MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Se marier à la mairie puis faire la khotba ou l'inverse ?

AuteurMessage
administrateur
Admin

MessageSujet: Se marier à la mairie puis faire la khotba ou l'inverse ?   Lun 9 Avr - 23:16

Question :

« Ce questionneur demande, et il est aussi de France : M'est-il permis de me marier auprès d'un gouvernant mécréant ou pas, ensuite le mariage islamique ou le contraire ? »

Réponse :

« Louange à Allah. Et que les prières et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah .

Si le questionneur entend par là qu'il annonce son mariage à la mairie comme cela est connu dans les pays mécréants, alors, ce qui est prioritaire, mais plutôt obligatoire, c'est de se marier religieusement, ensuite après cela, d'aller à la mairie et d'annoncer leur mariage à la mairie.

Par contre, si par exemple il considère que le mariage (valide) est celui qui se déroule à la mairie, alors non ! Cela est une erreur. Il (le mariage à la mairie) n'est pas valable.

Il faut impérativement faire précéder le mariage religieux par un responsable légitime, et après cela, aller à la mairie et dire : « Je veux me marier... » et il annonce son mariage. »

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org

Page 1 sur 1