MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Examplaire du testament de cheikh Al Albany

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Examplaire du testament de cheikh Al Albany Empty
MessageSujet: Examplaire du testament de cheikh Al Albany   Examplaire du testament de cheikh Al Albany EmptyMar 23 Juin - 12:53

Examplaire du testament de cheikh Al Albany



- Examplaire du testament de cheikh Al Albanya -






Premièrement

Je recommande a ma femme, mes enfants et mes amis et à tous ceux qui m’aiment d’invoquer en ma faveur le pardon et la miséricorde lorsqu’ils apprendront mon décès et qu’ils ne pleurent pas sur moi d’une manière exagérée ou en élevant la voix.



Deuxièmement

Qu’ils s’empressent de m’enterrer et qu’ils n’informent de mes proches et mes frères que ceux qui seront nécessaires à ma préparation ! Et que se charge de mon lavage ‘Izzat Khadr abou ‘Abdillah, mon voisin et ami sincère et ceux qu’il désignera pour l’aider.





Troisièmement

Je choisis d’être enterré dans le lieu le plus proche, pour que ceux qui me porteront ne soient pas contraints de me transporter en voiture et qu’ensuite ceux qui suivent soient également contraints de prendre leurs voitures. Et que l’on m’enterre dans un vieux cimetière susceptible de ne pas être profané.

Et que ceux qui se trouveront dans le pays de ma mort n’informent pas mes enfants qui ne s’y trouvent pas, et encore moins les autres personnes, qu’après m’avoir enterré, et ce, pour que les sentiments n’entrent pas en jeu et qu’à cause de cela mon enterrement soit retardé, demandant au seigneur de le rencontrer alors qu’il m’a pardonné mes péchés antérieurs et ultérieurs…

Et je lègue ma bibliothèque entière, que ce soit des éditions ou des photocopies ou des manuscrits, de ma main ou d’une autre main, à la bibliothèque de l’Université Islamique de Médine, car j’y ai de bons souvenirs ayant attrait à l’appel au Coran et à la Sounnah, sur la voie des Pieux prédécesseurs, du temps où j’y enseignais. J’espère qu’Allah en fera profiter ses visiteurs tout comme Il fit profiter de son propriétaire les étudiants à l’époque.

Allah permet moi de remercier les bienfaits que Tu m’as octroyés, à moi et mes parents, et de faire de bonnes actions qui Te satisfassent et améliore ma descendance. Je me repentis à Toi et je suis du nombre des musulmans.

27 Joumada al Awal 1410 H (1990).

Tiré de la revue «Ma’a cheikhina Nacir as-Sounnah wad-Dine » , Traduction en français par Oummou Yasser






Cheikh Al Albanya

Al.baida.online.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Examplaire du testament de cheikh Al Albany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatwa importante émise par le cheikh des mouhaddithines à notre époque, Mouhammad Nacer-dine al-Albany ( Qu'Allah lui fasse miséricorde)
» Fatwa importante émise par le cheikh des mouhaddithines à notre époque, Mouhammad Nacer-dine al-Albany ( Qu'Allah lui fasse miséricorde)
» Opinion de cheikh Al-Albâny au sujet du port de l’or "circulaire" pour les femmes
» Opinion de cheikh Al-Albâny au sujet du port de l’or "circulaire" pour les femmes
» Est-il permis au père de contrôler les téléphones et les ordinateurs de ses enfants ? Cheikh Salih Al Fawzan Ecoutez le Cheikh Question : Honorable Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Est-il permis au père de contrôler les téléphones portables e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: