud d'après Ibn Mas`oud (qu'Allah soit satisfait de lui) qu'il a dit : j’ai entendu le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire : Certes, l'exorcisme, les amulettes et les talismans (comme "At-Towala", qqch. en forme de grain qui ensorcelle la femme et l'a rend éprise de son mari) font partie du polythéisme Par contre, si l'objet suspendu est fait à partir des versets du Coran, l'avis le plus juste est qu'il est également interdit pour trois raisons :
1 - Généralité des hadiths qui interdisent de porter des amulettes, et qu'il n'y a pas de texte spécifique.
2 - Pour ne pas garder de prétexte qui aboutirait à porter autre chose. (des amulettes non coraniques).
3 - Ce qui est porté risque d'être exposé à la profanation, car ils risquent d'être portés dans les toilettes, lors de purification, au moment de rapports charnels (avec sa femme), etc..
Quant à l'écriture des sourates ou des versets sur une planche, un gobelet ou un récipient puis les laver par de l'eau ou du safran ou autre, puis boire l'eau résultant à la recherche de bénédiction, enrichissement du savoir, multiplication des gains ou la bonne santé ou autre, nous ne savons pas que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'avait fait pour lui-même ou pour autrui, ni qu'il l'avait permis à quelqu'un parmi ses compagnons ou l'avait autorisé à sa communauté, tout en sachant qu'il y aurait bien des cas qui le nécessitent. Il n'a pas été authentiquement rapporté, à ce que nous sachions, des Traditions ('Athârs) d'après les compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) qui prouve qu'il l'avait fait ou permis. De ce fait, il est préférable de le laisser et de s'en passer au profit de ce qui authentique dans la charia, à savoir les exorcismes par le Coran, les Beaux Noms d'Allah et les évocations, les invocations prophétiques, dont le sens est clair et ne représentent le moindre doute de polythéisme. Qu'on s'approche d'Allah par ce qu'Il a prescrit, en espérant la rétribution et résolution de la crise, la disparition du chagrin et l'octroi d'un savoir bénéfique. Cela est largement suffisant, et quiconque se contente de ce qu'Allah a légiféré, Il lui facilitera (à comprendre) le reste.
Qu'Allah vous accorde la réussite. Prières et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.
( Numéro de la page: 400)
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahmân ibn Ghadayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
[Parmi les Fatwas émises par le Comité Permanent], numéro 1528 question 5.
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=358&PageNo=1&BookID=20
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