MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La possession d’un humain par un djinn et son remède

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La possession d’un humain par un djinn et son remède  Empty
MessageSujet: La possession d’un humain par un djinn et son remède    La possession d’un humain par un djinn et son remède  EmptyMar 15 Mai - 19:33

La possession d’un humain par un djinn et son remède


( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 278)


La question 2 de la Fatwa numéro ( 3512 ) :
Q 2: Le hadith suivant, d'après Abou As-Sâ'ib ne représente-t-il pas une preuve que les djinns peuvent exercer un pouvoir sur les humains? Nous sommes entrés chez Abou Sa`îd Al-Khodrî, pendant que nous étions assis, nous avons écouté des bruits sous son lit. Nous y avons jeté un coup œil et nous avons trouvé un grand serpent dans le lit. Je me suis préparé pour le tuer, Abou Sa`îd, qui faisait la prière, m'a adressé un signe pour m'asseoir et j'ai repris ma place. Lorsqu'il a terminé sa prière, il nous a montré une chambre dans la maison et a dit: "Tu vois cette chambre?". Je lui ai répondu : "Oui". Il a dit : "Un jeune homme parmi nous y habitait et était un nouveau marié. Lorsque nous somme sortis en compagnie du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour Al-Khandaq, ce jeune homme excusait le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour revenir chez lui chaque jour à midi, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui a donné l'autorisation. Un jour, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui a dit : "Prends ton arme sur toi je te crains pour toi les Banou Qorayzha". Le jeune homme a pris son arme et lorsque il est revenu, a aperçu son épouse debout près de la porte, il se mit à la poignarder par son javelot, elle lui a dit: "Arrête ton javelot et entre dans la chambre pour voir ce qui m'a poussé à sortir". Il entra et trouva un grand serpent replié dans son lit, il le transperça de sa lance qu'il dressa au milieu de la maison. Malheureusement, le serpent s'agita sur le bout de la lance et le jeune homme s'écroula, de sorte qu'on ne sait pas qui, d'entre les deux, a été le premier à mourir. etc.., rapporté par Mouslim dans le Sahîh (Michkât
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 279)

Al-Masâbiyyh), chapitre de ce qui est licite ou illicite à manger.
R2: Premièrement: Le hadith est authentique, d'après sa chaîne de transmission (sanad) et son énoncé (matn).
Deuxièmement : Adam, le père de l’humanité, a été créé d’argile, puis a pris la forme d’un homme parfait. Les djinns ont été créés de feu, puis sont devenus des êtres vivants, mâles et femelles. Le prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut envoyé pour les deux genres (humains et djinns). Certains se sont convertis à la foi et d’autres ont choisi la mécréance. L’être humain pourrait porter préjudice au djinn, en étant conscient ou pas, comme le djinn pourrait nuire à l’homme, l’assommer ou le tuer. Le djinn pourrait de même nuire à un autre djinn. Celui qui contredit ceci, sans connaissance de leur réalité, parle de ce dont il n’a pas connaissance; il est, de ce fait, certes en désaccord avec le contenu des versets coraniques à ce sujet. Allah( L'Exalté) a dit : Il a crée l’homme d’argile sonnante comme la poterie; et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée. Il a dit aussi : Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. Les versets. Il a adressé Sa parole aux djinns: Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? Il leur a dit aussi: O peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. Allah, Le Magnifique, a placé les djinns sous l’autorité de Son Prophète
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 280)

Salomon (`Alaihi As-Salâm). Allah, L'Exalté, a dit: Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. Et d’autres encore, accouplés dans des chaînes. L'Exalté a dit aussi: Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. Les versets. Il (Exalté Soit-Il) a dit: et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Il a dit: (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: «Ecoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs Ils dirent: «O notre peuple! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. O notre peuple! Répondez au prédicateur d’Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protègera contre un châtiment douloureux. Et quiconque ne répond pas au prédicateur d’Allah ne saura échapper au pouvoir [d’Allah] sur terre. Et il n’aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident. et Il a dit: Et le jour où Il les rassemblera tous: «O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l’autorité sur d’autres, (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. Lisez les versets de la Sourate
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 281)

d’Al-Djinn, pour plus de détails sur leurs états et actions, la récompense des croyants parmi eux, et le châtiment des mécréants. Cela ne nous étonne pas le fait qu’un djinn puisse préjudicier à un humain, ou qu' un humain puisse nuire à un djinn qui prend la forme d’un animal par exemple, comme ce qui est mentionné dans le hadith que vous avez cité dans votre question, et dans un autre hadith, rapporté par Al-Boukhârî et relaté par 'Abou Hourayra, (qu'Allah soit satisfait de lui), selon lequel le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Un Djinn redoutable me poursuivait la veille pour perturber ma prière, Allah m'aida à le capturer. Je voulus l'attacher à un des piliers de la mosquée pour que vous le regardiez tous le matin mais je me suis rappelé de l'invocation de mon frère Solaymân disant: "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. Ensuite, il le relâcha En général, il y a parmi les humains, aussi bien que parmi le djinns, des croyants et des mécréants, des bons ou malins, des utiles ou nuisibles aux autres, tous ceci selon la volonté d’Allah Le Glorieux Le Magnifique, d’après les explications précédentes.
Pour conclure : L’univers des djinns et leurs états fait partie de l’invisible pour les humains qui n’en savent que ce que le Livre d’Allah a dit à leur égard, ou ce qui est confirmé par la Sunna prophétique. Il faut ainsi croire à tout ce qui est cité dans le Livre et la Sunna, sans manifester son étonnement, ou sa dénonciation, et ne pas aller plus loin, car argumenter dessus, en le confirmant ou le niant, est considéré comme parole non basée sur un savoir, et ceci est défendu par Allah, Gloire à Lui, qui a dit :
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 282)

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la Paix et le Salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

membre membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Afifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz








Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La possession d’un humain par un djinn et son remède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La possession par un djinn et le fait de «nouer» l’homme en l’écartant de sa femme et en le rendant impuissant le jour de son mariage Q: Quand une personne est malade, il prononce des paroles incompréhensibles alors les gens disent qu'il est attaqué par l
» Le traitement légitime pour celui qui est possédé par un djinn Q3: Quel est le traitement légitime pour celui qui a été possédé par un djinn? R3: Faire une Roqya (récitation du Coran et des supplications sur les malades à la recherche de la guérison) par
» S'il convenait à un être humain de se prosterner pour un autre être humain, le prophète صلى الله عليه وسلم aurait ordonné à la femme de se prosterner pour son mari سجود البعير للنبي صلى الله عليه وسلم وانقياده له
» Quand on frappe une femme habitée par un djinn pour la désensorceler, est-il possible également le brûler pour le chasser du corps de la femme musulmane? Q: Il y a une femme épileptique qui est habitée par une femme djinn, et pour la désensorceler on doit
» L'effet du djinn sur les humains ou vise versa et l'effet du mauvais œil de l'envieux envers l'envié Q: Une personne demande quel est l'effet du djinn sur les humains ou vise versa et l'effet du mauvais œil de l'envieux envers l'envié . R: L'effet du djin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AR-ROQYA-
Sauter vers: