MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jugements légaux se rapportant aux maladies psychologiques, au mauvais œil et à la magie Le traitement des maladies physiques et psychiques Q: Ma femme a été atteinte d'une certaine maladie. Elle a peur de toute chose et ne peut pas rester seule. Un autre

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Jugements légaux se rapportant aux maladies psychologiques, au mauvais œil et à la magie Le traitement des maladies physiques et psychiques Q: Ma femme a été atteinte d'une certaine maladie. Elle a peur de toute chose et ne peut pas rester seule. Un autre Empty
MessageSujet: Jugements légaux se rapportant aux maladies psychologiques, au mauvais œil et à la magie Le traitement des maladies physiques et psychiques Q: Ma femme a été atteinte d'une certaine maladie. Elle a peur de toute chose et ne peut pas rester seule. Un autre   Jugements légaux se rapportant aux maladies psychologiques, au mauvais œil et à la magie Le traitement des maladies physiques et psychiques Q: Ma femme a été atteinte d'une certaine maladie. Elle a peur de toute chose et ne peut pas rester seule. Un autre EmptyVen 24 Mai - 0:08

Jugements légaux se rapportant aux maladies psychologiques, au mauvais œil et à la magie
Le traitement des maladies physiques et psychiques
Q: Ma femme a été atteinte d'une certaine maladie. Elle a peur de toute chose et ne peut pas rester seule. Un autre homme dit qu'il souffre du même cas et qu'il ne peut pas aller à la mosquée pour accomplir la prière en commun. Il vous interroge sur le remède afin de ne pas se trouver obligé de recourir aux devins et aux charlatans.
R: Allah (Gloire et Pureté à Lui) ne fit descendre aucune maladie sans lui assigner son remède. Il y en a ceux qui connaissent ce remède et d'autres qui l'ignorent. Allah (Exalté soit-Il) a fait de ce qu'Il a révélé à Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) -en matière du Livre et de la Sunna- un remède à tout ce dont souffrent les gens, qu'il s'agisse des maladies physiques ou psychiques. Par ces remèdes, Allah (Exalté soit-Il) a fait profiter Ses serviteurs en leur accordant des utilités incommensurables qu'Allah (Exalté soit-Il) Seul pourrait recenser.
Il se peut que des choses arrivent à l'homme et que, par suite, la terreur et la panique s'emparent de lui pour des causes inconnues.
Allah (Exalté soit-Il) a mis dans ce qu'Il a institué par la bouche de Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) du bien, de la sécurité et de la guérison que Seul Allah (Exalté soit-Il) peut connaître.
Je conseille donc à ces deux personnes qui ont posé cette question ainsi qu'à autrui, de tirer profit de ce qu'Allah (Exalté soit-Il) a institué des invocations permises par la charia, lesquelles rendent la tranquillité d'esprit, la confiance, l'apaisement des âmes, et la sécurité contre les ruses du diable. Citons-en , entre autres, le verset d'Al-Koursî mentionné ci-dessous: Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Jusqu'à sa fin. Ce verset est le plus grand et le meilleur parmi les versets du Livre
( Numéro de la page: 368)
d'Allah (Gloire et Pureté à Lui) en raison de ce qu'il signale comme le monothéisme, la sincérité dans l'adoration, la démonstration de la Grandeur d'Allah (Exalté soit-Il) et du fait qu'Il est le Vivant, qu'Il est Celui qui subsiste par Lui-même, qui possède toute chose et à qui rien ne Lui est impossible.
Si l'on récite ce verset suite à chaque prière, on sera protégé contre tout mal. Il en est de même, lorsque l'on récite juste avant de se coucher, car il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Celui qui le récite au moment de se coucher, Allah lui assignera un gardien pour le protéger et Satan ne pourra s'approcher de lui jusqu'au matin. .
Que l'apeuré le récite avant de dormir et après chaque prière, et qu'il soit rassuré et qu'il ait le cœur serein, et il ne verra pas ce qui lui nuit, s'il plaît à Allah (l’Exalté). Surtout, quand il ajoute foi à ce qu'a dit le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et qu'il a la certitude que ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit est vrai et indubitable.
Allah (Exalté soit-Il) a recommandé au musulman et à la musulmane de réciter après chaque prière sourate: Dis: «Il est Allah, Unique.» Al-'Ikhlâs et Al-Mo`awwidhataîn (Les deux sourates protectrices Al-Falaq et An-Nâs). Ceci fait partie des moyens de se protéger et d'acquérir la tranquillité d'esprit, la confiance et la guérison de tout mal. Et la sourate "Al-'Ikhlâs" équivaut au tiers du Coran.
Il est de la Sunna que l'on récite ces trois sourates après la prière d'Al-Fadjr ainsi qu'après celle du Maghrib (trois fois). Il en est de même si l'on va se coucher, il convient de les lire trois fois vu les hadiths authentiques rapportés d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à cet égard.
Parmi ce que procure la tranquillité d'esprit, la santé, la confiance et le salut de tout mal: est le fait que l'on demande protection auprès d'Allah (Exalté soit-Il), en Le suppliant par Ses Paroles parfaites, contre le mal de ce qu'Il a crée, à trois reprises matin et soir. Je me protège (trois fois) à l'aide de la Parole divine la plus parfaite contre Ses créatures nuisibles On a rapporté des hadiths signalant que cette invocation est l'une des causes du salut de tout mal.
Et il en est de même pour l'invocation suivante: (Au nom d'Allah, grâce auquel rien ne peut nuire sur la terre ou dans
( Numéro de la page: 369)
le ciel, Il est l'Audient et l'Omniscient) et ceci pour trois fois, matin et soir. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a soutenu que celui qui répète cette formule trois fois le matin, rien ne pourra lui nuire jusqu'au soir, et que celui qui la répète le soir, restera à l'abri d tout danger, jusqu'au matin.
Ces invocations et supplications puisées dans le Coran et la Sunna, figurent parmi les causes de la protection, du salut et de l'évitement de tout mal.
Chaque croyant et croyante doivent y procéder à leurs temps et à les observer régulièrement tout en restant tranquilles et en plaçant leur confiance en Allah(Exalté soit-Il) qui prend les rênes de toute chose, l'Omniscient, l'Omnipotent, dont nul n'est digne d'être adoré en dehors de Lui et qui est exclusivement le Seigneur, qui arrange toute affaire, détient tout dans Son pouvoir: le don, la restriction, le profit et la nuisance. Il Exalté soit-Il) est le détenteur de tous les pouvoirs.
Le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est le plus véridique parmi les gens et il ne prononce rien sous l'effet de la passion et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée comme l'a dit Allah (Exalté soit-Il): Par l’étoile à son déclin! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que la miséricorde d'Allah et les salutations parfaites soient sur lui.
[Des fatwas émises par son éminence, le cheik `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz ]
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=331&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Jugements légaux se rapportant aux maladies psychologiques, au mauvais œil et à la magie Le traitement des maladies physiques et psychiques Q: Ma femme a été atteinte d'une certaine maladie. Elle a peur de toute chose et ne peut pas rester seule. Un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur l'utilisation de la myrrhe pour le traitement de quelques maladies Q4: L'utilisation de la myrrhe qu'on vend dans les boutiques de certains épiciers pour soigner certaines maladies est-elle licite ou illicite ? Rappelons que certaines
» Le traitement des maladies psychologiques Q : Nous avons un frère aîné qui était assidu dans l'accomplissement de ses obligations religieuses notamment la prière, le jeûne, la Visite de la Maison Sacrée (`Omra), la récitation du Coran et la prière en comm
» En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ? Q 1: Je souffre d'une maladie depuis plus d'un an environ. Je vivais au sein de ma famille, mais on m'a transféré depuis mon village, où je vi
» Quand on a peur d'affliger a quelque chose ou quelqu'un du mauvais œil
» En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SANTE-
Sauter vers: