MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Passer le temps en surfant sur Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

 Passer le temps en surfant sur Internet  Empty
MessageSujet: Passer le temps en surfant sur Internet     Passer le temps en surfant sur Internet  EmptyDim 24 Avr - 19:49

Passer le temps en surfant sur Internet
| |
Les Relations Sociales - Le comportement

Q : Beaucoup de jeunes passent leur temps à surfer sur Internet. Ils se connectent aussi bien à des sites valables qu’à des sites indécents. Pouvez-vous conseiller ces personnes ?



R : Ces jeunes ont beaucoup de temps libre et se laissent guider au libre gré de leurs passions et à leurs désirs. Ils sont alors attirés par toute chose nouvelle et aiment suivre ce qui est diffusé en ces endroits par le biais de l’Internet et des chaînes diffusées par satellite. Il ne fait aucun doute que ces médias ne diffusent que des idées déviationnistes et qu’ils mènent une propagande qui intoxique les esprits et les natures saines. Ils diffusent aussi quantité d’images obscènes qui dépravent ceux qui les contemplent.



Notre conseil à tout musulman, jeune ou âgé, est donc de ne pas approcher ces endroits et lieux de réunions impurs ; qu’il se garde de prêter l’oreille aux propos vulgaires et aux communiqués douteux qui y sont diffusés. Que les musulmans se gardent d’assister aux émissions de mécréance et d’innovation religieuse afin de préserver leur temps et de ne pas le perdre ; qu’ils préservent leurs esprits et leurs cœurs des convictions de l’innovation, et qu’ils leur évitent les pièges tendus à ceux qui écoutent ou regardent ces émissions. En les suivant, ils seront aveuglés et assourdis.



Les musulmans trouveront aisément de quoi occuper leur temps tout en profitant religieusement : qu’ils acquièrent le savoir qui leur est profitable ; qu’ils accomplissent les bonnes œuvres. Qu’ils occupent leur temps en travaillant de façon licite. Qu’ils apprennent diverses sciences ou qu’ils suivent les informations véridiques dont la connaissance est profitable et les encouragent à poursuivre la voie sur laquelle ils sont. Ils se rappelleront alors ce que sont devenus leurs Prédécesseurs et cela les poussera à remercier Allah et à le louer pour les avoir guidés vers l’islam et de leur avoir donné un savoir qu’ils ne possédaient pas auparavant.



Toute personne devra rendre des comptes au sujet du temps perdu ; un hadith mentionne que



« Personne ne bougera de sa place (le Jour de la Résurrection) avant d’avoir rendu des comptes au sujet de quatre choses : au sujet de sa jeunesse, comment l’a-t-il passée ? Au sujet de sa vie, à quoi l’a-t-il consacrée ? Au sujet de son savoir, comment s’en est-il servi ? Et au sujet de ses biens (argent et autres), de quelle façon ils les a acquis et dans quoi il les a dépensés ? »



Que chacun prépare donc à ces questions des réponses et qui soient valables et acceptables par Allah. Et Allah est le Plus Savant.







Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn, qu’Allah le protège, datée du 24/07/1420 H.
< Précédent Suivant >

Fatwas sur l'Islam liées :
» La prière dans un lieu situé sous une église
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Passer le temps en surfant sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer son temps dans le jarh
» Passer son temps dans le "jarh"
» L'homme ne doit pas se coiffer tous les jours mais de temps en temps
» L'homme ne doit pas se coiffer tous les jours mais de temps en temps
» Faites passer cette lettre ! 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI NE FAIT PAS PARTIE DU BON COMPORTEMENT-
Sauter vers: