MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane Empty
MessageSujet: J’aimerais savoir quel est le jugement d''une personne qui se disait musulmane   J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane EmptyJeu 14 Mai - 18:24

J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce mariage, est né un enfant. L’épouse s’est ensuite convertie al hamdou li Allah. À présent ce couple, veut savoir si aussi cet enfant né à l’issu de cette relation est un enfant de fornication [walad a-zina] ou non ? Sachez aussi, que ce couple ne prient pas actuellement mais veulent se repentir insha Allah - Barak Allah ou fikoum – qu’Allah vous récompense ! "

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Ils ne doivent pas refaire un mariage islamique, car le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne l’a pas demandé aux gens qui étaient mariés pendant la période préislamique [Al jahiliyya] et qui venaient d’embrasser l’Islam. En ce qui concerne l’enfant né à l’issu de cette relation, il est considéré comme l’enfant du couple, il n’est pas un enfant de Zina, car il est issu d'une relation dite relation de couple ambiguë [shoubha] et ceci dit, les lois islamiques lui sont applicables. Le couple doit se repentir auprès d’Allah ‘aza oua jal et accomplir sans tarder la prière qui est une obligation pour tout musulman, qui consiste également au second pilier de l'islam et qui marque la différence entre le musulman et le non musulman.

- Réponse donnée par le Qadi Fayssal Al-FAWZAN (hafidhahou Allah) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite -.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 10/04/1429 – 16/04/2008 Joubail – Arabie Saoudite]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’aimerais savoir quel est le jugement d'une personne qui se disait musulmane d’appellation (c'est-à-dire qui ne priait pas), qui s'est marié avec une non-croyante [kafira] par le biais de la Mairie et non devant Allah ‘aza oua jal et qu’à l’issu de ce ma
» Quel est le jugement d'une personne qui méprise la permission de la polygamie ?
» Quel est le jugement d'une personne qui méprise la permission de la polygamie. Note des utilisateurs: / 1
» Question: Une personne de France demande : Quel est le jugement sur le fait que la jeune mariée porte une robe blanche le jour de ses noces ?
» Ma question concerne sur la lecture de la sourate Kahf le jour du vendredi, j’aimerais savoir une personne la lit dans sa tête (par de tête je parle bien de lire sans prononcer) est ce qu'il rentre dans le hadith suivant (parce que le hadith est traduit p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: PROBLEME ENTRE EPOUX-
Sauter vers: