MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Est-il possible qu'un homme puisse atteindre un degré lui permettant de prendre (une science ou autre) d'Allah directement alors qu'il n'est ni prophète ni messager?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Est-il possible qu'un homme puisse atteindre un degré lui permettant de prendre (une science ou autre) d'Allah directement alors qu'il n'est ni prophète ni messager?   Empty
MessageSujet: Est-il possible qu'un homme puisse atteindre un degré lui permettant de prendre (une science ou autre) d'Allah directement alors qu'il n'est ni prophète ni messager?    Est-il possible qu'un homme puisse atteindre un degré lui permettant de prendre (une science ou autre) d'Allah directement alors qu'il n'est ni prophète ni messager?   EmptyMar 15 Mai - 17:59

Est-il possible qu'un homme puisse atteindre un degré lui permettant de prendre (une science ou autre) d'Allah directement alors qu'il n'est ni prophète ni messager?
R5: Personne parmi les Hommes à part les Prophètes ou les Messagers, ne peut recevoir directement une révélation venant d'Allah, que ce soit une information ou une loi légiférée, sauf une vision véridique qu'a eue un homme pieux ou dans laquelle il a été vu, dans un rêve et non en état d'éveil, cela est alors considéré comme l'une des quarante six parties de la révélation. Ainsi que la bonne intuition (ou prémonition) qui est une sorte d'inspiration comme cela était le cas de `Omar Ibn Al-Khattâb (Qu'Allah soit satisfait de lui). Mais les rêves ou les intuitions ne venant pas des Prophètes ou des Messagers ('Alaihim As-Sallam) ne sont pas considérés comme étant des bases dans la Législation, de même qu'il n'est pas obligatoire de les approuver à cause de l'abondance du mélange et de la confusion entre ce qui est véridique et le mensonge. On ne s'appuie pas sur ces rêves ou ces intuitions sauf s'ils proviennent des Messagers ou des Prophètes ('Alaihim As-Sallam), et c'est la raison pour laquelle le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne se fiait pas à cela même lorsqu'il s'agissait de `Omar (Qu'Allah soit satisfait de lui), par contre, il s'en remettait à ce qui lui était révélé.
Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân 'Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz








Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-il possible qu'un homme puisse atteindre un degré lui permettant de prendre (une science ou autre) d'Allah directement alors qu'il n'est ni prophète ni messager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les question sur les don d'organe
» Lorsque 2 compagnons du Prophetes se rencontraient, ils ne se quittaient qu' apres que l 'un d'entre eux eut récité a l'autre as sourate al 3asr :"Par le Temps, L homme est en perdition..." puis il se saluaient l'un et l autre
» Est-il vrai que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) peut être vu par une personne éveillée, comme le prétendent les Soufis qui affirment le voir alors qu'ils sont en état d'éveil?
» L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple
» Prendre le Prophète comme intermédiaire pour exaucer les invocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: SOUFISME-
Sauter vers: