MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une personne n'a pas jeuné deux jours du mois de rammandan

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

une personne n'a pas jeuné deux jours du mois de rammandan Empty
MessageSujet: une personne n'a pas jeuné deux jours du mois de rammandan   une personne n'a pas jeuné deux jours du mois de rammandan EmptyVen 4 Déc - 10:37

dans le livre "fatawas sur le jeune" on trouve la fatwa suivante:

"Une personne n'a pas jeûné deux jours du mois de Ramadhan de l' année 1395 de l' hégire (1975). Le mois de Ramadhân de l' année est suivante est rarivé sans qu' elle n' ait compensé [ces deux jours]. ELle a rompu le jeûne trois jours de ce mois de Ramadhân (1396) (1976) et a compensé succéssivement les cinq jours, pendant le mois de Mouharam de l' année 1394. Est-ce qu' une expiation est nécessaire?

Réponse du comité permanent [des savants] de l' Ifta:

Si la rupture de ton jeûne , mentionné dans la question était justifiée, il ne t' est obligatoire que de compenser comme tu l' as fait conformément à ce que dit Allah"...Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours." (La Vache, v.185) Par contre, si la rupture de ton jeûne n' était pas justifiée, il est obligatoire qu' en plus de la compensation effectuée, tu te repentes car il n' est pas permis de rompre le jeûne du mois de Ramadhân excepté pour une raison valable. Il ne te revient pas à donner d' expiation pour les trois jours du mois de Ramadhân de l' année 1396 de l' hégire (1976) pendant lesquels tu as rompu le jeûne.

Par contre, en ce qui concerne les deux jours du mois de Ramadhân de l' année 1395 pendant lesquels tu as rompu le jeûne , tu dois en plus de la compensation, nourrir pour chaque jour un pauvre , s' ils ont été retardés jusqu' en l' an 1396 de l' hégire sans raison valable. LA quantité à donner à chaque pauvre est d' un demi sa'a de la nourriture la plus consommée dans le pays, si cette rupture n' est pas due à un rapport sexuel. Si maitenant, celle ci était due à un rapport sexuel, tu dois compenser, et en plus de cette compensation, effectuer une expiation pour chaque jour au cours duquel tu as eu des rapports sexuels. Cette expiation consiste à libérer un esclave croyant ; si tu n' en trouve pas, de jeûner deux mois consécutifs; si tu ne le peux pas , de nourrir soixante pauvres. Et à Allah appartient le succès.


Le comité permanent[des savants] de l' Ifta
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
une personne n'a pas jeuné deux jours du mois de rammandan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne a mangé pendant deux jours de l’année 95 de l’hijra
» QU EN EST IL DU JEUNE SUREROGATOIRE AVANT LE RAMADHAN POUR UNE PERSONNE QUI DOIT DEJA RATTRAPER DES JOURS?
» La personne qui n'a pas jeuné certains jour du mois de ramadan et qui a retardé leur exécutions
» Une personne demande : « Ma mère était malade durant le jeûne et elle est âgée donc elle n’a pas pu jeûner certains jours, mais elle n’a pas pu les rattraper et elle n’a pas de quoi faire assadaqa. Dois-je faire sadaqa pour elle? »
» Suite à une maladie sur mes ongles, je dois suivre un traitement prescrit par mon médecin. Je dois boire des comprimés et appliquer un vernis à ongles sur les doigts de pieds atteint et cela deux fois par semaine pendant deux mois. Le vernis doit, pour qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: RATTRAPER CES JOURS DE RAMADAN-
Sauter vers: