MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus Empty
MessageSujet: jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus   jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus EmptyJeu 17 Juin - 4:47

jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus

La Purification - La saine nature

Q : Quel est le jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus en sachant que je me purifie avant de le mettre et qu'il reste 24 heures avant que je l'enlève ?

R : Laisser pousser les ongles est contraire à la sunna. Il a été confirmé que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salut) a dit :

« La pureté originelle est de cinq : La circoncision, le rasage du pubis, le taillage de la moustache, le coupage des ongles, l'épilation des aisselles.»

Il n'est pas permis que tu les laisses pousser plus de quarante nuits car il a été confirmé par Anas (Qu'Allah l'agrée) qui a dit :

Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a déterminé pour nous au sujet du taillage des moustaches, du coupage des ongles, de l’épilation des aisselles, et du rasage du pubis que nous ne délaissions pas l’une de ces choses plus de quarante nuits.

Et certes dans le fait de les laisser pousser, il y a une ressemblance aux animaux à quatre pattes et à certains mécréants.

Quant au vernis, son délaissement est préférable et il nécessite son enlèvement pour les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.



Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa

Volume 10 Page 49
http://www.fatawaislam.com/la-saine-nature/166-le-jugement-sur-le-fait-de-laisser-pousser-les-ongles-et-de-mettre-du-vernis-dessus.html
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parfum, le vernis à ongle, laisser pousser ongles
» Il n'est pas permis de se laisser pousser les ongles
» SE LAISSER POUSSER LES ONGLES ET LES VERNIR
» Le jugement sur les ongles longs.
» Suite à une maladie sur mes ongles, je dois suivre un traitement prescrit par mon médecin. Je dois boire des comprimés et appliquer un vernis à ongles sur les doigts de pieds atteint et cela deux fois par semaine pendant deux mois. Le vernis doit, pour qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: