MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE Empty
MessageSujet: LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE   LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE EmptyDim 6 Déc - 22:50


LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE
" عن جابر يعني ابن عبد الله _ رضي الله عنهما_:
(( أن النبي صلى الله عليه وسلم دعا في مسجد الفتح ثلاثا يوم الاثنين ويوم الثلاثاء ويوم الأربعاء فاستُجيب له يوم الأربعاء بين الصلاتين فعرف البشر في وجهه)).
قال جابر: فلم ينزل بي أمر مهمٌّ غليظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة فأدعو فيها فأعرف الإجابة )) رواه أحمد والبزار وغيرهما وإسناد أحمد جيد. و حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: (( صحيح الترغيب)): (2/ 143) رقم: (1185)
" عن جابر بن عبد الله قال:
(( دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم في هذا المسجد؛ مسجد الفتح ، يومَ الاثنين ويومَ الثلاثاء ويومَ الأربعاء، فاستُجيب له بين الصلاتين مِنْ يوم الأربعاء))
قال جابر: ولم ينزل بي أمر مهمٌّ غائظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة؛ فدعوتُ الله فيه بين الصلاتين يومَ الأربعاء في تلك الساعة، إِلاّ عرفْتُ الإِجابة.
[ حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: ((صحيح الأدب المفرد)) (1/246) رقم: ( 704)]

essai de traduction:
D'après Djabîr c' est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'cyclops qui rapporte que le prophète a invoqué Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jour: lundi, mardi et mercredi . Son invocation fut éxaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage.
Djabîr (radhia Allahou 'cyclops) dit: Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était éxaucé."

Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres , la chaîne de transmission d' Ahmed est bonne.
Cheikh Al AlBanni a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185)

D'après Djabîr 'AbdAllah radhia Allahou 'cyclops qui a dit:
"L' envoyé d' Allah a invoqué Allah dans cette mosquée , la mosquée d' Al Fath : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut éxaucé entre les deux prières du jour mercredi.
Djabîr dit : Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah , j' invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé."

Cheikh Al AlBanni l' a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704)

Cheikh Hussayn Al 'Awaicha précise dans son commentaire de ce hadith que "entre les deux prières" désigne les prières de Dhohr et al 'asr et ceci fut précisé dans certaines versions du hadith , le cheikh a dit : "Allah est plus savant de leurs authenticité."

Ce sujet a été posté sur sahab, le frère ibn mohamed al jaza'iri jazahou Allahou khayran a posté le lien sur le forum de darwa.
source

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée
» L’invocation exaucée et son refus
» L’invocation contre les enfants
» L’invocation de Zacharie
» Précision autour de l’invocation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES INVOCATIONS-
Sauter vers: