MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse Empty
MessageSujet: L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse   L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse EmptyLun 27 Juil - 3:09

L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse







Question :

Mon épouse désire avoir un enfant alors que moi je ne veux pas. Est-ce qu’il m’est permis de l’obliger à prendre des pilules contraceptives ? M’est-il permis d’appliquer le ‘azl [1] si elle refuse de prendre les pilules contraceptives ?


Réponse de Shaykh Muhammad Ibn Salih Al ‘Uthaymin (rahimahullah) :


Le ‘azl ne t’est pas permis, ainsi que de contraindre ton épouse à prendre des pilules contraceptives, si celle-ci désire avoir des enfants, car elle a un droit sur eux et à ce propos, les savants ont dit :

" Il est interdit à l’homme d’appliquer le ‘azl sans le consentement de son épouse."

De même, tu dois respecter sa sensibilité car si c’était toi qui désirais avoir un enfant et qu’elle n’en veuille pas, tu n’accepterais sûrement pas qu’elle te refuse ce dont tu as envie. Alors à toi aussi de respecter ses désirs.

Si elle désire un enfant, il ne t’est pas permis de le lui refuser et il t’est interdit de là contraindre à prendre des pilules contraceptives ou autre…


[1] Le ‘azl ou coït interrompu : cela consiste à ce que l’homme retire son pénis du vagin de son épouse avant l’éjaculation.

[Voir : kitab ad-da’wa]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse
» L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse
» Mon épouse désire avoir un efantn alor que moi je ne veux pas?
» Est-il permis à la femme d’exiger que son mari n’épouse pas d’autre femme ? Cheikh Zayd Al Madkhali Ecoutez le Cheikh Question : Est-il permis à la femme lors de son acte de mariage d’exiger comme condition que son mari n’épouse pas d’autre femme ? Ré
» Que dire d'une femme qui refuse une co-épouse par jalousie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: