MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FAIRE L'INTERMEDIAIRE DANS UNE VENTE ET PRENDRE UNE COMMISSION SANS QUE L'ACHETEUR NE LE SACHE.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

FAIRE L'INTERMEDIAIRE DANS UNE VENTE ET PRENDRE UNE COMMISSION SANS QUE L'ACHETEUR NE LE SACHE.  Empty
MessageSujet: FAIRE L'INTERMEDIAIRE DANS UNE VENTE ET PRENDRE UNE COMMISSION SANS QUE L'ACHETEUR NE LE SACHE.    FAIRE L'INTERMEDIAIRE DANS UNE VENTE ET PRENDRE UNE COMMISSION SANS QUE L'ACHETEUR NE LE SACHE.  EmptyDim 24 Avr - 19:57

FAIRE L'INTERMEDIAIRE DANS UNE VENTE ET PRENDRE UNE COMMISSION SANS QUE L'ACHETEUR NE LE SACHE.
Q : Un ami m’a dit : « J’ai besoin d’une voiture dans un cours délai, connaîtrais-tu quelqu’un qui en vend une ? » Je lui ai répondu que « oui » .




Je suis alors parti voir le propriétaire de la voiture et je lui dis « j’ai pour toi un client mais je veux ma commission sans que mon ami soit mis au courant » Quel est le jugement de mon acte ?



R : Il n’y a pas de mal que tu prennes ta commission pour tes démarches que ce soit auprès du vendeur ou auprès de l’acheteur, il n’y a pas de mal dans ce que tu as imposé.



•Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
•Tome 19 page 31
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
FAIRE L'INTERMEDIAIRE DANS UNE VENTE ET PRENDRE UNE COMMISSION SANS QUE L'ACHETEUR NE LE SACHE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une commission sur une vente sans que l’acheteur ne le sache
» La vente sans consentement mutuel
» Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair
»  La femme qui prend de l'argent de son mari sans qu'il le sache
» La femme qui prend de l’argent de son mari sans qu’il le sache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE COMMERCE-
Sauter vers: