MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 S'il convenait à un être humain de se prosterner pour un autre être humain, le prophète صلى الله عليه وسلم aurait ordonné à la femme de se prosterner pour son mari سجود البعير للنبي صلى الله عليه وسلم وانقياده له

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

S'il convenait à un être humain de se prosterner pour un autre être humain, le prophète صلى الله عليه وسلم aurait ordonné à la femme de se prosterner pour son mari  سجود البعير للنبي صلى الله عليه وسلم وانقياده له Empty
MessageSujet: S'il convenait à un être humain de se prosterner pour un autre être humain, le prophète صلى الله عليه وسلم aurait ordonné à la femme de se prosterner pour son mari سجود البعير للنبي صلى الله عليه وسلم وانقياده له   S'il convenait à un être humain de se prosterner pour un autre être humain, le prophète صلى الله عليه وسلم aurait ordonné à la femme de se prosterner pour son mari  سجود البعير للنبي صلى الله عليه وسلم وانقياده له EmptyMar 26 Avr - 6:08

S'il convenait à un être humain de se prosterner pour un autre être humain, le prophète صلى الله عليه وسلم aurait ordonné à la femme de se prosterner pour son mari سجود البعير للنبي صلى الله عليه وسلم وانقياده له

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال: كان أهل بيت من الأنصار لهم جمل يسنون عليه أي يسقون عليه وإنه استصعب عليهم فمنعهم ظهره وإن الأنصار جاؤوا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم قالوا إنه كان لنا جمل نسني عليه وإنه استصعب علينا ومنعنا ظهره وقد عطش الزرع والنخل فقال رسول اله صلى الله عليه وسلم لأصحابه: قوموا.

فقاموا فدخل الحائط (البستان) والجمل في ناحية فمشى النبي صلى الله عليه وسلم نحوه فقالت الأنصار: يا رسول الله إنه قد صار مثل الكلب الكلِب (أي صار مثل الكلب المسعور) وإنا نخاف عليك صولته، فقال : ليس علي منه بأس.
فلما نظر الجمل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم أقبل نحوه حتى خر ساجداً بين يديه، فأخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم بناصيته أذل ما كانت قط حتى أدخله في العمل (أي سقيا البستان).

فقال له أصحابه: يا رسول الله هذه بهيمة لا تعقل تسجد لك. فنحن أحق أن نسجد لك. فقال: لا يصلح لبشر أن يسجد لبسر، ولو صلح لبشر أن يسجد لبشر لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها من عظم حقه عليها، والذي نفسي بيده لو كان من قدمه إلى مفرق رأسه قرحة تنبجس بالقيح والصديد ثم استقبلته فلحسته ما أدت حقه. رواه أحمد.
(انظر شمائل الرسول ودلائل نبوته لابن كثير ص 321)



Cheikh al-Alabaani l'a jugé sahih lighayrihi dans sahih attarghib wa attarhib n°1936



D'après Anas Bnou Malik il dit:



"Il y a avait une famille parmi les Ansaar qui a avait un chameau qu 'ils utilisaient pour arroser le chameau devint difficile et refusa son dos, les Ansaar vinrent voir le Messager d'Allah et lui dirent : nous avons un chameau que nous utilisions pour arroser et il est devenu difficile pour nous et nous refuse son dos alors que les plantations et les palmiers ont besoin d'eau.

Le Messager d'Allah dit a ses Compagnons : levez-vous.




Ils se levèrent donc et le Messager d'Allah entra dans le jardin, le chameau était dans un coin, le Messager d'Allah marcha dans la direction du chameau, les Ansaar lui dirent :



Ô Messager d'Allah !



Le chameau est devenu comme un chien enrage nous avons peur pour toi de son impétuosité .



Le Messager d'Allah leur dit : je n'ai aucun mal a craindre de lui.



Lorsque le chameau vit le Messager d'Allah il se déplaça vers le Messager d'Allah jusqu' à ce qu'il se prosterne devant lui.



Le Messager d'Allah le prit donc par son toupet et le chameau fut humble comme il ne l'avait jamais été jusqu'à ce que le Messager d'Allah le fasse travailler ( le fasse arroser) ses Compagnons lui dirent alors : Ô messager d'Allah !



C'est une bête qui n'a pas de raison qui se prosterne pour toi nous sommes donc plus en droit de nous prosterner pour toi.



Il dit : il ne convient pas qu'un être humain se prosterne pour un être humain ; S'il convenait a un être humain de se prosterner pour un autre être humain j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari et ce en raison de l'immensité du droit qu'il a sur elle.



Je jure par celui qui détient mon âme que si son corps a lui (le mari) était de la tête au pied un chancre (une plaie) qui déborde de pus et qu'elle se mettait en face et le léchait elle ne se serait pas acquitté de son droit."


Rapporté par Ahmad

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
S'il convenait à un être humain de se prosterner pour un autre être humain, le prophète صلى الله عليه وسلم aurait ordonné à la femme de se prosterner pour son mari سجود البعير للنبي صلى الله عليه وسلم وانقياده له
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre le prophète (صلى الله عليه وسلم)
» Les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم aimaient la saison d'hiver
» Un homme parle longuement avec son ex-femme au téléphone et il va seul chez elle pour chercher sa fille et reste en tète a tète avec son ex-femme. Sa femme actuelle n’en peut plus de cette situation et veut divorcer. Le mari a-t-il le droit de faire ce qu
» Q : Est-ce que la femme peut être considérée mahram pour une autre femme en voyage ou dans n'importe quelle situation ?
» L'obligation pour la femme d’obéir à son mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DROIT ET DEVOIR DES EPOUX-
Sauter vers: