MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le nourrisson ne peut pas devenir un enfant pour la deuxième épouse qui ne l'a pas allaité

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le nourrisson ne peut pas devenir un enfant pour la deuxième épouse qui ne l'a pas allaité  Empty
MessageSujet: Le nourrisson ne peut pas devenir un enfant pour la deuxième épouse qui ne l'a pas allaité    Le nourrisson ne peut pas devenir un enfant pour la deuxième épouse qui ne l'a pas allaité  EmptyMar 15 Mai - 15:52

Le nourrisson ne peut pas devenir un enfant pour la deuxième épouse qui ne l'a pas allaité

Q : A Son Excellence Cheikh. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions soient sur vous. Après ce préambule : Je souhaiterais poser à votre Eminence la question suivante :
Mon frère a épousé deux femmes. La première a allaité mon petit frère, avec son fils, d'un nombre supérieur à cinq tétées. Mon petit frère peut-il devenir un fils pour la deuxième femme de mon frère, même si elle ne l'a pas allaité ? ou doit-elle se voiler en sa présence, puisqu'il a en ce moment quatorze ans ? Quand mon petit frère sera devenu adulte et marié, sa femme pourra-t-elle se dévoiler en présence de mon autre frère (qui est devenu son père de lait) ou doit-elle porter le voile en sa présence ? Qu'Allah vous rétribue!
R : Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule :
Conformément à ce que vous avez raconté sur l'allaitement, le nourrisson mentionné devient le fils de celle qui l'a allaité ainsi que le fils de son mari. Quant à la deuxième épouse, il n'est pas son fils, mais il est celui de son mari et il est interdit pour elle, puisqu'elle est la femme de son père de lait.
( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 289)

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : La parenté par allaitement crée les mêmes interdictions que la parenté naturelle. Qu'Allah guide tout le monde vers ce qui le satisfait et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.


Le Mufti Général du Royaume,



`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz.


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le nourrisson ne peut pas devenir un enfant pour la deuxième épouse qui ne l'a pas allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5: Combien de tétées faut-il pour que le nourrisson devienne le fils de la femme qui l'a allaité ? Quel est le lien de parenté qui me relie, en tant que mère, aux filles de la femme qui a allaité mon fils qui est devenu ainsi leur frère de lait ? R5: L'al
» Peut on revenir de la hijra pour soigner notre enfant ?
» L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse
» Peut-on donner deux prénoms à un enfant ?
» L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: