MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rédiger le testament et le mettre sous l'oreiller.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Rédiger le testament et le mettre sous l'oreiller.  Empty
MessageSujet: Rédiger le testament et le mettre sous l'oreiller.    Rédiger le testament et le mettre sous l'oreiller.  EmptyVen 11 Mai - 15:04

Rédiger le testament et le mettre sous l'oreiller.



( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 78)

Q 46: Est-il vrai que le musulman doit rédiger son testament? La mère et le père doivent-ils mettre à jour régulièrement leur testament et le mettre quotidiennement sous l'oreiller ? Si cela est vrai, que dois-je écrire alors que je n'ai rien à laisser à mes enfants ?
R: Il est recommandé au musulman qui possède une fortune importante d'en dédier le tiers, ou moins, par testament aux voies de bienfaisance, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Une personne musulmane qui possède un bien dont elle veut disposer par testament n'a pas le droit d'attendre plus de deux jours pour que ses dispositions soient mises par écrit par-devers elle. Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim du Hadith d' Ibn `Omar (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père). Qu'Allah nous accorde à tous la réussite.

Cheikh ibn baz
Ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Rédiger le testament et le mettre sous l'oreiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examplaire du testament de cheikh Al Albany
» Le testament
» La quantité du testament et son moment
» L’écriture d’un testament et son style
» Modèle de testament - وصية (dossier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: