MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   Empty
MessageSujet: Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose    Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   EmptyJeu 10 Mai - 7:54

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   Obliga12





Louange à Allah, Seigneur de l’univers. J’atteste que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah Seul, Qui n’a nul associé, Le Seigneur des premières et des dernières générations, et de tous les gens, Maître de l’autorité absolue, l’Unique, Le Seul, Le Singulier. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus, et nul n’est égal à Lui. J’atteste que Mohammad est Son serviteur et Son messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il transmit le Message, accomplit sa mission, lutta dans le sentier d’Allah de toutes ses forces, mettant sa communauté sur la bonne voie, jour et nuit. Quiconque se détourne de cette voie sera précipité certes dans la perdition.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Tel est le message concis et le conseil indispensable au sujet de l’obligation de se soumettre au jugement de la Charia d’Allah, et de la mise en garde contre le fait de prendre pour juge quiconque en dehors d’Allah (Exalté soit-Il) et de Son jugement. J’ai dû le rédiger lorsque j’ai vu des gens, à notre époque, commettre l’erreur de se référer à un jugement autre que celui de la Charia, de s’écarter du Livre d’Allah et de la Sunna de Son messager, et de prendre pour juge, en dehors de ceux-ci, des devins, des charlatans, des chefs de tribus, des hommes de droit positif instauré par l'homme et tous leurs pareils. Cela est dû certes à l’ignorance de certains au niveau du jugement porté à un tel acte en matière de Charia, et à l’entêtement d’autres et leur insistance à s’opposer à Allah (Exalté soit-Il) et à Son messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Cela dit, je souhaite que mon conseil soit une leçon pour les ignorants, un rappel pour les inattentifs, et un moyen pour raffermir le pas des serviteurs d’Allah sur Son droit chemin, tel qu’Il le confirme (Exalté soit-Il), dans le verset suivant : Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. A cet égard, le Très Haut dit également : Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas".

C’est Allah (Exalté soit-Il) Que nous sollicitons pour que ce message porte ses fruits, et que les musulmans se soumettent à Sa Charia, qu’ils ne prennent comme juge que Son Livre et qu’ils observent la Sunna de Son prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 73)

O, les musulmans !
Allah (Exalté soit-Il) ne créa les humains et les djinns que pour L’adorer. Ceci est confirmé dans le verset suivant : Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. A cet égard, Allah (Exalté soit-Il) dit également : Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: Allah, le Très Haut, dit aussi: Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère,
A cet égard, Mou`âdh ibn Djabal (qu'Allah soit satisfait de lui) a narré ceci : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) me dit alors qu’il m’emportait en croupe sur un âne: «O Mou`âdh! Sais-tu quel est le droit d’Allah sur Ses serviteurs et quel est le droit de ceux-ci sur Lui?» Je dis: «Allah et Son messager le savent mieux». Il dit: «Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est qu'ils L'adorent sans rien Lui associer; et le droit des serviteurs sur Allah est qu'Il ne soumette pas au supplice celui qui ne Lui donne pas d’associé».



Je dis: «O Messager d’Allah! Puis-je annoncer cette bonne nouvelle aux gens?» Il dit: «Ne la leur annonce pas car ils ne compteraient plus sur leurs propres œuvres » . Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.
En effet, les significations par lesquelles les `Oulémas (qu'Allah leur fasse miséricorde) interprétèrent la notion de l’adoration s’avèrent unanimes. Parmi les interprétations qui furent jugées synoptiques citons celle du Cheikh de l'Islam Ibn Taymîyya (Qu'Allah lui fasse miséricorde) qui dit à cet égard : « L’adoration est un terme global qui embrasse tout ce qu’Allah aime et agrée au niveau des paroles et des actions aussi bien explicites qu’implicites. Cela prouve alors que l’adoration implique la soumission totale à Allah, le Très Haut, au niveau de l’observance de Ses ordres et Ses interdits, de la foi en Lui, de la parole et de l’action.

Elle implique également que la vie de l’homme soit basée sur la Charia d’Allah, en ne qualifiant de licite que ce qu’Allah jugea licite et en ne qualifiant d’illicite que ce qu’Allah jugea illicite. D’autant plus, l’homme est tenu de se plier au jugement d’Allah au niveau de son comportement, de ses œuvres et de toutes ses actions, en se dépouillant des penchants de son âme et des inclinations de sa passion. Ceci, dans une parfaite équivalence entre l’individu et le groupe, entre l’homme et la femme. Cela dit, on ne peut aucunement qualifier d’adorateur d’Allah celui qui se suffit de se soumettre à son Seigneur juste au niveau de certains aspects de sa vie alors qu’il se soumet aux créatures de Son Seigneur dans les autres domaines. C’est justement ce qu’Allah, le Très Haut, étaye lorsqu’il dit : Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. Il le confirme également (Exalté soit-Il), dans ce verset : Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 74)

Quant au Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), il exprime ce même sens dans le Hadith où il dit : Nul ne sera vraiment croyant que s'il trouve sa délectation dans ce qui est conforme à ce que j'ai apporté (le Coran et la Sunna) .
Ainsi, la foi du Serviteur n’est parachevée que s’il croit en Allah et agrée favorablement Son jugement, quelle que soit la valeur de la chose jugée, et s’il prend Sa Chari`a comme juge exclusif au niveau de tout ce qui le concerne : les âmes, les biens et l’honneur. Sinon, son culte serait voué à une autre divinité en dehors d’Allah (Exalté soit-Il). C’est justement ce qu’Allah, le Très Haut, indique dans le verset suivant : Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût» Quiconque se soumet alors à Allah (Exalté soit-Il), Lui obéit et prend Sa révélation comme juge est un véritable adorateur d’Allah.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Or, celui qui se soumet à quiconque en dehors d’Allah (Exalté soit-Il), et se réfère à un jugement autre que celui de la Charia n’a adoré en fait que le Tâghoût (fausse divinité). C’est à ce dernier qu’il se soumit, tel que le confirme Allah (Exalté soit-Il), dans le verset suivant : N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâgût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.



Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

En effet, vouer son culte à Allah, exclusivement, et se déclarer innocenté de l’adoration du Tâghoût et de la soumission à son jugement est justement l'essence de l’attestation que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah Seul, Qui n’a nul associé et que Mohammad est Son serviteur et Son messager. C’est qu’Allah (Exalté soit-Il) est Le Seigneur des gens, leur Dieu et leur Créateur. C’est Lui qui leur ordonne, leur interdit, leur insuffle la vie et la leur ôte, leur demande compte et les récompense ou les sanctionne. C’est exclusivement Lui qui mérite d’être adoré en dehors de toute autre divinité. Allah (Exalté soit-Il) étaye ceci dans le verset suivant: La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui.
Etant donné qu’Allah (Exalté soit-Il) est l’Unique Créateur, Il est incontestablement Le Seul Qui a le droit d'ordonner et Qui doit être obéi.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210


En effet, Allah (Exalté soit-Il) dit que les juifs et les chrétiens prirent leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah en leur obéissant, lorsque ceux-ci autorisèrent l’illicite et interdirent le licite. A cet égard, Allah, le Très Haut, dit : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 75)

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210



A ce sujet, l’on rapporta que `Addiy ibn Hâtim (qu'Allah soit satisfait de lui) avait cru que l’adoration des rabbins et des moines se limitait au fait de leur offrir des sacrifices, de leur faire des promesses votives, de se prosterner et de s’incliner devant eux, etc.. Ceci fut narré en détail dans le Hadith suivant: Lorsqu'il (`Adiyy ibn Hâtim) embrassa l’Islam, et partit voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), il l’entendit en train de réciter ce verset. Il lui dit alors: « O Messager d’Allah ! Nous ne les adorons pas du tout », désignant ainsi les chrétiens, étant donné qu’il avait été chrétien avant sa conversion à l’Islam. Or, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répliqua : « Ne vous ont-ils pas interdit ce qui était licite et vous les avez suivis ? Ne vous ont-ils pas rendu licite ce qui était interdit, et vous les avez suivis ? » - « Si », répondit `Adiyy - « Telle est alors votre adoration envers eux », conclut le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Rapporté par 'Ahmad et par At-Tirmidhî qui le jugea « Hassan » (bon) .


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

L'érudit Ibn Kathîr dit, dans son exégèse, à cet égard: «C’est pourquoi Allah, le Très Haut, dit : alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique C’est justement Ce Dieu Unique Qui prohibe ce qui devient désormais illicite et autorise ce qui devient désormais licite. Sa législation doit être impérativement suivie et Son jugement doit être inévitablement exécuté. Allah (Exalté soit-Il) dit également : Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent. C'est-à-dire qu’Allah est trop Haut, trop Sacré et trop Parfait pour avoir des associés, des homologues, des auxiliaires, des antagonistes ou des enfants. Nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et il n’y a nul Seigneur en dehors de Lui (Exalté soit-Il)». [Fin de citation - Page 349 - volume II]


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

"Chapitre"

Dès lors qu'on apprend que l’attestation que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah (Exalté soit-Il) et que Mohammad est Son serviteur et Messager, implique la soumission au jugement de la Charia d’Allah, il devient alors évident que le fait de prendre pour juge les Tâghoûts, les présidents, les devins et autres, va à l’encontre de la foi en Allah (Exalté soit-Il). En fait, il s’agit là de la mécréance même, de l’injustice et de la perversité. A cet égard, Allah, le Très Haut, dit : Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Il dit aussi, Exalté soit-Il : Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Allah, le Très Haut, dit de même : Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 76)


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210


En fait, Allah, le Très Haut, indiqua que tout jugement en dehors de ce qu’Il révéla est propre aux ignorants, et que tout détournement du jugement d’Allah, le Très Haut, entraîne Son châtiment et Sa rigueur qui ne saura être détournée des gens injustes. A cet égard, Allah (Exalté soit-Il) dit : Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Le lecteur qui médite sur ce verset s’aperçoit alors que l’ordre de se soumettre à ce qu’Allah a révélé prit la forme d'un commandement insistant en huit endroits du Coran, bien distincts l’une de l’autre, à savoir : Le premier : Il se manifeste dans l’ordre de se plier au jugement d’Allah, lequel fut exprimé dans le verset où le Très Haut dit : Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
Le deuxième : Lorsque Allah (Exalté soit-Il) indiqua dans le verset suivant que les passions et les désirs des gens ne devaient aucunement les empêcher de juger par la Charia d’Allah : Ne suis pas leurs passions,
Le troisième : Quand Allah, le Très Haut, mit en garde contre l’abstention de tout soumettre au jugement de Sa Charia, que ceci s’applique au petit ou au grand nombre, au jeune ou à l’adulte. Ceci fut exprimé dans le verset suivant : et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé.


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210



Le quatrième : Lorsque Allah (Exalté soit-Il) indiqua que le détournement du jugement d’Allah et l’abstention de l’agréer, était un péché majeur qui impliquait un châtiment pénible tel que confirmé dans le verset suivant : Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger (ici-bas) pour une partie de leurs péchés.
Le cinquième: Quand Allah, le Très Haut, nous mit en garde contre le fait de se laisser influencer par le grand nombre de ceux qui se détournent du jugement d’Allah, et indiqua que ceux qui Le remercient étaient peu nombreux. Tel est le verset qui véhicule ce sens : Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 77)


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Le sixième : Lorsque Allah (Exalté soit-Il) qualifia de « Jugement de la Djâhiliyya (période préislamique) » tout jugement rendu en dehors de ce qu’Allah révéla. Ceci est étayé par le verset suivant : Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance
Le septième: Lors de la mise en relief de la notion éminente établissant que le jugement d’Allah est le meilleur et le plus équitable jugement par excellence. C’est ce que confirme le verset suivant : Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210



Le huitième: Il est exprimé lorsqu' Allah (Exalté soit-Il) dit que la certitude implique de bien savoir que le jugement d’Allah est le meilleur, le plus parfait, le plus complet et le plus équitable par excellence. Il s’avère alors obligatoire de se soumettre à ce jugement avec agrément et satisfaction. A cet égard, Allah, le Très Haut, dit : Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?
En effet, nombreux sont les versets qui illustrent ces notions. Maints Hadiths et actes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) expriment également ces notions. Notons, entre autres, le verset où Allah (Exalté soit-Il) dit : Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. De même pour le verset où Allah, le Très Haut, dit : Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes A cet égard, Allah (Exalté soit-Il) dit également : Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur Allah, le Très Haut, dit aussi : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Quant au Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), il dit à cet égard : Nul ne sera vraiment croyant que s'il trouve sa délectation dans ce qui est conforme à ce que j'ai apporté (le Coran et la Sunna) Selon An-Nawawî : Ce Hadith est jugé Sahîh et fut rapporté dans le livre intitulé "Al-Hodja" avec une chaîne de transmission jugée authentique Il fut rapporté également à cet égard que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit à `Adiyy ibn Hâtim: : Ne vous ont-ils pas interdit ce qui était licite et vous les avez suivis ?

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Ne vous ont-ils pas rendu licite ce qui était interdit, et vous les avez suivis ? » - « Si» répondit `Adiyy - « Telle est alors votre adoration envers eux », conclut le Messager d’Allah (Sallah Allah `Alaihi Wa Sallam) Selon Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit à celui qui vint débattre avec lui autour de certaines questions : «Vous risquez de voir les pierres descendre sur vous du ciel si à chaque fois que je vous dis : « le Messager d’Allah dit ceci», vous me répliquez : « Abou Bakr et `Omar dirent ceci»
Cela signifie que tout serviteur d'Allah est tenu de se soumettre complètement à la parole d'Allah, le Très haut, et celle de Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de lui accorder un statut prioritaire par rapport à toute autre parole. Ceci constitue en soi une évidence bien établie en matière de religion.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 78)


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210


C'est pourquoi, la miséricorde parfaite d’Allah (Exalté soit-Il) se manifeste lorsqu’Il se charge de trancher les litiges, les conflits et les affaires de la vie afin de leur assurer l’équité, le bien et le bonheur, voire la satisfaction et la sérénité de l’âme et la tranquillité du cœur. C’est que le Serviteur, une fois ayant appris que le jugement rendu dans une cause où il représente une des parties en litige sera celui d’Allah, le Créateur, l’Omniscient, il l’accepte, se sent satisfait et l’agrée favorablement, fût-ce contre ses passions et ses désirs.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Or, s’il apprend que le jugement est rendu par des humains comme lui, qui ont des passions et des désirs, il ne l’acceptera pas et continuera à revendiquer ses droits et à poursuivre l’antagonisme. C’est ce qui explique pourquoi, le cas échéant, le litige se poursuit et les différends demeurent sans issue. Cela dit, c’est alors par miséricorde et par bienveillance à l’égard de Ses serviteurs qu’Allah (Exalté soit-Il) leur ordonne de se soumettre au jugement de Sa révélation. D’ailleurs, Il a parfaitement indiqué la voie à suivre et l’a bien explicitée dans les versets suivants :
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210


Bien que ces versets soient adressés en général au gouvernant aussi bien qu’au gouverné, ils sont destinés également à appeler les juges à faire preuve d’équité en rendant leurs jugements. Dans ces versets, Allah (Exalté soit-Il) ordonne aux juges d’être justes et aux croyants d’agréer ce jugement qui illustre ce qu’Il légiféra (Exalté soit-Il), et révéla à Son messager. Il leur ordonna également de se soumettre exclusivement à Son jugement et à celui de Son messager en cas de litiges et de différends.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 79)


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

Il s’avère que la soumission au jugement d’Allah est une obligation prescrite par Allah (Exalté soit-Il) et Son messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Elle est, en fait, l’essence même de l’adoration vouée à Allah (Exalté soit-Il) et de l’attestation que Mohammed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), est bien Son messager. Toute abstention à cet égard, partielle soit-elle ou totale, entraînera inévitablement la torture et le châtiment d’Allah. Ceci s’applique aussi bien au niveau du comportement de l’Etat vis-à-vis du peuple qu’à celui de la communauté de l’Islam en tout temps et en tout lieu.
En cas de différends et de litiges, aussi bien au niveau particulier que général, que ceci oppose deux Etats, deux groupes ou deux musulmans, le jugement demeure le même.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

La création et le commandement n’appartiennent qu’à Allah (Exalté soit-Il), et Il est Le plus juste de tous les juges. Sur ce, ne saurait être qualifié de croyant quiconque estime que les jugements des humains et leurs avis sont meilleurs que ceux d’Allah et de Son messager, ou qu’ils leur sont équivalents, ou même qu’ils se ressemblent. De même, est dépouillé de la foi celui qui, malgré sa croyance que les jugements d’Allah et de Son messager sont meilleurs, plus perfectionnés et plus équitables par rapport au droit positif instauré par l'homme et aux régimes humains, permet tout de même que ces derniers les remplacent.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210


Cela dit, il incombe alors aux peuples musulmans, à leurs gouvernants et aux personnalités influentes parmi eux de craindre Allah (Exalté soit-Il), de se soumettre à Sa Charia dans leurs pays et à tous les niveaux, et de suivre ce qu’Il commande pour se mettre à l’abri du châtiment d’Allah aussi bien dans ce bas monde que dans l’Au-delà. Ils sont appelés de même à assimiler la leçon de ce qui arriva aux pays qui s’abstinrent de se plier au jugement d’Allah et prirent pour modèle l’Occident et ceux qui l’imitèrent. Il y a certes sujet de réflexion quant à leur discorde, leur dispersion, les tentations auxquelles ils succombèrent, le manque de biens dont ils souffrirent, l’effusion du sang des uns par les autres et les crises prédominent chez eux jusqu’à présent. En effet, aucune réforme ne serait introduite et il ne seront affranchis de la prédominance politique et intellectuelle de leurs ennemis que s’ils s’en remettent à Allah (Exalté soit-Il), et s’engagent sur Son droit chemin qu’Il agréa pour Ses serviteurs et leur ordonna de suivre afin d’acquérir la félicité au Paradis. Certes, Allah (Exalté soit-Il) dit vrai lorsqu’Il dit :
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210


Rien n’est plus accablant que la vie pleine de gêne par laquelle Allah (Exalté soit-Il) châtie quiconque Lui désobéit, ne se plie pas à Ses ordres et substitue aux jugements du Seigneur de l’univers ceux d’une faible créature.
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 80)

Comme il est insensé l’avis de celui qui fut doté de la parole d’Allah, le Très Haut, afin de dire la vérité, de trancher équitablement les différends et de guider l’égaré vers le droit chemin, et qui pourtant met cette parole à l’écart et lui substitue celles d’un homme, ou le régime d’un pays quelconque... Ceux-ci n’ont-ils pas appris qu’ils avaient ainsi perdu aussi bien leur vie dans ce bas-monde que celle de l’Au-delà car ils faillirent à acquérir la réussite et le bonheur ici bas et n’échapperont pas au châtiment et à la torture qu’Allah leur infligera le jour de la Résurrection, car ils rendirent licite ce qu’Allah leur a prohibé et abandonnèrent ce qu’Il leur ordonna d’accomplir. Je sollicite Allah (Exalté soit-Il) que cette présente parole soit un rappel aux gens, une mise en garde pour qu’ils méditent sur leur état et sur ce qu’ils firent d’eux-mêmes et de leurs peuples, et ce dans l’espoir qu’ils regagnent le droit chemin, observent les consignes du Livre sacré d’Allah et de la noble Sunna de Son messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), afin de mériter l’honneur d’appartenir à la communauté de Mohammad, et d’avoir une renommée exaltée parmi tous les peuples de la terre, à l’instar de nos pieux ancêtres et des meilleures générations de cette communauté. D’ailleurs, ces derniers ne parvinrent à dominer la terre, à commander le monde et à mériter le soutien de leurs peuples que grâce à la victoire qu’Allah (Exalté soit-Il) octroie aux croyants parmi Ses serviteurs, lesquels se plient à Ses ordres et à ceux de Son messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Si ces gens savent quel trésor ils perdirent, quel crime ils commirent et quelles calamités et catastrophes ils entraînèrent à leurs peuples...

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

A cet égard, Allah (Exalté soit-Il) dit : C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) indiqua dans un Hadith que, vers la fin des temps, le Coran disparaîtra, même des cœurs des hommes et des Mos-hafs (livres où le coran est compilé), et ce lorsque les musulmans le négligeront et abandonneront sa récitation et l’observance de ses consignes. Prenons donc garde pour que cette catastrophe ne frappe pas les musulmans de nos jours ou ceux des générations à venir, en conséquence de leur méfait. Soyons donc des endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
J’adresse mon conseil aux musulmans qui vivent au sein de la communauté musulmane, qui apprirent la religion et la Charia du Seigneur de l’univers et qui, cependant, continuent à prendre pour juges, lors de leurs litiges, des hommes qui jugent en vertu des coutumes et des traditions, et qui tranchent leurs différends en prononçant des expressions rimées, suivant ainsi l’exemple des gens de la Djâhiliyya.

Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210


J'invite quiconque a reçu mon conseil à se repentir auprès d’Allah (Exalté soit-Il), de s’abstenir de commettre ces actes prohibés, de solliciter le pardon d’Allah, d’éprouver du remords quant à ce qu’il commit auparavant et de s'entraider mutuellement avec ses frères en Allah pour éliminer toute coutume héritée de la Djâhiliyya et toute tradition allant à l’encontre de la Charia d’Allah.
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 81)


Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose   71033210

C’est qu’en effet, le repentir efface tous les péchés précédents, et le repentant est aussi innocent que celui qui n’a commis aucun péché. Les responsables de ces gens et leurs pareils sont tenus de se soucier de les rappeler et de les exhorter par la vérité en la leur introduisant et en recherchant les gouvernants vertueux parmi eux. C’est ainsi que le bien sera établi, si Allah le veut, et que les serviteurs d’Allah ne s’opposeront plus à leur Créateur et ne commettront plus ce qu’Il leur a été prohibé. Comme ils ont besoin, les musulmans d’aujourd’hui, de la miséricorde de leur Seigneur par laquelle Il changera leur état et les retirera de la vie de l’humilité et de l’avilissement afin de leur octroyer une vie pleine de dignité et d’honneur !
Je m’adresse à Allah, je Le sollicite avec Ses Noms sublimes et Ses Attributs éminents pour adoucir les cœurs des musulmans pour qu’ils assimilent à fond Ses paroles et s’empressent à s’engager sur Son sentier, à œuvrer en vertu de Son jugement, à se détourner de tout ce qui va à l’encontre de Ses consignes et à observer Ses ordres, se pliant ainsi à Sa parole, (Exalté soit-Il), dans le verset suivant : Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. Prière et salut sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui le suivirent parfaitement jusqu'au Jour du Jugement.

http://www.alifta.com/Fatawa/fatawaDetails.aspx?View=Page&PageID=18&PageNo=1&[/size

https://minhajsahih.forumactif.org/


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Obligation de se soumettre au jugement de la Charia et de rejeter tout ce qui s’y oppose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bref aperçu des bienfaits de la Charia
» La Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Avis religieux sur la Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Q: Je suis un infirmier travaillant avec les patients hommes. Une infirmièr
» « Le contraire est mis en évidence par ce qui s’en oppose
» La foi correcte et ce qui l'oppose (Cheikh Ibn bazz)
» Avis de la charia sur la corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: LA CROYANCE-
Sauter vers: