MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée Empty
MessageSujet: Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée   Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée EmptySam 5 Sep - 16:07

Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée

D'après Djabîr c' est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'cyclops rapporte que le Prophète sallahu 'alayhi wa sallam , invoqua Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jours ( lundi, mardi et mercredi ) .



Son invocation fut exaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage.

Djabîr (radhia Allahou 'cyclops) dit :

"Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était exaucé."
Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres , la chaîne de transmission d' Ahmed est bonne.


Chaykh Al AlBanni ( rahimahoullah ) a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185).



D'après Djabîr 'AbdAllah ( radhia Allahou 'cyclops ) a dit :


"L' envoyé d' Allah invoqua Allah dans cette mosquée , ( la mosquée d' Al Fath ) : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut exaucé entre les deux prières du jour , le mercredi."



Djabîr dit :

" Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah , j' invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé."

Chaykh Al AlBanni l' a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704)


Chaykh Hussayn Al 'Awaicha explique que dans ce hadith, ce qu'il faut comprendre lorsqu'on lit :
« entre les deux prières » vise les prières du Dhoor et du 'asr .

Ceci fut précisé dans certaines versions du hadith , le chaykh ajouta : "Allah est plus savant de leurs authenticité."

Tirée du forum « al fourqane »
http://as-salat.over-blog.com/4-index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le mercredi, il y a un moment où l'invocation est exaucée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE
» L’invocation exaucée et son refus
» Nous avons posé la question à Ach-Chaykh ’Abdoullah Al-’Oubaylane . En voici la retranscription :
» La quantité du testament et son moment
» MANGER AU MOMENT DE L ADHAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: SUNNA-
Sauter vers: