MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question:

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

question:  Empty
MessageSujet: question:    question:  EmptyMer 22 Juin - 18:19

question:

Existe-t-il une preuve sur la nécessité pour la femme de couvrir ses pieds ou le visage pendant la prière ?




réponse:


Louange à Allah

La femme libre est responsable doit couvrir tout son corps pendant la prière, à l’exception de son visage et ses mains, car tout (le reste de) son coups est à cacher. Si au cours de sa prière, elle laisse apparaître une partie de son corps qu’elle doit cacher comme la jambe, le pied, la tête ou une partie de la tête, sa prière sera invalide compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah n’agrée pas la prière d’une adulte si elle ne se voile pas » (rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunnan grâce à une chaîne de transmission authentique, excepté An-Nassaï). À ce propos, Abou Dawoud a rapporté d’après Um Salamata qu’elle avait demandé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) si la femme pouvait prier vêtue d’une robe et d’un voile, sans porter de pagne et il lui avait dit : « La femme est awra (chose à cacher)."

S’agissant du visage, la Sunna veut qu’il soit découvert pendant la prière, POURVU qu’il n’y ait pas d’étrangers sur place. Quant aux pieds, la majorité des ulémas croient qu’ils doivent être couverts. Certains d’entre eux tolèrent qu’ils soient découverts. Mais la majorité pensent que cela est interdit et qu’il faut les cacher. C’est pourquoi Abou Dawoud a rapporté qu’il a été demandé à Um Salamata (P.A.a) si la femme pouvait prier vêtue d’une chemise et d’un voile, et elle avait dit : « Il n’y a aucun mal si la chemise couvre ses pieds ». Aussi vaut-il mieux prendre la précaution de couvrir les pieds. Quant aux paumes, leur cas fait l’objet d’une grande tolérance : elle peut les couvrir ou les laisser. Certains ulémas pensent qu’il vaut mieux les cacher.

Allah est celui qui assure l’assistance.


Avis concernant la femme musulmane par cheikh abd al-Aziz ibn Baz, P. 57.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
question:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : La question concerne les dispositions de la saine nature (sunan al fitra) pour lesquelles le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a établi un délai qu’il a fixé à quarante jours.
» Question: Un frère de Djeddah pose cette question: Celui qui est stérile et utilise la prière employée par Zacharie, comme dans cette parole d'Allah (Exalté soit-Il):
» Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires,
» Les bêtes égorgées par les gens du livre de notre époque sont-elle licites ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Qui sont les gens du livre ? Réponse : Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Question : Les bêtes égorgé
» Question :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE VETEMENT-
Sauter vers: