MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Avis religieux sur la Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Q: Je suis un infirmier travaillant avec les patients hommes. Une infirmièr

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Avis religieux sur la Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière  Q: Je suis un infirmier travaillant avec les patients hommes. Une infirmièr Empty
MessageSujet: La Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Avis religieux sur la Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Q: Je suis un infirmier travaillant avec les patients hommes. Une infirmièr   La Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Avis religieux sur la Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière  Q: Je suis un infirmier travaillant avec les patients hommes. Une infirmièr EmptyJeu 23 Mai - 23:23

La Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière
Avis religieux sur la Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière

Q: Je suis un infirmier travaillant avec les patients hommes. Une infirmière travaille avec moi dans la même section après l'horaire officiel de travail qui continue jusqu'à l'aube. Il peut arriver que nous soyons en aparté ; nous craignons la tentation pour nous-mêmes et nous ne pouvons
( Numéro de la page: 225)
pas changer cette situation. Devons nous abandonner le métier par crainte d'Allah alors que nous n'avons pas d'autre métier pour gagner notre vie ? Nous souhaitons que vous nous orientiez vers ce que vous pensez.
R : Il n'est pas permis aux responsables des hôpitaux d'accepter qu'un infirmier permanent et une infirmière passent la nuit ensemble pour la garde et le contrôle. Bien plus, cela est une grave erreur et un appel à la turpitude. Lorsque l'homme reste en aparté avec une femme dans un même endroit, on n'est pas sûr que Satan ne leur embellisse pas la turpitude et ses moyens. C'est pour cela qu'il est authentiquement rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a dit : Un homme ne doit jamais être seul à seul avec une femme, car Satan sera leur troisième .
Ce travail n'est donc pas permis, bien plus, on doit l'abandonner parce qu'il est interdit et mène à ce qu'Allah (Exalté soit-Il) a interdit. Si vous l'abandonnez, Allah vous donnera à sa place un autre travail beaucoup mieux suivant Sa parole (Exalté soit-Il) Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et Sa parole (Gloire et Pureté à Lui) : Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. .
Aussi, l'infirmière doit donner de l'importance à cela et démissionner si sa demande n'aboutit pas, car chacun de vous rendra compte de ce qu'Allah lui a imposé et lui a interdit.
Des fatwas émises par son éminence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=214&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Avis religieux sur la Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) entre l'infirmier et l'infirmière Q: Je suis un infirmier travaillant avec les patients hommes. Une infirmièr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'infirmier qui donne des injections intramusculaires et intraveineuses aux femmes Q2 : Dans mon travail d'infirmier, je suis contraint de donner une injection intramusculaire et intraveineuse aux femmes. Quel est l'avis religieux sur mon travail ? R 2 :
» Avis religieux relatifs au voile, à la présence en intimité d'un homme avec une femme (Khoulwa) et à la mixité Le dévoilement de l'intimité devant être cachée chez la femme (`Awra) pour les soins et la présence en intimité d'un homme avec une femme (Khou
» Avis religieux sur la visite de la femme musulmane chez un médecin et chez les sorciers pour se soigner Q3 : Je me suis marié avec une femme depuis trois ans et nous n'avons pas encore d'enfants. Je souhaite consulter un médecin, mais nous ne trouvons pas
» Avis religieux sur l'acte de mariage entre deux personnes dont l'une n'observe pas la prière
» Avis religieux rapportant sur des Fatwas variées Un homme infecté par le sida, quel serait l'avis religieux sur son repentir? Q : Un homme a été infecté par le sida. Les médecins lui ont dit qu'il ne vivra pas pour longtemps. Quel est l'avis religieux su

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SANTE-
Sauter vers: