MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis religieux sur le fait de toucher du bois, ou de dire: "touche du bois", de peur d'être atteint par le mauvais œil

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur le fait de toucher du bois, ou de dire: "touche du bois", de peur d'être atteint par le mauvais œil Empty
MessageSujet: Avis religieux sur le fait de toucher du bois, ou de dire: "touche du bois", de peur d'être atteint par le mauvais œil   Avis religieux sur le fait de toucher du bois, ou de dire: "touche du bois", de peur d'être atteint par le mauvais œil EmptyMar 26 Avr - 4:42

Avis religieux sur le fait de toucher du bois, ou de dire: "touche du bois", de peur d'être atteint par le mauvais œil
Question posée par 'Abî 'Amr de Damas :



Lorsque nous évoquons les bienfaits d'Allah sur un frère, ou un ami, certains disent de toucher du bois, car ils craignent qu'il soit atteint par le mauvais œil, et certains demandent de toucher du bois en disant : "touche du bois".

Ce fait est-il prescrit religieusement ?

Faites-nous une Fatwa qu'Allah vous récompense.



Réponse :



Ce fait est désapprouvé , et cette croyance est pervers, et interdite.



Par contre il est prescrit, à celui qui bénéficie de bienfait, ou qui est épargné de son contraire, d'être reconnaissant envers Allah, de Le louer, de Lui demander de conclure ce bienfait, et de nous aider à être reconnaissant.



Allah (Exalté soit-Il) a dit dans son Noble Coran :



Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».



Il (Exalté soit-Il) dit :



Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !



Qu'Allah nous accorde la réussite.



copié de alifta.net

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur le fait de toucher du bois, ou de dire: "touche du bois", de peur d'être atteint par le mauvais œil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur le fait de garder la dépouille mortelle dans la morgue pendant plusieurs mois Q: Quel est l'avis religieux sur le fait de garder un cadavre dans la morgue pendant six mois par exemple ? R: Si une nécessité l'exige, il n'y a aucun mal
» L'avis religieux sur le sacrifice fait par une femme
» Avis religieux sur le fait de penser l'interdit sans le commettre
» L'avis religieux sur le fait de réciter le Coran à la manière des chanteurs
» L'Avis religieux sur le fait de demander des informations aux sorciers et aux devins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES EXPRESSIONS-
Sauter vers: