MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le parfum, le vernis à ongle, laisser pousser ongles

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le parfum, le vernis à ongle, laisser pousser ongles Empty
MessageSujet: Le parfum, le vernis à ongle, laisser pousser ongles   Le parfum, le vernis à ongle, laisser pousser ongles EmptyLun 25 Mai - 5:20

Le parfum, le vernis à ongle, laisser pousser ongles

Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz



Question :

Est-ce que les choses suivantes sont interdites en islam : Les bonnes odeurs, le parfum, le vernis à ongle, et le fait de laisser pousser ses ongles ?


Réponse :

Premièrement : Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se parfumait, et c’était une chose qu’il aimait, et il a conseillé à sa communauté de se parfumer le jour du vendredi, c’est donc conseillé à tous.

Mais par contre il ne convient pas à la femme de se parfumer, de telle façon à ce que l’on sente son odeur, lorsqu’elle sort à la mosquée ou au marché, car ceci a été interdit.

Deuxièmement : Le vernis à ongle est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et les grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

Troisièmement : Le fait de laisser pousser les ongles est interdit, parce que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) à ordonné de les diminuer. Le laps de temps entre chaque "coupe" : Couper les ongles, tailler les moustaches, épiler les aisselles et raser le pubis, est au maximum quarante nuits.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.




Fatwa du comité permanent :

Membres : AbdAllah ibn Gouhoud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 125, tome 17, fatwa numéro : 3 377

De Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.

Question :

Quel est le jugement concernant le fait d’avoir de longs ongles et de les vernir, en sachant que je fais mes ablutions, et que le vernis reste 24 heures et que je l’enlève après ce délai ?



Réponse :

Le fait d’avoir de longs ongles contredit la Sounnah, il a été rapporté de manière authentique que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem, a dit :

« La fitra est de cinq choses, la circoncision, se raser le pubis, se tailler les moustaches, s’épiler les aisselles et se couper les ongles. »

Et il n’est pas permis de les laisser sans les couper plus de quarante nuits, car il a été rapporté authentiquement qu’Anas, qu’Allah l’agrée, a dit :

« Le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem, nous a donné une durée à ne pas dépasser concernant le fait de se tailler les moustaches, de se couper les ongles, de s’épiler les aisselles et de se raser le pubis, cette durée de quarante nuits.» Car le fait de dépasser cette limite est une ressemblance des animaux et certains mécréants.

Et concernant le fait de vernir ses ongles, il vaut mieux délaisser cela, et il faut l’enlever avant de faire les ablutions car il empêche l’eau d’atteindre l’ongle.



Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/2291
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le parfum, le vernis à ongle, laisser pousser ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jugement sur le fait de laisser pousser les ongles et de mettre du vernis dessus
» Il n'est pas permis de se laisser pousser les ongles
» SE LAISSER POUSSER LES ONGLES ET LES VERNIR
» Suite à une maladie sur mes ongles, je dois suivre un traitement prescrit par mon médecin. Je dois boire des comprimés et appliquer un vernis à ongles sur les doigts de pieds atteint et cela deux fois par semaine pendant deux mois. Le vernis doit, pour qu
» L’épilation des sourcils, les ongles longs et le vernis à ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: