MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

  Appel aux musulmans pour l'assistance de leurs frères en Afrique "

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

 Appel aux musulmans pour l'assistance de leurs frères en Afrique "  Empty
MessageSujet: Appel aux musulmans pour l'assistance de leurs frères en Afrique "     Appel aux musulmans pour l'assistance de leurs frères en Afrique "  EmptyJeu 10 Mai - 8:25

Appel aux musulmans pour l'assistance de leurs frères en Afrique "

C'est une recommandation que j'avais faite le 25 / 3 / 1405H .

Louange à Allah, Seigneur des Univers et prière et salut sur le Messager d'Allah, ainsi que sur sa famille, et tous ses compagnons. Après ce préambule
Chers frères musulmans. Je vous adresse cette parole pour vous exhorter à venir en aide à vos frères en Afrique, victimes de la sècheresse, de l'infertilité et de la famine et ce par obéissance à Allah, le Tout-Puissant et à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), mais aussi par mesure d'entraide dans le bien et la piété eu égard à la Parole d'Allah, le Tout-Puissant : Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété Et : O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n’accepteriez qu’en fermant les yeux! Et sachez qu’Allah n’a besoin de rien et qu’Il est digne de louange. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient.
Le Tout-Puissant dit également : Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».
Vous avez appris - qu'Allah vous bénisse- ce qui est arrivé à vos frères en Afrique et au Soudan, en particulier depuis quelques années : sècheresse, disette à cause du manque de pluie. Raison pour laquelle se sont mobilisées les O.N.G. vers eux sous le prétexte de l'humanisme alors qu'ils sont mus par d'autres desseins latents et manifestes : inviter les musulmans de ce pays à abandonner leur religion pour le christianisme en exploitant leur état de détresse.
Or vous, musulmans, êtes plus que personne dignes de leur tendre la main d'aide, puisque vous entendez
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 181)

et lisez comme moi ces nouvelles de sécheresse et de pertes des revenus et d'animaux, du nombre d'hommes, femmes et enfants, en majorité musulmans, qui meurent de faim chaque jour. Ces gens là sont nos frères et nos voisins. Le messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: Le musulman est le frère de son coreligionnaire; il ne doit ni l'opprimer, ni l'abandonner. Celui qui vient en aide à son coreligionnaire, Allah lui viendra en aide. Celui qui délivre un musulman d'une affliction, Allah le délivrera d'une des afflictions du Jour de la Résurrection. Celui qui estompe les fautes d’un musulman, Allah lui estomperait ses fautes au Jour de la Résurrection Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim .
Et sachez - qu'Allah vous bénisse- que ces biens que vous avez dans vos mains appartiennent à Allah le Tout-Puissant dont vous êtes héritiers. Et Allah vous a commandé d'en dépenser et vous en a promis le remboursement en disant : Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d’entre vous qui croient et dépensent [pour la cause d’Allah] auront une grande récompense. Le Tout-Puissant dit également : Et toute dépense que vous faites (dans le bien), Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs".
Quiconque, chers frères, lésine ou passe outre la récompense d'Allah, ne sera pas à l'abri de Son châtiment. Il pourrait connaître le même sort que ses frères en Afrique, puisse Allah nous éviter sa revanche soudaine, que rien ne peut empêcher. Il ( Exalté Soit-Il) dit : Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d’Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l’est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
ô musulmans, répondez à l'appel de votre Seigneur et dépensez de vos biens dans son sentier et faites acte de reconnaissance en vous acquittant du droit de ces biens, dont le secours des âmes croyantes. C'est un énorme devoir, si vous pouviez savoir. Djarîr ibn `Abd-Allah Al-Badjlî (qu'Allah soit satisfait de lui) raconte un incident qui se produisit à l'ère du messager d'Allah invitant le musulman à se hâter de
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 182)

consoler ses frères pauvres et leur faire acte de miséricorde en disant : Nous étions au beau milieu de la journée chez le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) quand vinrent à lui des gens nu-pieds n’ayant pour vêtements qu’une couverture de laine ayant un trou par où passait leur tête. Ils portaient des sabres en bandoulière et la plupart d’entre eux, ou plutôt tous, étaient de la tribu de Moudar (l’une des plus nobles tribus arabes et à laquelle appartenait le Prophète). Le mécontentement parut alors sur le visage du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) du fait de leur pauvreté extrême. Il entra chez lui puis en ressortit et dit à Bilâl de faire les deux appels à la prière. Il pria avec les gens puis leur adressa ce sermon : O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, (S4.V1). Puis il récita cet autre verset qui se trouve à la fin de la Sourate Al-Hachr: O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. (S59.V18). Que l’un de vous fasse aumône de son dinar, de son dirham, de ses vêtements, de sa poignée de blé, de sa poignée de dattes jusqu'à ce qu'il dit : « Même d’un morceau de datte ». Quelqu’un des Ansârs (les premiers habitants de Médine) apporta une bourse d’argent qui faillit remplir la main du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ou qui la remplit de fait. Puis les gens défilèrent avec leurs aumônes si bien que je vis deux tas d’aliments et de vêtements. Je vis alors le visage du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) resplendir de joie et il dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, aura sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leurs récompenses. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché et celui de tous ceux qui agissent selon elle, sans que cela diminue rien de leurs péchés". Rapporté par Mouslim .
Vous, musulmans, avez tous vu de vos yeux et lu ce qu'on dit de cette calamité, de cette disette auxquelles font face vos frères musulmans en Afrique. Tâchez donc de leur faire don de charité du bien qu'Allah vous a procuré en suivant l'exemple du messager d'Allah dans son amour du bien et sa dépense sur le chemin d'Allah, en suivant l'exemple de ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) dans leur promptitude en matière de dépense dans les domaines bénéfiques. Tout bien fait pour une âme vivante est une charité. Que personne ne minimise quelque dépense qu'il effectue au profit de ses frères, que se soit de l'argent, quelque bien, ou nourriture et hâtez-vous de couper l'herbe sous les pieds de ces mécréants qui ont profité de cette situation de famine pour envahir les musulmans dans leur propre maison en matière d'évangélisation et d'égarement. Et ce, grâce à ce que vous donnerez et dépenserez
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 183)

sur la voie d'Allah en guise de consolation à vos frères, de bienfaisance à leur intention en les dispensant de leurs ennemis qui les guettent.
Sachez que la charité empêche la mauvaise fin, le malheur, et absout le péché tel qu'il a été rapporté du messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et tel qu'Allah (le Tout-Puissant) a dit : Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Allah (Exalté soit-Il) a dit: Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense.
L'initiative du serviteur des deux mosquées sacrées, le roi Fahd ibn `Abd-Al`Azîz, qu'il soit sous la protection d'Allah, est à saluer, avec la volonté d'Allah, parce qu'il s'est soucié de ce que subissent ses frères musulmans et autres en Afrique comme famine, nudité, soif, et pertes en vis humaines. Sa majesté a ordonné de former des commissions dans les diverses régions du royaume afin de venir au secours aux affamés et assister les nécessiteux dans ce pays. Puisse Allah multiplier sa récompense.
Les journaux et les médias ont fait état de ces commissions auxquelles nous prions Allah d'accorder le succès. C'est un dessein noble que d'œuvrer pour venir au secours des hommes et les aider à traverser le malheur, par tout acte de générosité dont puissent faire preuve les prétendants à la récompense et à la rétribution d'Allah.
Je vous invite - chers frères en Allah- à venir en aide et collaborer avec ces commissions dans la collecte des dons et la mobilisation. Allah assiste tout serviteur qui porte secours à son prochain. Il est rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Le musulman doit être envers son coreligionnaire comme sont entre eux les matériaux d'une construction qui se renforcent les uns les autres (et il a entrelacé ses doigts) Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Vous verrez que les musulmans sont, dans leurs bontés, leurs affections et la sympathie qui existe entre eux comme un corps qui, lorsqu'un de ses membres souffre, voit tout le reste de son corps partager à l'envi son insomnie et sa fièvre. .
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Prémunissez-vous contre le Feu, fût-ce avec une demi-datte
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 184)

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: L'aumône éteint le péché comme l'eau éteint le feu et dans Al-Boukhârî et Mouslim Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Si l'on fait une aumône provenant d'un gain honnête - et Allah n'accepte que ce qui est honnête - quoiqu'elle n'équivaille qu'à une datte, Allah la reçoit de Sa main droite. Ensuite, Il y veille, comme l'un de vous veille à son poulain, jusqu'à ce qu'elle s'accroisse et devienne aussi grande qu'une montagne .
Les versets et les hadiths qui traitent de l'importance de la charité et de l'assistance aux musulmans indigents et leur consolation sont nombreux
Je prie Allah de nous accorder la précipitation vers ce qui L'agrée, d'accepter nos actes et les vôtres, de multiplier votre rétribution et de vous rembourser ce que vous dépensez en charité. Nous implorons Sa miséricorde à tous nos frères musulmans en Afrique et ailleurs, de leur venir au secours et les débarrasser du malheur qu'ils subissent. Il est le Tout-Généreux, Digne de réponse. Que le salut, la prière d'Allah soient sur le prophète, sur sa famille et ses compagnons.
cheikh ibn baz
http://alifta.com/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=316&PageNo=1&BookID=13
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Appel aux musulmans pour l'assistance de leurs frères en Afrique "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne travaillant dans le domaine du droit, plus précisément dans la défense des droit des émigrés en France, les aidant à régulariser leurs situations, à obtenir leurs titres de séjour (pour des personnes venant de pays musulmans ou non) ou encore
» Rappel aux frères de ne pas négliger leurs épouses et leurs enfants qu'Allah a mis sous leur responsabilité et dont ils ne se préoccupent pas
» Les frères musulmans :
» Paroles des savants sur le groupe des frères musulmans
» Paroles des savants sur le groupe des frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: PROBLEMES DE SOCIETE-
Sauter vers: