MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis religieux sur celui qui ne se comporte pas convenablement envers sa femme

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur celui qui ne se comporte pas convenablement envers sa femme  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur celui qui ne se comporte pas convenablement envers sa femme    Avis religieux sur celui qui ne se comporte pas convenablement envers sa femme  EmptyJeu 10 Mai - 14:06

Avis religieux sur celui qui ne se comporte pas convenablement envers sa femme


( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 395)

Q: Je suis mariée depuis 25 ans et j'ai beaucoup de fils et filles et je suis confrontée à maints problèmes de la part de mon mari car il m'insulte fréquemment devant mes enfants et devant les gens, proches soient-ils ou étrangers. Il n'a pas d'estime pour moi sans raison valable et je ne me trouve pas à l'aise que lorsqu'il sort de la maison sachant qu'il accomplit les prières prescrites et qu'il craint Allah. Je vous prie de me guider vers le bon chemin. Qu'Allah vous rétribue. .
R : Vous devez faire preuve de patience, lui donner conseil avec la meilleure façon, lui rappeler Allah et le Jour du Jugement Dernier car il se peut ainsi qu'il vous réponde favorablement et revienne à la raison en abandonnant ses mauvais comportements. S'il ne répond pas, c'est alors lui qui endosse le péché tandis que vous aurez la grande récompense de la part d'Allah pour votre patience et votre endurance quant aux nuisances qu'il vous cause. Vous pouvez implorer Allah pendant l'accomplissement des prières ou autre pour qu'Allah le guide vers le bon chemin, qu'Il lui accorde de bonnes mœurs et qu'Il vous protège de ses maux et de maux d'autrui.
Vous devez juger vous-même pour vos actes, observer scrupuleusement les prescriptions de votre religion, vous repentir auprès d'Allah (Exalté soit-Il) de péchés et fautes que vous avez commis vis-à-vis d'Allah (Exalté soit-Il), de votre mari et de n'importe quelle autre personne car il se peut que votre mari soit, en se comportant de la sorte à votre égard, un moyen asservi par Allah (Exalté soit-Il) à vous châtier à cause des péchés que vous aviez déjà perpétré.
Car Allah (Exalté soit-Il) dit: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. Il n'y a pas de mal à ce que vous demandiez à son père, à sa mère, à ses grands frères ou à ceux pour qui il a de l'estime parmi les proches ou les voisins de le conseiller ou de lui recommander de vous traiter convenablement suivant la parole d'Allah (Exalté soit-Il): Et comportez-vous convenablement envers elles. Et Sa parole (Exalté soit-Il): Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Le verset.

( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 396)

Qu'Allah (Exalté soit-Il) réforme vos conditions et qu'Il guide votre mari vers le bon chemin et qu'Il le ramène à la raison, au bien et à la bonne ligne de conduite, c'est Allah qui est le Généreux et le Prodigue.
Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur celui qui ne se comporte pas convenablement envers sa femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement interdit
» Avis religieux porté sur celui qui consulte les sorciers et les devins pour se traiter Q: Quel est l'avis religieux sur celui qui recourt aux sorciers et aux devins afin de rechercher la guérison en cas de nécessité ? R: Il n'est pas permis d'aller voir l
» Avis religieux sur celui qui renie la polygamie
» L'avis religieux sur celui qui se taille la barbe
» Avis religieux sur celui qui abandonne sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: PROBLEME ENTRE EPOUX-
Sauter vers: