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 Avis religieux sur celui qui renie la polygamie

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MessageSujet: Avis religieux sur celui qui renie la polygamie    Avis religieux sur celui qui renie la polygamie  EmptyDim 13 Mai - 11:40

Avis religieux sur celui qui renie la polygamie
Au nom d'Allah. Prière et salut sur le Messager d'Allah. J'ai lu l'article publié par le journal Al-Yamâma dans son numéro daté du 18/3/1385 H. sous le thème (Difficulté de la semaine). J'ai aussi lu l'article écrit par Monsieur N.`A. en guise de solution pour le problème de la sœur en Allah, M.`A. L, précédemment annoncé dans le numéro publié le 11/3/1385 H. sous le thème: (Prends-moi vers la lumière). J'ai également lu l'article écrit par A.S. en termes de résolution pour le même problème. J'ai alors trouvé bon et juste la solution proposée par les deux monsieur; la sœur se doit de la prendre et d'observer les conduites vertueuses et une bonne moralité et l'endurance. Ainsi pourras-tu dominer toutes les difficultés et bénéficier d'une fin louable. Et, si le mal qu'elle connaît provient de son époux et de son injustice, elle devra l'exhorter avec sagesse, obligeance et endurance de corriger sa conduite. Nous souhaitons, de cette manière, qu'elle atteigne son objectif. Garder son foyer est plus susceptible à la justice, s'il plait à Allah. Par ailleurs si le mal émane de sa coépouse, il s'impose donc à l'époux d'y mettre fin, ou de laisser seule dans une maison celle qui cherche noise, en subvenant à ses besoins nécessaires, et de lui trouver une compagne si elle ne peut rester seule dans la maison. Le mari à l'obligation d'être sincère avec soi et
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 245)

ne viser que la justice, et de tourner dos à toute forme de préjudice. Et si celui-ci ne le fait pas alors qu'elle ne trouve pas dans sa famille celui qui peut trancher le problème, elle n'a plus qu'a le citer au tribunal, pas sans avoir imploré Allah avec humiliation et sincérité, de soulager sa peine, de lui rendre facile sa situation, de guider son époux et sa coépouse vers la vérité et l'équité. Elle se doit aussi de faire son examen de conscience, de rester obéissance à son Seigneur, Exalté soit-Il, a qui elle doit le repentir pour avoir manqué à son devoir envers Lui et envers son époux, car le serviteur d'Allah ne connaît de malheur que pour le péché qu'il aurait commis. Allah (Exalté soit-Il) a dit: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. Le Tout-Puissant dit également: Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Quant à la solution de A.S. proposée à ce problème, c'est une résolution qui émane d'une personne ignorant la charia et ses jugements. Il a vivement besoin d'être orienté vers la lumière et d'amener à la raison, parce que c'est grave l'erreur qu'il a commis. Il a empiré la situation de la femme en difficulté, rien qu'en dénigrant la polygamie prétendant qu'elle était un mal dangereux qui doit être réprimé par tous les moyens de nature à mettre fin à l'expansion de cette maladie chronique qui menace la stabilité de notre société. Il exhorte par ailleurs au gouvernement de l'interdire. D'ajouter, il prétend que toute personne qui s'adonne à la polygamie
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est un ignorant et les efforts devraient être conjuguées pour faire obstacle à la réalisation de son désir bestial et éradiquer cette maladie depuis sa racine. Il a également prétendu que le système polygamique n'est jamais appliqué dans une famille sans la désunir et la ruiner... En fait, ne tient pas ce genre de discours, à mon sens, quiconque a foi en Allah et au Jour Dernier, est conscient que le Coran et la Sunna ont apporté la polygamie et que les musulmans sont unanimes quant à sa licéité. Comment un musulman pourrait se donner la permission de dénigrer ce dont le Coran énonce la licéité. Allah, Exalté soit-Il dit: Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Dans ce verset Allah prescrit à ses serviteurs d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui leur plaisent, à la condition d'être juste, or cet ignorant prétend que cela un mal dangereux, une maladie chronique qui déstabilise la famille et ruine les foyers, maladie qu'on devrait combattre, prétendant que toute personne qui s'y adonne s'assimile à une bête. Cette parole odieuse vise à avilir toute personne qui épouse deux femmes ou plus, commençant par Mohammad, le maître des deux charges (l'homme et le djinn) (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui épousa neuf femmes, avec lesquelles Allah servit l'Oumma (Communauté Musulmane) à laquelle elles transmirent des sciences bénéfiques et des conduites nobles. Une fois la justice assurée, les intérêts de la polygamie sont multiples
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 247)

et plusieurs avantages parmi lesquels: La chasteté qu'elle procure à l'homme et à bon nombre de femmes. Dans la polygamie l'homme subvient au besoin des femmes dont il assure les intérêts. La Oumma gagne en effectif et en force par ricochet, sans oublier l'abondance des gens à adorer Allah. Citons aussi la fierté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour cette communauté dont il fera parade parmi d'autres communauté le Jour de la Résurrection; et plusieurs autres avantages connus de quiconque a de la vénération pour la loi islamique et réalise avec agrément, amour, glorification et clairvoyance ses bienfaits, ses sagesses, ses mystères et sa grande nécessité chez les serviteurs. Quant à l'ignorant qui regarde la Charia avec des lunettes sombres, qu'il enlève quand il regarde vers l'occident et l'orient, magnifiant et préférant tout ce qui en provient, il ne peut qu'avoir du mal à considérer les bienfaits de la Charia, ses sagesses, avantages et réaliser dans quelle mesure elle veille sur les intérêts de ses fidèles, hommes comme femmes. La polygamie est un vieux régime connu des nations précédentes dotées de la civilisation. Elle fut également connue à l'ère antéislamique entre les arabes. A son avènement, l'Islam l'a limitée et a réduit le nombre de femme à quatre pour les musulmans et a permis au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) plus de quatre pour des raisons et sagesses spécifiques, tel qu'il est mentionné dans la Sourate Al-Ahzâb. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se limita à neuf femmes. Les Prophètes Dâwoud et Soulaymân sur eux le salut d'Allah également, épousèrent un grand nombre de femmes avec la permission d'Allah et suivant leur législation. Nombreux sont les compagnons du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ceux qui les suivirent dans la bienfaisance, qui épousèrent plusieurs femmes.
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Les Oulémas de l'islam ont montré que la polygamie constituait l'un des avantages de la législation islamique et était pour elle l'une des moyens de prendre soin des intérêts de la société, de remédier à ses difficultés. N'eut été la peur d'être longue, je t'aurais fait part, cher lecteur, de quelques propos ténus par ces savants afin que tu bénéficies de plus de savoir et de clairvoyance à ce sujet. Nonobstant leur hostilité, certains ennemis de l'Islam se sont rendu compte de cet évidence et ont avoué la splendeur de l'enseignement de la charia à cet égard; et ce en guise de confirmation pour la vérité et la nécessité de la reconnaître. Je vais te transmettre quelques unes des témoignages que j'ai lus dans ce sens, bien que les données du Coran, de la Sunna et les avis des érudits musulmans soient largement suffisantes si bien qu'on puisse se passer de ce qu'écrivent les ennemis de l'Islam. Cependant, certaines personnes pourraient tirer pas mal de profit de ce que disent ces derniers, ce qu'ils n'en tirent des paroles des érudits musulmans, voire des versets coraniques et des hadiths, dans la mesure où ils sont fascinés par l'occident et de tout ce qui en vient. C'est pour quoi j'ai jugé bon de citer ici quelques écrivains et écrivaines occidentaux que j'ai lus à ce sujet: L’auteur d'Al-Manâr cite dans le quatrième tome de son recueil d'exégèse page 360, tirée du journal Londres Thrut, écrit par certaines écrivaines dont la traduction abrégée est la suivante: "Elles sont devenues nombreuses, nos filles qui vagabondent en dépit du désastre et peu sont ceux qui en cherchent le mobile. En tant que femme, mon cœur se brise de chagrin et d'affection en regardant ces filles. En quoi ma tristesse et mon chagrin peuvent-ils seulement leur être utile même si le monde entier venait à me les partager,
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puisque seul le travail efficace pour cette condition abominable est bénéfique? Quel excellent savant que Tows! qui détecta le mal et, pour le guérir, en prescrivit le remède garant, celui de permettre aux hommes d'épouser plus d'une femme, moyen par lequel dissipera évidemment le désastre, et nos filles pourraient devenir des ménagères. Rien n'est de si désastreux que d'imposer à l'homme européen de se contenter d'une seule femme. C'est cette restriction qui est le mobile du vagabondage chez nos filles et lequel les a poussée à aller se chercher les travaux d'hommes. Il a donc fallu inéluctablement que le mal s'accuse, dans la mesure où l'homme n'a pas été autorisé à épouser plus d'une femme. Quelle idée et mutisme fait-on du nombre d'hommes mariés qui ont des enfants illégitimes laissés à la charge de la société! Ces enfants et leurs mamans n'auraient pas dû subir ce supplice et déshonneur qu'ils connaissent si la polygamie était permise. L'honneur de ses femmes et celui de leurs progénitures eurent été sauvés. Que l'homme se voie rivalisé par la femme n'aura que désastre pour finalité. Ne trouvez-vous pas que la nature de la femme montre qu'elle a un devoir qui n'est pas celui de l'homme et vice-versa et qu'en permettant la polygamie toutes les femmes deviennent ménagères et mères d'enfants légitimes?" L'auteur d'Al-Manâr cite encore à la page (361) du même tome, une autre écrivaine qui dit: " (...) La raison en est qu'il est préférable et moins pénible d'employer nos filles dans les maisons de service ou comme des servantes que de les employer dans les laboratoires où celle-ci se voient polluer par des souillures qui leur ôtent à jamais leur beauté. Si seulement nos pays étaient comme des pays musulmans, pays de pudeur, d'abstinence et de pureté, où la servante et l’esclave jouissent d'une vie aisée
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 250)

et sont traités comme les enfants du foyer et leurs honneurs sauvegardés. C'est déshonorant pour l'Angleterre, certes, de faire de ses filles un model d'obscénité à cause de l'excès de leur mélange avec les hommes. Pourquoi ne contrôlons pas nos filles en leur donnant du travail approprié à leur nature, celui de garder leur foyer et de laisser aux hommes leurs travaux afin de sauver son honneur." A l'instar de celles-ci, d'autres écrivains comme Gustave Le Bon écrit: "Le système polygamique est un bon système qui élève le niveau éthique des communautés qui l'appliquent, consolide les liens familiaux, et offre à la femme le respect et le bonheur qu'elle ne trouve pas en Europe" Et, selon Bernard Shaw : " L'Europe retournera nécessairement à l'Islam avant la fin du 20e siècle, bon gré mal gré" fin de citation. Cela est une partie des passages que j'ai lus de ce que disent les ennemis de l'Islam, de ses bienfaits et les avantages de la polygamie. Il y a en cela de leçon à tirer pour toute personne dotée d'intelligence. Le jugement que fait A.S. de la polygamie, à son tour offre à l'islam l'idée d'une imperfection, d'une défectuosité pour la parfaite loi islamique qu'il tourne en dérision, ainsi que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et c'est là l'un des actes qui annulent la foi islamique. Les autorités doivent lui demander le repentir pour ce qu'il a dit. Louange à Allah s'il se repent et le publie dans le même journal où il a publié son article qui lui a valu la mécréance. Il doit en outre une sanction de nature à l'admonester, lui et ses semblables. Et s'il ne se repend pas il doit être exécuter à titre de renégat.
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 251)

Et son bien sera mis dans le trésor public et ne sera pas hérité de ses proches. Allah, Le Très-Haut, a dit: Dis: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Allah, Le Très-Haut, a dit à propos des mécréants: C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. Le Seigneur a mis en garde ses serviteurs en leur faisant comprendre que quiconque tourne en dérision Sa religion ou déteste ce qu'Allah a fait descendre Allah devient mécréant et est vaine son œuvre. Allah dit dans un autre verset: Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. Monsieur A.S. (signé de ses initiales) a sans doute détesté la polygamie qu'Allah a fait descendre, il l'a dénigrée prétendant que c'est une maladie incurable. Il entre dont dans le jugement de ces versets. Les preuves sont nombreuses qui montrent cela. Nous implorons Allah de nous accorder ainsi qu'à tous les musulmans Son amour, l'amour de ce qu'Il a prescrit à ses serviteurs, le raffermissement, et la méfiance contre tout ce qui le contredit. Puisse-t-Il sauver ses partisans et faire défection à la futilité et ses partisans. Allah est Auditent, et Tout-proche. Prière et salut sur Son Serviteur et Messager Mohammad, sur sa famille et ses compagnons.

Vice-président de l'Université Islamique.

CHEIKH IBN BAZ
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