MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  Répudier une femme en période de menstruation est prit en compte, mais est un péché

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

 Répudier une femme en période de menstruation est prit en compte, mais est un péché  Empty
MessageSujet: Répudier une femme en période de menstruation est prit en compte, mais est un péché     Répudier une femme en période de menstruation est prit en compte, mais est un péché  EmptyMar 15 Mai - 15:13

Répudier une femme en période de menstruation est prit en compte, mais est un péché

De la part de `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz au très respectable frère, son éminence, le cheikh A.M.M, qu'Allah lui accorde tout bien. Amen!
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous, après ce préambule :
Votre lettre datée du 16/05/1390 m'est bien parvenue - qu'Allah vous permette d'atteindre le droit chemin -. J'ai pris connaissance de la question qui y est jointe concernant un homme qui a divorcé sa femme alors qu'elle était dans sa période de menstruation. Vous voulez savoir si ce divorce doit être pris en compte ou non surtout que celui-ci est le dernier.
La réponse: la majorité des savants sont d'avis que celui-ci doit être pris en compte mais qu'il est un péché, car lorsque Ibn `Omar (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) divorça sa femme alors qu'elle était dans sa période de menstruation, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui reprocha et lui ordonna de la reprendre mais ne lui dit pas que celui-ci n'était pas pris en compte, au contraire il est authentifié dans le Sahîh d’Al-Boukhârî que le divorce a bien été pris en compte. Par ailleurs, d'après ce que nous savons, rien n'a été authentifié concernant le fait que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) demandait à ceux qui l'interrogeait au sujet du divorce s'ils avaient divorcé pendant sa période de menstruation ou non. En outre, si leur divorce a lieu lors de la période de menstruation, il ne sera pas pris en compte en raison de leur séparation. Cela est ce qui apparaît. Et, Allah (Gloire et Exalté soit-il) est le plus savant. Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Répudier une femme en période de menstruation est prit en compte, mais est un péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme ayant étudié la médecine doit-elle forcément la pratiquer ? Q3: En tant que femme médecin, je ressens une grande responsabilité qui pèse sur mes épaules. Est-ce que je peux en réalité être pieuse et m'abstenir de commettre aucun péché? Chaque jou
» Avis religieux sur la répudiation d'une femme en période de lochies "Nifâss"
» L'homme qui a répudié sa quatrième femme n'a le droit de se remarier qu'à la fin de sa période de viduité
» La femme qui n'allaite pas ses enfants commet-elle un péché?
» Doit-on traiter un androgyne comme une femelle ? Q : Traite-t-on un androgyne comme une femme sachant que son cas est équivoque. Est-il soumis aux mêmes règles que les femmes notamment dans l'observation de `Idda (période d'attente prescrite à la femme ap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DIVORCE ET KHUL-
Sauter vers: