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 Voici un avis du cheikh 'Otheymine sur la teinture:

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Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Voici un avis du cheikh 'Otheymine  sur la teinture: Empty
MessageSujet: Voici un avis du cheikh 'Otheymine sur la teinture:   Voici un avis du cheikh 'Otheymine  sur la teinture: EmptyMer 22 Juin - 18:30

Voici un avis du cheikh 'Otheymine Voici un avis du cheikh 'Otheymine  sur la teinture: RahimoAllah sur la teinture:


Quel est le jugement de la femme qui se teint ses cheveux, avec une couleur autre que le noir tel que le chatain ou le blond?

Il a répondut: La base en ce qui concerne cela est l'autorisation a part si la personne en arrive au point de ressembler aux kafirate, aux fornicatrices et aux débauchés, car cela (le ressemblement à celles ci) est haram.

(majmou' fatawa wa rassaïl 120-121/4 )




Et voici un avis du cheikh Salah elFawzan Voici un avis du cheikh 'Otheymine  sur la teinture: Hafidhahoullah


Alhamdouli Llah

Le fait de se teinter les cheveux se présente comme suit :

Pour les cheveux blanc, la teinture dans une couleur autre que le noir, est une chose préferable, avec par exemple du henné, la pastel , katam (?), ou le blond.
Quand au fait de les teinter en noir ceci n'est pas permis en rapport avec la parole du prophète :saws: sens:
"Changez (la couleur) de vos cheveux blancs" et dans un autre sujet dans le même chapitre (il a dit) "et éloignez vous du noir"
et ceci est géneral, il concerne donc les hommes et les femmes.

Maintenant en dehors du fait de se teinter les cheveux blancs, la personne reste comme il est, tel qu'il est crée et il ne change rien. A part si cette couleur est "disgracieuse", alors il va faire une teinture afin de remplacer cette couleur "disgracieuse" par la couleur qu'il faut.
Mais en ce qui concerne les cheveux naturels qui ne sont pas disgracieux, la personne laisse la couleur naturelle, car il n'y a pas besoin de la changer.

Maintenant, si la teinture devient un moyen de ressembler aux kafirates, et de suivre les coutumes importés, alors il n'y a aucun doute quand à son interdiction.
Que cette teinture soit faites sur la totalité de la tête, ou de differentes formes et c'est ce que l'on appelle le "tamyyiche"? (ndt: reference faite à la question que je n'ai pas traduite)



N.B. En ce qui concerne la dernière phrase, je n'ai pus en donner le sens autrement si une personne y voit un faute (comme sur le reste) qu'elle n'hesite pas à le dire.


الحمد لله
صبغ الشعر فيه تفصيل على النحو التالي:
الشيب يستحب صبغه بغير السواد من الحناء والوسمة والكتم والصفرة، أما صبغه بالسواد؛ فلا يجوز؛ لقوله صلى الله عليه وسلم: "غيروا هذا الشيب [رواه الإمام أحمد في »مسنده« (3/338)، وفي موضع آخر من نفس الجزء (ص247).] وجنبوه السواد" [عند النسائي في "سننه" (8/138) بلفظ: "واجتنبوا"، ورواه غيره.]، وهذا عام للرجال والنساء.
أما غير الشيب؛ فيبقى على وضعه وخلقته ولا يغير، إلا إذا كان لونه مشوهًا؛ فإنه يصبغ بما يزيل تشويهه إلى اللون المناسب، أما الشعر الطبيعي الذي ليس فيه تشويه؛ فإنه يترك على طبيعته؛ لأنه لا داعي لتغييره.
وإذا كان صبغه على شكل فيه تشبه بالكافرات والعادات المستوردة؛ فلا شك في تحريمه؛ سواء كان صبغه على شكل واحد أو على أشكال، وهو ما يسمى بالتمييش.



Extrait du site du cheikh:
http://www.alfuzan.net/fatawy/ask3.asp?id=16742&hide1=2&Next=&select1=&select2=*&rad1=&dbegin=&mbegin=&ybegin=&dend=&mend=¥d=&rad2=SUB&idser=&wordser=صبغ
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