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 Les frères musulmans :

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Les frères musulmans : Empty
MessageSujet: Les frères musulmans :   Les frères musulmans : EmptySam 25 Avr - 8:48

Les frères musulmans :
Et si on parlait du fondateur et de ceux qui l’entouraient au début du mouvement des frères musulmans, on s’apercevra alors que se sont des gens d’anciennes innovations aux quelles on a déjà répondu à leurs auteurs et à leur savants, ils sont des Acharites et des soufis.

Hassan Al-Banna :

C'est un homme Acharite, il a évoqué dans son livre « les croyances » les treize attributs dont les sept attributs qui désignent les significations, et les cinq attributs nommés les attributs mentaux, et il a évoqué aussi l’attribut de l’existence, et donc il s’agit des treize attributs, celui qui les traites de la façon des Acharites est un Acharite.

Ainsi les autres attributs comme (les mains, les yeux, le visage, la jambe et le pied) et (l’élévation, la venue et le rire) et d’autres attributs. Les Acharites ont deux conceptions concernant ces attributs : (Atta-awil) l’interprétation vers un autre sens ou (Attafwid) l’infirmation. Donc soit il –l’acharite- les interprète en disant que l’attribut des mains désigne la bienfaisance, et l’attribut de la colère désigne la récompense, ou bien il infirme ses attributs comme par exemple il ne donne pas l’explication à l’attribut du visage en disant : « je ne peux pas prouver l’attribut du visage » et quand on lui demande quelle est l’explication de {Seule subsistera le Visage de ton Seigneur} il répond : « c’est Allah qui sait », et donc la base chez les Acharite c’est que : soit interpréter les attributs vers un autre sens soit les infirmer en croyant à leur inexistence.

Hassan Al Banna est entré dans l’Acharisme, il a évoqué les sept attributs et les cinq attributs mentaux, puis il a choisi une voie des vois acharites qui est l’infirmation des attributs en l'accordant à la méthode des prédécesseurs. Cheikh Ibn Taymiyya a répliqué d’une manière très juste est forte que se sont les gens de Al Hamawiya qui prétendent que l’infirmation des attributs fait partie de la voie des prédécesseurs.

Cet homme est un Acharite, cet homme est un Soufi, il a avoué dans son livre « biographie d’un prêcheur » qu’il assistait à la réunion soufi (Alhadra) et qu’il assistait à leurs pratiques et leurs Adhkar, qu’il a fait acte d’allégeance selon la voie Hassafiya et chadhiliya, et qu’il a profité des livres soufis comme « Almawahib Aladounniya » de Al-Qasstalani et d’autres écrits qu’il a cités dans son livre « biographie d’un prêcheur ».

Cet homme est un soufi acharite, et ceux qui l’ont suivit au début de son prêche avaient les mêmes idées que lui, car Hassan Al Banna et son compagnon ont fondé l’association Hassafiya dont le président était Ahmed ‘Asskari ou Soukkari et le vice-président était Hassan Al Banna qui a dit dans son livre que cette association s’est transformé à son nouveau statut : les frères musulmans, par contre la voie est restées la même qui est le soufisme.

Quand Hassan Al Banna a fondé « Les frères musulmans », il a gardé sa doctrine Acharite, puis il a écrit « épître sur les croyances » pour tous les frères musulmans pour qu’ils y prennent leur croyances de l’infirmation Acharite, puis il a écrit « Al Adhkar » et d’autres livres pour que les frères musulmans aient leur propres pratiques puise que les autres sectes ont leur propres pratiques, puis il a ouvert la porte aux soufis pour qu’ils organisent les frères musulmans, et il leur a laissé le choix d’adopter n’importe quelle voie des leurs, en contrepartie ils doivent s’adhérer dans le groupe des frères musulmans, faire acte d’allégeance et s’engager à respecter les règlements intérieurs de ce groupe.

Ce groupe est soufi, Hassan Al Banna a écrit un livre pour ce groupe basé sur le soufisme « biographie d’un prêcheur » où il a fait l’éloge au soufisme, à la « hadra » réunion soufi, au dhikr collectif, à la célébration de la naissance du prophète, à l’écoute des chants et aux livres soufis, et qu’il a publié entre ses partisans à la fin de sa vie. Ainsi dans les croyances, il a parlé dans ses épîtres sur les noms et les attributs où il a démontré ses croyances qu’il a écrit à ses partisans.

Puis après, et tandis qu’il vivait en Egypte, dans ce pays où il y’avait des partis politiques, des partis laïques, socialistes et nationalistes, il a voulu créer un parti, et donc il a fondé le parti des frères musulmans.

La base dans ce parti est de rassembler tous les musulmans sous un seul nom, qui est sans doute un nom politique, et avec ce nom il peut rassembler même celui qui le contredit dans sa doctrine, parce que ce nom l’a attaché à l’islam d’une manière générale en fermant les yeux sur la signification de l’islam authentique, la réalité sur le terrain lui a montré cela, car il a dit : « on s’entend sur les choses qu’on s’est mit d’accord, et chacun de nous tolère l’autre lors des divergences ». Il s’agit de :

Première base : une politique de rassemblement

Deuxième base : l'acte d'allégeance

Troisième base : le prêche par étapes

Quatrième base : la dissimulation (taqiyya)

Cinquième base : l'organisation partisane pyramidale

Sixième base : celui qui dirige le prêche est ...

Septième base : la conduite à adopter envers les gouvernements

Huitième base : participer au parlement et aux éléctions

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