MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Invocations a dire après la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Invocations a dire après la prière Empty
MessageSujet: Invocations a dire après la prière   Invocations a dire après la prière EmptySam 21 Fév - 3:31


Sheikh Muhammad Nâssiruddîn Al-Albânî

Invocations après la prière

Après avoir terminé de prier en disant « Assalamou alaykoum. » vous n'êtes plus obligés de rester assis; vous avez le droit de faire les invocations que le prophète Mouhammed  a faites, dans une position assise, debout ou en marchant.

En voici une partie :

1- « Astaghfiroul-Lah. » (3 fois).
Allahoumma Antas-Sallam wa minkas-sallam. Tabarakata ya dal-Jalali Wal-ikram.

2- La ilaha illal-Lahou, Wahdahou la sharika -lah, LAhoul-Moulkou wa lahou-hamdou wahouwa ala kouli shayin qadir.

« Allahoumma la mani-aa lima a-atayta, wala mou-atiya lima mana-ata wala yanfa-aou dal-jadii minkal-jaddou. »

3- « Allahoumma a-ainni ala dikrika wa shukrika wahusni a-ibadatika »

4- Vous récitez ou vous lisez le verset du TRÔNE que voici transcrit:

« Allahou la illaha illa houwa al-hayyoul qayyoum. La ta-akhoudouho sinatoun wala nawm. Lahou ma fis-samawati wa ma fil-ard. Man dal-ladi yashfaaou a-indahou illa bi-idnihi, ya-alamou ma bayna aydihim wa ma khalfahoum. Wala youhitouna bishay'in min ilmihi illa bima sha-a wassi-aa qoursiyyouhous-samawati wal-arda wala ya-oudouho hifdouhouma wa houwal-aaliyyoul aadim. »

5- Glorification de Dieu en se servant des doigts de la main ou d'un chapltet.

Se formule est :

Soubhanal-Lahi (33 fois)
Alhamdou laiLLahi (33 fois)
Al-lahou Akbar (33 fois)
Soit 99 répliques en tout. On achève le nombre 100 par la réplique:

« La iLaha illal-lahou wahdahou la sharika lah. Lahoul-Moulkou wa lahoul-hamdou, wahouwa aala koulli shay'in qadir »


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Invocations a dire après la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prononcer les invocations avec un certain rythme après la prière est une innovation en religion
» Dire InchaAllah dans ses invocations
» Invocations après l'appel du muezzin
» Celle qui accouche après l'arrivée de l’heure d'une prière lui incombe-t-il de rattraper cette prière après s’être purifiée des lochies? .
» Les invocations en levant les mains après les cinq prières obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES INVOCATIONS-
Sauter vers: