MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il se marie avec une deuxième femme puis la divorce

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Il se marie avec une deuxième femme puis la divorce  Empty
MessageSujet: Il se marie avec une deuxième femme puis la divorce    Il se marie avec une deuxième femme puis la divorce  EmptySam 31 Déc - 0:16

Il se marie avec une deuxième femme puis la divorce

Ecoutez le Cheikh

Question :

Un homme s’est marié avec une deuxième femme٫ il n’est resté avec elle que trois mois puis l’a divorcée en prétendant qu’il n’a pas les capacités de subvenir à ses besoins. Est-ce que ce qu’il a fait est permis ?

Réponse :

S’il l’a divorcée sans raison il a commis un péché et l’injustice est ténèbres le jour de la résurrection [1]. Mais s’il l’a divorcé car il ne s’entendait pas avec elle٫ alors il a fait comme Allah a dit :

فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ
« Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse ».[2]

Il est également permis à la femme de demander le divorce si elle ne s’entend pas avec son mari. Si elle réprouve son comportement ou sa pratique religieuse, ou si elle craint pour sa religion, il lui est permis de demander le divorce.

Il y a trois sortes de séparation :

1.At-Talaq : qui est à l’initiative de l’homme,
2.Al-Khoul’ : qui est à la demande de la femme,
3.Al-Faskh : qui est l’annulation du mariage par le juge. [3]
Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Extrait de la séance de Questions Réponses n°6 « Liqa Maftouh » à Dar Al Hadith de Shihr

Traduit et publié par daralhadith-sh.com


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Cheikh Abdullah fait référence au hadith rapporté par Muslim d’après Jabir, qu’Allah l’agrée.

[2] Sourate Al Baqara, verset 229.

[3] Chacune de ces trois sortes a des règles spécifiques. Pour cela, le mieux est de toujours revenir aux savants pour ce genre d’affaires
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Il se marie avec une deuxième femme puis la divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mari s'est marié avec une deuxième femme, je suis la cause de ce mariage. Est-ce que je serais récompensée de cette union et je voudrais savoir si il est avec elle, serais-je récompensée ou pas ? Barak Allah ou fik.
» Avis religieux sur la visite de la femme musulmane chez un médecin et chez les sorciers pour se soigner Q3 : Je me suis marié avec une femme depuis trois ans et nous n'avons pas encore d'enfants. Je souhaite consulter un médecin, mais nous ne trouvons pas
» Si la femme répudiée par un divorce révocable sort de sa période de viduité, elle ne sera licite à son mari qu'avec un nouvel acte.
» M'est-il permis de copuler avec ma femme plus d'une fois dans un même moment, dans une seule nuit, sans se baigner puis dormir ainsi
» Puis-je donner Zakat al-mal à mon fils marié qui est en difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DIVORCE ET KHUL-
Sauter vers: