MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enterrer le mort dans le lieu de sa mort

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Enterrer le mort dans le lieu de sa mort Empty
MessageSujet: Enterrer le mort dans le lieu de sa mort   Enterrer le mort dans le lieu de sa mort EmptyLun 9 Avr - 23:00

Enterrer le mort dans le lieu de sa mort


Enterrer le mort dans le lieu de sa mort Ligneverte


On doit enterrer le défunt là où il est décédé et on ne doit pas le transporter ailleurs, car cela va à l'encontre de l'ordre d'hâter les funérailles mentionné dans le hadith d'Abû Hurayrah cité ci-dessus et dans le hadith de Jâbir ibn'Abdillah :radi: qui va dans le meme sens et qui dit : "Lorsque la bataille d'Uhud eut lieu, les morts furent transportés pour etre enterrés au (cimetiere d')Al-Baqi. Un héraut du prophète salla'Allahou alayhi wa sallam cria : "le prophète salla'Allahou alayhi wa sallam vous ordonne d'enterrer les morts sur le lieu de leur décès !" après que ma mére eut deja chargé mon père et mon oncle maternel sur chacun des flancs de la monture (et dans une autre version: "Apres que ma mère eut disposé de maniere équilibrée mon père et mon oncle maternel) [sur la monture] afin de les enterrer à Al Baqi. Ils furent tous deux ramenés (et dans une autre version, il dit : Nous les ramenames tous deux sur les lieux ou était morts les autres") rapporté par les 4 rapporteurs de traditions prophétiques

De même lorsqu'un des frères de Aishah :radi: décèda dans la vallée Al Habashah et fut déplacé du lieu où il mourut, elle dit : "Rien ne m'afflige ou ne m'attriste plus que mon souhait qu'il ait été enterré sur le lieu de son décés." rapporté par al bayhaqi.

An Nawawi a dit dans Al Adhkâr : " Si le defunt a laissé comme instruction que son corp soit déplacé vers une autre contrée, on ne doit pas l'exécuter car il est strictement interdit de le faire d'après l'avis le plus correct énoncé par la plupart des savants et confirmé ouvertement par ceux qui se sont penchés avec minutie sur les détails de la Loi "


Tiré du livre Les rites Funéraires et leur inovations d'apres cheikh muhammad nasirduddin Al Albani

Chapitre 3 parties 5

Enterrer le mort dans le lieu de sa mort Url_artimage-106508-1616773-26325

Question :


« Un frère de France pose la question en disant : en France, de l'argent est collecté pour enterrer le mort dans son pays d'origine. Est-ce que cela est permis ? En citant les preuves, qu'Allah vous bénisse. »

Réponse :

« S'il n'y a pas de cimetière pour les musulmans dans le pays mécréant, alors, oui, il est transporté dans un pays musulman.
Ou bien, si on a peur qu'il leur arrive d'autres choses dans leur tombe, tel que le fait qu'ils soient déterrés ou que les tombes soient profanées ou qu'y soit fait ce qui est fait pour les tombes des mécréants comme l'élévation de construction en marbre, alors, dans ce cas, il n'y a pas de mal au fait qu'il soit transporté dans un pays musulman. »

Ach-Chaykh 'Abdoullah Al-'Oubaylane Enterrer le mort dans le lieu de sa mort Hafidhahoullah

Question :

« Un frère de France pose la question en disant : en France, de l'argent est collecté pour enterrer le mort dans son pays d'origine. Est-ce que cela est permis ? »

Réponse :

« Comment ? »

Question :

« De l'argent est collecté pour enterrer le mort dans son pays d'origine… »

Réponse :

« S'il y a un endroit, dans le pays où il est mort, dans lequel il est possible de l'enterrer, il y est enterré.

Par contre, si cela est difficile, à cause d'une réglementation spécifique, ou car les morts y sont déterrés, ou que des mausolées sont bâtis sur le mort, et qu'ils sont touchés par cela, alors, le fait de le transporter, si cela est difficile (de l'y enterrer), est prioritaire au fait de le laisser menacé par le danger. »


Moufti d'Arabie Saoudite, 'Abdoul-'Aziz Aal Ach-Chaykh Enterrer le mort dans le lieu de sa mort Hafidhahoullah

Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Enterrer le mort dans le lieu de sa mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterrer un Musulman mort en europe dans un pays musulman ?
» En France, lors d'un décès, les familles font une salat janaza en France et une fois le corps rapatrié dans le pays d'origine ils refont une autre salat janaza avant d'enterrer le mort. Cela est il permis ?.
» l'interdiction d'enterrer un musulman dans une mosquée
» Annonçer la mort d’une personne dans les journaux
» Pas de lavage funéraire pour celui qui ne fait pas la prière, ni prier sur lui ni de l'enterrer dans les cimetières musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: