MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dois on réciter sourate khaf a haute voix ou dans sa tête?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Dois on réciter sourate khaf a haute voix ou dans sa tête? Empty
MessageSujet: Dois on réciter sourate khaf a haute voix ou dans sa tête?   Dois on réciter sourate khaf a haute voix ou dans sa tête? EmptyLun 30 Nov - 3:19

Écrit par Docteur Tarhib Abou 'Omar Ad-Dossary
83. Ma question concerne sur la lecture de la sourate Kahf le jour du vendredi, j’aimerais savoir une personne la lit dans sa tête (par de tête je parle bien de lire sans prononcer) est ce qu'il rentre dans le hadith suivant (parce que le hadith est traduit par le mot "réciter" et en français réciter, signifie dire à haute voix: Abu Sa'id al-Khudri (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa salam) a dit: " Celui qui récite la sourate "al Kahf" le jour du vendredi, sa lumière l'éclaire jusqu'au vendredi prochain " rapporté par al nassa'i, al Baïhaqi et Hakim. Ahssan ALLAH ilaykoum, wa salamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.


Le Le Docteur Tarhib Abou 'Omar Ad-Dossary (qu’Allah le préserve) répond : " Le terme employé du hadith est la récitation, ce qui veut dire lire a haute voix, de manière a ce qu`au minimum il entend sa prope récitation lorsqu`il remue ses lèvres"

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 07/09/1430 – 28/08/2009 Joubail – Arabie Saoudite]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Dois on réciter sourate khaf a haute voix ou dans sa tête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme peut-elle réciter à voix haute?
» RECITER LE CORAN A HAUTE VOIX POUR UNE FEMME LORS DE SALAT
» Ma question concerne sur la lecture de la sourate Kahf le jour du vendredi, j’aimerais savoir une personne la lit dans sa tête (par de tête je parle bien de lire sans prononcer) est ce qu'il rentre dans le hadith suivant (parce que le hadith est traduit p
» Le fait de lire le Coran à voix haute auprès du mort
» Réciter la sourate « La Caverne » le vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LA PRIERE DU VENDREDI-
Sauter vers: