MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AWRA DE LA FEMME DEVANT SON MARI

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

AWRA DE LA FEMME DEVANT SON MARI Empty
MessageSujet: AWRA DE LA FEMME DEVANT SON MARI   AWRA DE LA FEMME DEVANT SON MARI EmptyVen 20 Fév - 17:23

La ‘Awra de la femme
Devant son mari

Cheikh Al Albani a dit :
« Il est permis à la femme de dévoiler sa ‘Awra devant son mari et donc, il est permis à l’homme de regarder la ‘Awra de sa femme. En somme, il n’y a pas de ‘Awra entre la femme et son mari. Dénonçons à cet effet un Hadith inventé:
« Quand l’un d’entre vous a des rapports avec sa femme ou son esclave (femme), qu’il ne regarde pas ses parties intimes car cela rend aveugle ».[11]

Montrons en quoi ce Hadith est faux:
Interdire à l’homme de regarder les parties intimes de sa femme pendant des rapports, s’inscrirait dans l’interdiction du moyen (le but étant les rapports charnels). Mais comme Allah a permis à l’homme d’avoir des rapports avec sa femme serait-il censé que parallèlement Il lui interdise de regarder ses parties intimes ??! Non, et d’ailleurs un Hadith de ‘Aïcha va dans ce sens, elle dit : « Je me lavais avec le Messager d’Allah dans un même récipient qui se trouvait entre lui et moi et il me dépassait jusqu’à ce que j’en arrive à lui dire, laisse-m’en, laisse-m’en »[12].

Ce qui apparaît clairement à travers ce Hadith c’est que cela est permis et cette chaîne de narration est appuyée par celle de ibn Hibban d’après Soulayman ibn Moussa qui fut interrogé de la sorte:
« L’homme peut-il regarder les parties intimes de sa femme ?
Il dit : j’ai demandé à ‘Atta, et il dit : j’ai demandé à ‘Aïcha... »
et elle mentionna le Hadith ci-dessus. »[13]

Al Hafidh ibn Hajar dit :
« C’est un argument permettant à l’homme de regarder la ‘Awra de sa femme, et vice-versa »[14].

Suite : La ‘Awra de la femme devant les hommes étrangers


--------------------------------------------------------------------------------

[11] Voir as-Silsilat ad-Da’ifa .
[12] Rapporté par Boukhari et Mouslim.
[13] Nazmoul Fara-id vol.2 page 25
[14] Fath al Bari (volume 1, page 295).
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
AWRA DE LA FEMME DEVANT SON MARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ? Cheikh Salih Souhaymi Ecoutez le Cheikh Question : Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ? Réponse : Malheureusement certaines femmes manquent de pudeur devant les autres
» La `Awra (Parties du corps qui doivent êtres cachées) d'une femme devant une autre femme
» AWRA DE LA FEMME DEVANT LES FEMMES
» AWRA DE LA FEMME DEVANT LES HOMMES ETRANGER
» La 'awra de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: