MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AWRA DE LA FEMME DEVANT LES HOMMES ETRANGER

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

AWRA DE LA FEMME DEVANT LES HOMMES ETRANGER Empty
MessageSujet: AWRA DE LA FEMME DEVANT LES HOMMES ETRANGER   AWRA DE LA FEMME DEVANT LES HOMMES ETRANGER EmptyVen 20 Fév - 17:23

La ‘Awra de la femme
Devant les hommes étrangers

Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et dis aux croyantes de baisser de leur regard, d’être chastes et de ne dévoiler de leur parure que ce qui peut en apparaître et qu’elles rabattent leur voiles sur leur poitrines" S24 V31

…Ce qui peut en apparaître… :

Cheikh Mouhammad al Amine ach-Chinqiti dit :

« [...] Les paroles des Salafs se résument à trois définitions :

1. Ceci désigne le vêtement extérieur. Ibn Jarir Tabari rapporte : ‘Abdoullâh (ibn Mas‘oud) a dit : « …ce qui peut en apparaître : Le vêtement » .[15]

2. Ceci désigne ce par quoi la femme s’embellit comme le henné ou le khôl.

3. Ceci désigne certaines parties de la femme : le visage et les mains ».[16]

Ibn Mas‘oud a dit :
« Par Allah qui est la seule vraie divinité, il n’y a pas une sourate du livre d’Allah sans que je ne saches où elle a été révélée, et il n’y a pas un verset du livre d’Allah qui fut révélé sans que je ne saches pour qui il fut révélé. Et si je connaissais une personne connaissant mieux le livre d’Allah que moi, et chez qui on puisse aller en monture, j’aurais pris ma monture pour aller vers elle ».[17]

Abou al Ahwas a dit :
« Nous étions chez Abou Moussa avec un groupe de compagnons de ‘Abdoullâh et ils étudiaient le Coran. Alors ‘Abdoullâh (ibn Mas‘oud) se leva et abou Mas‘oud (‘Oqba ibn ‘Amr) dit : Je ne connais pas une personne laissée après le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- aussi savante de ce qu’Allah a révélé que celui qui est debout. Alors abou Moussa dit : et bien, si tu dis cela effectivement il était présent lorsque nous étions absents et on lui donnait l’autorisation (d’entrer) lorsqu’on nous la refusait ».[18]

La femme, en regard des hommes étrangers, se devra d’avoir pour parure : « al Jilbab ».

Le Jilbab de la femme musulmane

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.
Pour être parfait, il lui faudra présenter huit caractéristiques[19]:

1. Couvrir tout le corps[20].

2. Ne pas être une belle parure en lui-même.

3. Être épais et non transparent.

4. Être large et non moulant.

5. Ne pas être parfumé.

6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.

7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.

8. Ne pas attirer le regard.



Suite : La ‘Awra de la femme pendant la prière


--------------------------------------------------------------------------------

[15] Tafsir Tabari (volume 18, page 92).
[16] ‘Adwa-ou al Bayane (volume 6, page 197).
[17] Rapporté par Boukhari et Mouslim.
[18] Rapporté par Mouslim.
[19] Voir Jilbab al Mar-al Mouslima de cheikh al Albani.
[20] Ce point est sujet à la divergence.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
AWRA DE LA FEMME DEVANT LES HOMMES ETRANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ? Cheikh Salih Souhaymi Ecoutez le Cheikh Question : Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ? Réponse : Malheureusement certaines femmes manquent de pudeur devant les autres
» La `Awra (Parties du corps qui doivent êtres cachées) d'une femme devant une autre femme
» AWRA DE LA FEMME DEVANT LES FEMMES
» AWRA DE LA FEMME DEVANT SON MARI
» Avis religieux relatifs au voile, à la présence en intimité d'un homme avec une femme (Khoulwa) et à la mixité Le dévoilement de l'intimité devant être cachée chez la femme (`Awra) pour les soins et la présence en intimité d'un homme avec une femme (Khou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: