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 La femme peut-elle réciter à voix haute?

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La femme peut-elle réciter à voix haute? Empty
MessageSujet: La femme peut-elle réciter à voix haute?   La femme peut-elle réciter à voix haute? EmptySam 31 Déc - 2:20

La femme peut-elle réciter à voix haute? Sans_108






السؤال: هل يجوز للمرأة أن تجهر بالقراءة في صلاة الصبح والمغرب والعشاء كالرجل، أو هي بخلافه فتصلي بالقراءة سراً؟


الجواب: إن كانت خالية في بيتها أو مع محارمها أو نساء فقط فلها أن تجهر بالقراءة، وإن أمت نساء في بيتها خالية بهن جهرت بالقراءة، أما إن كانت تصلي وحولها رجال أجانب يسمعون صوتها فالأفضل ألا تجهر بالقراءة


Question:


La femme peut-elle réciter à voix haute durant les prières de Sobh, du Maghreb, du 'Ichâ comme l'homme ou doit-elle faire le contraire en récitant à voix basse?


Réponse:

Si elle est seule dans la maison ou avec ses Mahârims ou en présence de femmes uniquement, elle peut réciter à voix haute et si elle préside la prière pour les femmes dans sa maison en étant isolée avec elle, elle récite à voix haute.

Par contre, si elle prie et qu'il y a autour d'elle des hommes étrangers qui peuvent entendre sa voix, il lui est préférable alors, de réciter à voix basse.

Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: Fatâwah Al-Lajnah Ad-Dâimah, tome 4, page 154



La lecture à voix haute de la femme, lors des prières obligatoires et surérogatoires
Q : Est-il autorisé à la femme de réciter à voix haute lorsqu’elle prie (prières surérogatoires, rawatibs, et prières obligatoires à voix basse), dans le but d’avoir une plus grande concentration et éviter d’être distraite ? Et ce, en sachant qu’il n’y a pas d’homme ni de femme avec elle.




R : Quant à la prière de la nuit, il lui est préférable de réciter à voix haute (qu’elle soit obligatoire ou non), tant qu’il n’y a pas d’homme étranger qui en l’entendant, risquerait d’être attiré. Elle peut donc réciter à voix haute si cela ne dérange personne. Dans le cas contraire, elle ne doit pas élever la voix.

En ce qui concerne la prière du jour, elle doit réciter à voix basse, car l’inverse ne fait pas parti de la sunna.

Fatwa du cheikh Fawzen tirée de son recueil de fatawas

Page 56 volume


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