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 Juger par autre que ce qu’Allâh a révélé

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MessageSujet: Juger par autre que ce qu’Allâh a révélé   Juger par autre que ce qu’Allâh a révélé EmptyLun 25 Avr - 7:44

Juger par autre que ce qu’Allâh a révélé
Explication et interprétation

samedi 19 février 2011, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le ministre et savant, SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve), a expliqué que le fait de juger par d’autres lois que celles qu’Allâh a révélé dépend de deux choses :

Premièrement, le fait de juger par autre que ce qu’Allâh a révélé en croyant que son jugement est permis, qu’il pense qu’il peut changer ainsi, que son jugement est identique au jugement d’Allâh ou égal, ou que son jugement est meilleur et ce qui y ressemble, est considéré comme un « Tâghoût ».

Deuxièmement, le fait de juger par autre que ce qui a été révélé par Allâh, en sachant que c’est un jugement particulier et que le jugement d’Allâh est meilleur, c’est un jugement particulier (précis), mais motivé par les passions qui fait juger la personne avec autre que ce qu’Allâh a révélé dans certaines affaires. Cela comme certains fourvoyés parmi les juges, tel que le juge qui prend des pots de vain à juger avec autre que ce qu’Allâh a révélé, cela est un péché parmi les péchés. Cependant, il n’y a pas de doute que le péché qu’Allâh qualifie de mécréance, est plus grave que le péché qu’Allâh qualifie autrement.

Et à ce propos, il y a un autre point qui concerne le jugement avec ce qui a été - à notre époque - innové parmi les lois humaines, qui est le fait de changer la Législation (d’Allâh) par les lois humaines, et qui fait que le jugement s’applique par autre qu’Allâh et Son Envoyé. En résumé, lorsque le jugement Légiféré est changé par les lois humaines, et que celui-ci prédomine, c’est de la mécréance. Car il a remplacé la Législation (d’Allâh) par une autre législation. [1]

Il a été demandé à SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allâh le préserve), ce qui est visé par la terminologie « Détenteur du pouvoir » comme mentionné dans le verset (Coran, 4/59) ? Sont-ils les savants uniquement et pas les gouverneurs ? SHeikh a répondu que cela est une erreur, car le verset concerne autant les savants que les gouverneurs (ou détenteur du pouvoir), c’est ce qui est authentique. Cela les concerne, tous entrent dans la terminologie des détenteurs du pouvoir. [2]

Notes
[1] Charh al-Oussoûl al-Thalâtha de SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.207

[2] Silsilatou Charhhttp://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article640 ir-Rassâ-îl du SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.52
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