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 ici tout sur comment prier inchaAllah

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MessageSujet: ici tout sur comment prier inchaAllah   ici tout sur comment prier inchaAllah EmptySam 21 Fév - 3:22


ici tout sur comment prier inchaAllah Sans_t22
Sheikh Muhammad Nâssiruddîn Al-Albânî


L'orientation vers la Ka'aba

1- Lorsque tu te lèves, cher(-ère) musulman(e), pour accomplir ta prière, oriente-toi vers la Ka'aba où que tu sois, pour une prière obligatoire comme pour une prière surérogatoire (facultative). Saches que cela est un pilier de la prière et que, sans cela, elle ne sera pas acceptée.

2- L'obligation de s'orienter vers la Ka'aba est levée:

* Pour le guerrier qui accomplit la prière de la peur et lors d'un combat intense.

* Pour une personne qui en est incapable comme le malade ou celui qui est à bord d'un bateau, d'un avion ou d'une voiture et qui craint que l'heure de la prière ne passe.

* Pour celui qui accomplit une prière surérogatoire ou le Witr sur une monture. Par contre, il est préférable, si possible, qu'il s'oriente vers la Qibla lors du premier Takbîr (تكبيرة الإحرام); puis, il continuera son chemin en se dirigeant vers là où il allait.

* Il est obligatoirement pour celui qui voit la ka'aba [en face de lui] de se diriger précisément vers elle. En revanche, s'il ne la voit pas, il priera en sa direction.

Celui qui ne prie pas en direction de la Ka'aba par erreur

* Si on ne prie pas en direction de la Qibla à cause de nuages ou autre, qui ne permettent pas de s'orienter par rapport au soleil, après avoir fourni des efforts et effectué des recherches pour trouver la bonne direction, la prière est valable et on n'a pas à la refaire.

* Si une personne en qui on a confiance vient informer de la bonne direction alors qu'on est en prière, on doit immédiatement se diriger vers cette direction et la prière est valable.

La Position debout

* La personne qui prie doit obligatoirement se tenir debout et ceci est un pilier de la prière sauf:

- Pour un guerrier qui accomplit la prière de la peur et lors d'un combat intense; il a le droit de prier sur une monture ou autre.

- Pour un malade qui est incapable de se tenir debout, qu'il prie assis, et s'il en est incapable, qu'il prie couché sur le coté.

- Pour celui qui accomplit une prière surérogatoire: il peut en effet prier sur une monture ou assis, s'il le souhaite. Il s'incline et se prosturne en faisant un signe de la tête, la prosternation devant être plus basse que l'inclinaison. Ceci est valable également pour le malade.

* Il est interdit à celui qui prie de poser une chose élevée sur le sol afin de se prosterner dessus mais que sa prosternation soit plus basse que son inclinaison - comme nous l'avons dit - s'il ne peut pas toucher la terre avec son front.



La prière à bord d'un bateau ou d'un avion

* La prière obligatoire est autorisée à bord d'un bateau ou d'un avion.

* La personne peut alors prier assise, si elle craint de tomber.

* La personne qui prie debout est autorisée à s'appuyer sur un pilier ou une canne, pour cause de grand âge ou de faiblesse physique.

Prier debout et assis à la fois

* Il est permis d'accomplir la prière de nuit debout, assis ou les deux à la fois, sans excuse. En effet, la personne peut prier et réciter le Coran assis, puis avant de s'incliner, se lever et terminer de réciter les versets de sa récitation debout. Ensuite, elle s'incline et se prosterne. Elle fera de même dans la seconde Rak'a.

* Lorsqu'elle prie assise, qu'elle s'assoie en tailleur ou de toute autre façon qui lui convient.

Prier avec ses chaussures, sandales ou autres

* Il est permis de prier pieds nus comme il est permis de prier avec ses sandales, [ses chaussures ou autres].

* Le mieux est de prier tantôt les pieds nus, tantôt avec ses chaussures selon ce qui arrange la personne. On ne les met pas exprès pour prier, ni on les enlève: si on est pieds nus, on prie pieds nus et si l'on porte ses chaussures, on prie avec, sauf empêchement.

* Lorsque l'on enlève ses chaussures, on ne doit pas les déposer à sa droite, mais plutôt, à sa gauche, si personne ne prie à sa gauche; sinon, qu'on les mette entre ses pieds, comme l'a ordonné le Prophète dans un hadith authentique.

La prière sur la chaire (Al-Minbar)

* L'imam a le droit de prier sur un lieu surélevé par rapport au sol, comme le Minbar, puis prononcer le premier Takbir (تكبيرةالإحرام) ,récite du Coran, s'incline, tout en restant sur le Minbar .Puis, il descend les marches du Minbar et se prosterne à même le sol, au pied du Minbar. Enfin, il remonte sur le Minbar et fait de même pour les Rak'at restantes.

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Dernière édition par administrateur le Mar 18 Juin - 0:12, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: ici tout sur comment prier inchaAllah   ici tout sur comment prier inchaAllah EmptySam 21 Fév - 3:23

L'obligation de prier en direction d'un obstacle (Sutra) et le fait de s'en approcher

* Il est obligatoire de prier en direction d'une Sutra, que ce soit dans une mosquée, petire ou grande, ou ailleurs, car le hadith du Prophète est général : «Ne prie qu'en direction d'une Sutra et ne laisse personne passer devant toi; si quelqu'un insiste[pour passer], alors combats-le car le diable est avec lui.»

* Il faut se rapprocher de la Sutra car le Prophète l'a ordonné.

* Il y avait entre l'endroit où le Prophète posait sa tête pour se prosterner et le mur vers lequel il priait, un espace suffisant pour qu'un mouton puisse passer. Celui qui fait ceci a respecté l'obligation du rapprochement.

La hauteur de la Sutra

* La sutra doit être surélevée d'un empan (c'est la distance qu'il y a entre l'extrémité du pouce et l'auriculaire lorsque les doigts de la main sont écartés.) ou deux par rapport au sol, conformément à la parole du Prophète : «Si l'un d'entre vous met devant lui une Sutra d'une hauteur semblable à l'arrière de la selle d'un chameau, qu'il prie et qu'il ne se préoccupe pas de ce qui passe derrière cette Sutra.»

* Il faut prier face à la Sutra, car c'est ce que l'on comprend de l'ordre de prier en direction de la Sutra. Quant au fait de se déclarer à droite ou à gauche de la Sutra, de telle sorte que le prieur ne lui fait pas face, cela n'est mentionné dans aucun hadith authentique.

* Il est autorisé de prier en direction d'un bâton planté dans la terre ou autre chose, en direction d'un arbre, d'un poteau, de sa femme allongé sur le lit sous les couvertures, d'une monture même si celle-ci est un chameau.

L'interdiction de prier vers une tombe

* Il est formellement interdit de prier en direction d'une tombe, qu'elle soit une tombe de prophète ou de quiconque d'autre.

L'interdiction de passer devant le prieur même si l'on se trouve dans la Mosquée Sacrée de La Mecque

* Il est interdit de passer entre un prieur et sa Sutra. Il n'y a pas de différence entre La Mosquée Sacrée de La Mecque et toute autre mosquée à ce sujet-là; l'interdiction s'applique partout car le hadith du Prophète est général : «Si celui qui passe devant une personne qui prie savait la gravité de son acte, il lui serait préférable de s'arrêter quarante (Le rapporteur du hadith a dit:«« J'ignore s'il s'agit de quarante jours, quarante mois ou quarante années»») plutôt que de passer devant elle», le passage signifie passer entre la personne qui prie et l'endroit où elle se prosterne.

L'obligation d'empêcher le passage devant soi, même dans la Mosquée Sacrée de La Mecque

* Il est interdit à une personne qui prie vers une Sutra de laisser quelqu'un passer devant elle, selon le hadith cité précédement : «Ne prie qu'en direction d'une Sutra et ne laisse personne passer devant toi; si quelqu'un insiste[pour passer], alors combats-le car le diable est avec lui.» et la parole du Prophète « Lorsque l'un d'entre vous prie vers une Sutra qui le protège du passage des gens, et si quelqu'un veut passer devant lui, qu'il le repousse au niveau de sa poitrine et qu'il fasse ce qu'il peut pour l'éloigner.» Dans une autre version : «Qu'il l'en empêche deux fois, et s'il persiste, qu'il le combatte car c'est un diable.»

Le fait de s'avancer [vers la Sutra] pour empêcher le passage

* Il est permis de s'avancer d'un pas ou plus pour empêcher un animal ou un enfant de passer devant soi; ainsi, ils passeront derrière.

Ce qui annule la prière

* L'un des avantages de la Sutra est qu'elle empêche la prière d'être annulée lors d'un éventuel passage. A l'inverse, celui qui ne prend pas la Sutra peut voir sa prière annulée si une femme pubère, un âne ou un chien noir passe devant lui.

L'intention

* Le prieur doit impérativement nouer l 'intention d' accomplir la prière pour laquelle il s' est préparé , et la préciser dans son coeur, comme la priére obligatoire du Dhuhr ou du 'Asr , ou les prières surérogatoires avant et après. Ceci est une condition ou un pilier. Par contre, le fait de prononcer l'intention avec sa langue est une innovation qui va à l'encontre de la Sunna, et pas même les imitateurs des grands savants de l'islam n'ont dit une telle chose

Le Takbîr

* Puis, on commence la prière par le premier Takbîr, en prononçant الله أكبر «Allâhu Akbar» et ceci est un pilier, car le Prophète a dit : «La clé de la prière est la purification, son interdiction est le Takbîr et son autorisation est le Taslim (la salutation finale).» (c'est-à-dire l'interdiction de ce qu'Allah a interdit comme actes durant la prière (ex: boire, manger, rire...). De même pour l'autorisation, c'est l'autorisation de ce qu'Allah a autorisé comme actes en dehors de la prière.)

* On n'élève pas la voix durant le Takbîr, pour quelque prière que ce soit, sauf si l'on est imam.

* Il est autorisé au muezzin de faire parvenir le Takbîr de l'imam aux gens en haussant la voix, si besoin est: par exemple, si l'imam est malade, a une voix faible ou lorsque le nombre de prieurs est important [et que le Takbîr de l'imam ne leur parvient pas].

* Celui qui pri derrière l'imam ne doit pprononcer le Takbîr qu'après que l'imam l'a prononcé.

Comment lever les mains ?

* On lève les mains avant, pendant ou après le Takbîr. Ces trois façons sont mentionnées dans la Sunna.

* On lève à hauteur des épaules et, de temps en temps, on peut les lever jusqu'à hauteur des lobes d'oreilles. (Quant au fait de toucher les lobes des oreilles avec ses deux pouces, cela n'existe pas dans la Sunna).

La façon de poser les mains

* Après le Takbîr, on pose la main droite sur la main gauche. Cela fait partie des traditions des Prophètes, que la paix d'Allah soit sur eux. De plus, l'Envoyé d'Allah l'a ordonné à ses Compagnons. Il est donc interdit de prier les bras le long du corps.

* On pose lamain droite sur le dos de la main gauche, le poignet et la partie inférieure de l'avant-bras gauche.

* De temps en temps, on peut saisir la main gauche avec la main droite.(Certains savants contemporains prétendent que l'on peut faire les deux en même temps - poser et saisir- mais il n'ya pas de preuve qui soutient cela).

L'endroit où les mains doivent être posées

* Les mains doivent être posées sur la poitrine uniquement. Ceci est valable pour l'homme comme pour la femme. (Les hadiths qui stipulent de poser les mains ailleurs que sur la poitrine sont soit faibles, soit n'ont aucune origine.)

* Il est interdit de poser la main droite sur la hanche pendant la prière.

La concentration et le fait de pointer son regard vers l'endroit de la prostrenation

* La personne qui prie doit être concentrée durant sa prière et doit éviter tout ce qui pourrait la distraire, comme les décorations ou les motifs. Elle ne doit pas prier si le repas est servi et qu'elle a faim, ni si elle doit aller aux toilettes.

* Lorsquel'on est debout, on doit regarder l'endroit où l'on se prosterne.

* On ne doit regarder ni à droite ni à gauche, car c'est le diable qui vole une partie de la prière du musulman.

* Il est interdit de lever son regard vers le ciel.

L'invocation de l'ouverture de la prière

* Ensuite, on commence la prière par certains des invocations qui ont été rapportées par le Prophète .

Elles sont nombreuses et la plus connue est :

«سبحانك اللهم و بحمدك، وتبارك اسمك، وتعالى جدك، ولا إله غيرك »

« Subhanaka al-lahumma wa bihamdika wa tabaraka ismuka, wa ta'ala jadduka wa la ilâha gayruka »

«Gloire et pureté à Toi, ô Allah et à Toi la louange. Ton nom est béni, Ta gloire est élevée et il n'ya point de divinité [digne d'adoration] sauf Toi». C'est un ordre du Prophète , il faut donc le respecter.

Lecture à voix haute ou à voix basse.

Vous trouverez ci-dessous les indications qui vous mentreront selon la prière, à quels moments vous lirez le Coran à haute voix ou à voix basse.

Les prières Nombre de Prosternations Les 2 premières prosternations Le reste
De l'aube 2 A haute voix
De midi 4 A voix basse (2) A voix basse
De l'après-midi 4 A voix basse (2) A voix basse
Du coucher 3 A haute voix (1) A voix basse
Du soir 4 A haute voix (2) A voix basse

* De temps en temps, il est autorisé à l'imam de faire entendre les versets qu'il récite aux prieurs derrière lui, dans la prière à voix basse.

* Dans la prière de nuit et du Witr, on peut réciter tantôt à voix haute, tantôt à voix basse. Lorsqu'elle est à voix haute, on n'élève pas la voix mais on choisit le juste milieu.
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MessageSujet: La récitation   ici tout sur comment prier inchaAllah EmptySam 21 Fév - 3:25

La récitation

* Ensuite, il est obligatoire de demander la protection d'Allah contre le diable et celui qui délaisse cela commet une péché.

* La Sunna est de dire tantôt :

«أعوذ بالله من الشيطان الرجيم، من همزه و نفخه و نفثه »

«A'ûdu billâhi minash-Shaytâni ir-Rajîm, min Hamihi wa Nafkhihi wa Nafthih »

«Je cherche la protection d'Allah contre Satan le lapidé, contre ses insitations, ses insufflations et ses poésies érotiques. »

* ... Et tantôt de dire:

«أعوذ بالله السميع العليم من الشيطان الرجيم، من همزه و نفخه و نفثه »

«A'ûdu billâhi is-Samî' il-'Alîmi minash-Shaytâni ir-Rajîm, min Hamihi wa Nafkhihi wa Nafthih »

«Je cherche la protection d'Allah l'Audient, l'Omniscient contre Satan le lapidé, contre ses insitations, ses insufflations et ses poésies érotiques. »

* Puis, on dit à voix basse, que ce soit dans une prière à voix haute ou à voix basse :

«بسم الله الرحمن الرحيم »

«Bismillahi ir-Rahmân ir-Rahîm.»

«Au nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.»

La récitation de la sourate Al-Fâtiha

* Ensuite, on récite la sourate Al-Fâtiha en entier. La récitation de cette sourate est un pilier sans lequel la prière n'est pas valable. Il est indispensable aux non-arabophones d'apprendre cette sourate.

* Celui qui n'y arrive pas a le droit de dire :

«سبحان الله، و الحمد لله، و لا إله إلا الله، الله أكبر و لا حول و لا قوة إلا بالله »

«Subhânallâh wa al-Hamdulillâh, wa lâ Ilâha illallâh, Allâhu Akbar wa lâ Hawla wa lâ Quwwata illa billâh »

«Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n'ya pas d'autres divinité [digne d'adoration] en dehors d'Allah, Allah est le Plus Grand et il n'ya de force ni de puissance que par Allah ».

La Sunna dans la récitation de cette sourate (Al-Fâtiha) est de réciter verset par verset. On lit donc :

«بسم الله الرحمن الرحيم » «Bismillahi ir-Rahmân ir-Rahîm.»

«Au nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.»

On s'arrête, pui on récite :

«الحمد لله رب العالمين » «Al-Hamdulullahi Rabb-il-'Âlamîn »

«Louange au Seigneur des Mondes »

On s'arrête, puis on récite :

«الرحمن الرحيم» «Ar-Rahmân ir-Rahîm»

«Le Clément, le Miséricordieux »

On s'arrête, puis on récite :

«مالك يوم الدين » «Mâliki-yawm-id-Dîn»

«Souverain du Jour de la rétribution »

On s'arrête, puis on récite :

«إياك نعبد و إياك نستعين » «Iyyâka Na'budu wa Iyyâka Nasta'in »

«C'est Toi [Seul] que nous adorons et c'est à Toi [Seul] que nous demandons secours. »

On s'arrête, puis on récite :

«اهدنا الصراط المستقيم » «Ihdinas-Sirât-al-Mustaqîm»

«Guide-nous sur la voie droite »

On s'arrête, puis on récite :

«صراط الذين أنعمت عليهم » «Sirât-alladhîna an'amta 'alayhim »

«La voie de ceux que Tu as comblé de faveurs»

On s'arrête, puis on récite :

«غير المغضوب عليهم ولا الضالين » «Ghayril-Maghdhûbi 'alayhim wa la-DhDhâllîn »

«Et non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. »

On s'arrête, et ainsi de suite jusqu'à la fin.

La récitation du Prophète était ainsi : il s'arrêtait au début de chaque verset, il ne les reliait jamais même si le fait de les relier complétait le sens.

La récitation de la sourate Al-Fâtiha pour celui qui prie derrière l'imam

* Lors de la prière à voix basse, il est obligatoire pour celui qui prie derrière l'imam de réciter Al-Fâtiha. Pour la prière à voix haute, il doit la réciter s'il n'entend pas l'imam ou si l'imam marque un temps d'arrêt après sa récitation de la Fâtiha pour permettre à ceux qui prient derrière lui de la réciter, même si je pense que marquer ce temps d'arrêt ne fait pas partie de la Sunna.

La récitation après Al-Fâtiha

* C'est une Sunna que de réciter après Al-Fâtiha, une autre sourate ou quelques versets dans les deux premières Rak'at, même lors de la prière funéraire.

* LA récitation après Al-Fâtiha doit être tantôt longue, tantôt courte. Elle doit être courte lors d'un empêchement comme en voyage, lorsque l'on est pris d'une toux, d'une maladie ou lorsque l'on entend un enfant pleurer.

* La récitation différe en fonction des prières. La récitation de la prière du Subh est par rapport aux autres prières obligatoires la plus longue; ensuite, vient celle de la prière du Dhuhr, puis, celles du 'Asr et du 'Îchâ, et ensuite celle du Maghrib; en général, c'est comme cela.

* La récitation lors de la prière nocturne est la plus longue de toutes.

* La Sunna est de prolonger la récitation de la première Rak'a plus que celle de la deuxième Rak'a.

* La récitation lors des deux dernières Rak'ât est plus courte que celle des deux premières, a peu près de moitié.

La récitation de la Fâtiha à chaque Rak'a

* La récitation de la Fâtiha est obligatoire à chaque Rak'a.

* Il est Sunna aussi de réciter de temps en temps une autre sourate ou quelques verset, après Al-Fâtiha, dans les deux dernières Rak'ât.

* Il est interdit à l'imam de prolonger la récitation plus que ce qui est prescrit dans la Sunna, car cela peut causer une gêne à ceux qui prient derrière lui, comme à une personne âgée ou malade, à la femme qui a un nourisson ou à celui qui a quelque chose à faire.

Réciter le Coran de façon lente et claire

* La Sunna est de réciter le Coran de façon lente et claire, ni trop lente et ni trop rapide, mais d'une récitation précise, lettre par lettre. Celui qui récite le Coran doit embellir sa voix et le psalmodier selon les règles de récitation (Tajwîd) connues chez les savants, et ne doit pas le chanter sur des mélodies d'innovateurs, ni selon les règles musicales.

Souffler à l'imam lorsqu'il hésite dans sa récitation

* Il est autorisé à celui qui prie derrière l'imam de lui souffler [le verset qu'il a oublié] s'il hésite dans sa récitation
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MessageSujet: Re: ici tout sur comment prier inchaAllah   ici tout sur comment prier inchaAllah EmptySam 21 Fév - 3:25

L'inclinaison

* Lorsque l'on termine de réciter, on marque un petit silence, le temps de reprendre son souffle.

* Ensuite, on lève les mains de la façon décrite précédement lors du premier Takbîr .

* Puis, on prononce le Takbîr et ceci est obligatoire. الله أكبر «Allâhu Akbar»

* Ensuite, on s'incline jusqu'à ce que chaque vertèbre soit fixe et que chaque membre prenne sa place. Ceci est un pilier de la prière.

Comment faire l'inclinaison ?

* On pose les mains sur les genoux et on écarte les doigts comme si l'on voulait saisir le genou. Tout cela est obligatoire.

* On allonge le dos et on le tient parallèle au sol, de telle sorte que si l'on y versait de l'eau, elle y resterait; ceci est obligatoire.

* On ne baisse pas la tête, ni on la lève, mais on la tient dans le prolongement du dos.

* On écarte les coudes des hanches.

* Lors de l'inclinaison, on dit :

«سبحان ربي العظيم »

«Subhâna Rabbi-al-'Azhîm.»

«Gloire et pureté à Allah le Très-Grand» , trois fois ou plus.

Le temps accordé à chaque pilier

* Il fait partie de la Sunna d'accorder le même temps à chaque pilier de la prière. L'inclinaison, le redressement de l'inclinaison, la prosternation et la position assise entre les deux prosternations doivent être approximativement de même durée.

* Il est interdit de réciter le Coran pendant l'inclinaison et la prosternation.

Le redressement de l'inclinaison

* Ensuite, on se redresse de l'inclinaison. Ceci est un pilier.

* En se redressant, on dit et c'est obligatoire :

«سمع الله لمن حمده »

«Sami'a-Allâhu liman Hamidah »

«Allah entend celui qui Le loue »

* Une fois redressé, on lève les mains comme cela a été expliqué précédemment.

* Puis, on reste debout de façon droite et posée jusqu'à ce que chaque os reprenne son emplacement. Ceci est un pilier.

* Ensuite, on dit :

«ربنا ولك الحمد »

«Rabbanâ wa lakal-Hamd »

«Ô notre Seigneur, louanges à Toi. »

Ceci est obligatoire pour chaque prieur, même s'il prie derrière l'imam. (Il n'est pas autorisé de poser les mains sur la poitrine après s'être redressé de l'inclinaison car aucun hadith ne le spécifie)

«سمع الله لمن حمده » «Sami'a-Allâhu liman Hamidah » se dit en se redressant...

et «ربنا ولك الحمد » «Rabbanâ wa lakal-Hamd » se dit après s'être redressé.

* On reste autant de temps debout que l'on est resté incliné, comme cela a été expliqué précédement

La prosternation

* Ensuite, il est obligatoire de dire الله أكبر «Allâhu Akbar».

* De temps en temps, on puet lever les mains de la façon décrite précédement.

Se prosterner en mettent les deux mains en avant

* Ensuite, on se prosterne en mettant les deux mains en avant; elles doivent toucher le sol avant les genoux, car le Prophète l'a ordonné et c'est ce qu'il faisait, comme cela a été rapporté authentiquement. Le Prophète a interdit de s'agenouiller comme le chameau, et le chameau s'agenouille en faisant toucher les genoux de ses membres antérieurs avant.

* Lorsque l'on se prosterne, on doit s'appuyer sur ses mains et les écarter un peu de la tête. Ceci est un pilier.

* On joint les doigts.

* Les mains doivent être dirigées vers la Qibla.

* Elles doivent être à hauteur des épaules.

* De temps en temps, à hauteur des oreilles.

* Les coudes doivent obligatoirement être levés et non pas étendus sur le sol comme le fait le chien.

* Le nez et le front doivent être en contact avec le sol. Ceci est un pilier.

* De même pour les genoux.

* De même pour les orteils.

* Les pieds doivent être tenus verticalement par rapport au sol. Tout ceci est obligatoire.

* Les extrémités des orteils doivent être dirigées vers la Qibla.

* On joint les talons.

Le redressement de la prosternation

* Il est obligatoire de marquer un temps durant sa prosternation en reposant sur tous les membres de la prosternation qui sont : le front et le nez, les mains, les genoux et les orteils.

* Celui qui marque un temps d'arrêt de cette façon aura accompli la prosternation posément et ceci est un pilier de la prière aussi.

* Ensuite, on dit :

«سبحان ربي الأعلى»

«Subhâna Rabbi-al-A'lâ»

«Gloire à Allah le Très-Haut» , trois fois ou plus.

* Il est recommandé de faire beaucoup d'invocations lors de la prosternation car c'est un moment où l'on espère que l'invocation soit exaucée.

* La durée de la prosternation doit être à peu près identique à celle de l'inclinaison, comme vu précédement.

* Il est autorisé de se prosterner à même le sol ou bien, sur un vêtement, un tapis, une natte ou autre.

* Il est interdit de réciter le Coran durant la prosternation.

La manière de s'asseoir entre les deux prosternations

* Ensuite, on relève la tête en prononçant le Takbîr الله أكبر «Allâhu Akbar» et ceci est obligatoire.

* De temps en temps, on peut lever les mains.

* Puis, on s'assied posément jusqu'à ce que chaque os reprenne son emplacement. Ceci est un pilier.

* On étend son pied gauche sur le sol et on s'assied dessus. Cela est obligatoire.

* Le pied droit être tenu verticalement par rapport au sol.

* Les orteils du pied droit doivent être dirigés vers la Qibla.

* Il est autorisé parfois de s'asseoir sur ses talons avec les pieds tenus verticalement.

* Ensuite, on dit :

«رب اغفرلي، رب اغفرلي »

«Rabbi Ghfirlî, Rabbi Ghfirlî »

«Ô Allah, pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, réconforte-moi, elève-moi en degré, préserve-moi à ma subistance. »

* On reste en position assise aussi longtemps que l'on est resté prostrerné.

La seconde prosternation

* Ensuite, il faut obligatoirement prononcer le Takbîr. الله أكبر «Allâhu Akbar».

* De temps en temps, on lève les mains durant ce Takbîr.

* Puis, on se prosterne pour la deuxième fois et ceci est un pilier.

* On fait dans cette seconde prosternation, la même chose que dans la première.
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MessageSujet: Re: ici tout sur comment prier inchaAllah   ici tout sur comment prier inchaAllah EmptySam 21 Fév - 3:27

La posture de repos جلسة الا ستراحة

* Lorsque la personne relève la tête de la seconde prosternation et qu'elle veut se lever pour la deuxième Rak'a, elle doit obligatoirement prononcer le Takbîr الله أكبر «Allâhu Akbar».

* De temps en temps, elle lève les mains.

* Avant de se lever pour la deuxième Rak'a, on s'assied sur son pied gauche, en marquant un temps d'arrêt, de telle sorte que chaque os reprenne son emplacement.

La deuxième Rak'a

* Puis, on se relève pour la deuxième Rak'a, en s'aidant des deux poings posés à terre, comme celui qui pétrit la pâte; ceci est un pilier.

* On fait dans la deuxième Rak'a les mêmes actes que dans la première.

* Hormis l'invocation de l'ouverture.

* La deuxième Rak'a doit être plus courte que la première.

S'asseoir pendant le Tachahhud (Salutation)

* Lorsque la personne a terminé la deuxième Rak'a, elle s'assied pour le Tachahhud et cela est obligatoire.

* On s'assied comme entre les deux prosternations, comme cela a été expliqué précédement.

* Par contre, à ce moment-là, il n'est pas autorisé de s'asseoir sur ses talons de la façon décrite précédement.

* On pose la main droite sur la cuisse et le genou droit, et le coude droit sur la cuisse droite.

* La main gauche doit être posée sur la cuisse et le genou gauche.

* Il est interdit de s'asseoir en s'appuyant sur une main, en particulier, la main gauche.

Tourner le regard vers son index et le bouger

* On serre les doigts de la main droite. Parfois, le pouce est posé sur le majeur.

* Et parfois, on forme un cercle avec le pouce et le majeur.

* L'index est pointé en direction de la Qibla.

* Le regard est tourné vers l'index.

* On agite l'index [de haut en bas] du début à la fin du Tachahhud, tout en prononçant les invocations.

* L'index de la main gauche n'est pas relevé et n'est pas pointé en direction de la Qibla.

* C'est ainsi qu'il faut faire pour tous les Tachahhud.

La formule du Tachahhud et l'invocation après

* Le Tachahhud est obligatoire, si la personne l'oublie, elle doit accomplir les deux prosternations de la distraction.

* Le Tachahhud doit être prononcé à voix basse.

* Sa formule est :

«التحيات لله، والصلوات لله، والطيبات، السلام على النبي و رحمة الله وبركاته، السلام علينا و على عباد الله الصالحين، أشهد أن لا إله إلا الله، و أشهد أن محمدا عبده و رسوله »

«At-Tahiyyâtu Lilâhi was-Salâwâtu wat-Tayyibâtu, was-Salâmu 'alan-Nabiyyi wa Rahmatu-Llâhi wa Barrakâtuhu, as-Salâmu 'Alayna wa 'ala-'Ibâdillâh is-Sâlihîna, Ash-hadu an lâ Ilâha Illallâhu wa ash-Hadu anna Muhhammadan 'Abduhu wa Rassûluh »

«Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que le salut soit sur le Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénidiction. Que le salut sout sur nous et sur les pieux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'ya pas de divinité [digne d'adoration] autre qu'Allah, et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager»

* Ensuite, on prie sur le Prophète en disant :

«اللهم صل على محمد، وعلى ال محمد، كما صليت على ابراهيم و على ال ابراهيم، إنك حميد مجيد. اللهم بارك على محمد، و على ال محمد، كما باركت على ابراهيم و على ال ابراهيم، إنك حميد مجيد »

«Allâhumma Salli 'ala Muhammadin wa 'ala Âli Muhammadin, kama Sallayta 'ala Ibrâhîma wa 'ala Âli Ibrâhîma, Innaka Hamîdun Majîd. Allâhumma Bârik 'ala Muhammadin wa 'ala Âli Muhammadin, kama Bârakta 'ala Ibrâhîma wa 'ala Âli Ibrâhîma, Innaka Hamîdun Majîd.»

«Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prier sur Ibrâhîm et sur la famille d'Ibrâhîm, Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire. Ô Allah, répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Ibrâhîm et sur la famille d'Ibrâhîm. Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire »

La troisième et la quatrième Rak'a

* On prononce obligatoirement le Takbîr. La Sunna est de prononcer le Takbîr en étant assis.

* On peut de temps en temps lever els mains.

* Ensuite, on se lève pour la troisième Rak'a. Ceci est un pilier ainsi que pour la suivante.

* On fait de même lorsque l'on se lève pour la quatrième Rak'a.

* Avant de se lever à la quatrième Rak'a, on marque une pause en restant assis sur son pied gauche, jusqu'à ce que chaque os prenne sa place.

* Puis on se lève en s'appuyant sur ses deux poings, comme lorsque l'on s'est levé à la deuxième Rak'a.

* On récite obligatoirement Al-Fâtiha dans la troisième et la quatrième Rak'a.

* On peut rajouter de temps en temps, un verset ou plus, après la récitation de la Fâtiha.
Le dernier Tachahhud et le Tawarruk

* Puis, on s'assied pour le dernier Tachahhud. La position assise et le Tachahhud sont tous les deux obligatoires.

* On dit et on fait la même chose que lors du premier Tachahhud.

* Sauf que l'on s'assied en faisant le Tawarruk, c'est-à-dire la fesse gauche posée sur le sol, en passant le pied gauche sous le tibia droit; ainsi; les deux pieds se retrouvent du même coté.

* Le pied droit doit être tenu verticalement.

* De temps en temps, on peut allonger le pied droit sur le sol.

* La main gauche se pose sur le genou gauche pour s'appuyer dessus.

L'obligation de prier sur le Prophète et la demande de protection contre quatre choses

* Durant ce Tachahhud, il est obligatoire de prier sur le Prophète . Les formules de prière sur le Prophète ont été mentionnées lors du premier Tachahhud.

* On demande la protection d'Allah contre quatre choses, en disant :

«اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، ومن عذاب القبر، ومن فتنة المحيا والممات ،، زمن شر فتنة المسيح الدجال »

«Allâhumma innî A'ûdhu Bika min 'Adhâbi Jahannami wa min 'Adhâb il-Qabri wa min Fitnat il-Mahyâ wal-Mamât, wa min Shari Fitnat il-Massîh id-Dajjâl »

«Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer, contre le châtiment de la tombe, contre la tentation de la vie et de la mort, et contre le mal de la tentation de l'Antichrist »

L'invocation avant la salutation finale

* Ensuite, on invoque pour soi-même, par des invocations rapportées dans le Coran et la Sunna, et elles sont nombreuse et bonnes; sinon, on invoque de la manière que l'on peut, en demandant ce qui profite dans la religion ou dans la vie d'ici-bas.

les salutation finale ici tout sur comment prier inchaAllah 681998 wa rahmataAllah du coté droit et salam alaikum wa rahmtallah du coté gauche.



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