MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une personne a mangé pendant deux jours de l’année 95 de l’hijra

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Une personne a mangé pendant deux jours de l’année 95 de l’hijra Empty
MessageSujet: Une personne a mangé pendant deux jours de l’année 95 de l’hijra   Une personne a mangé pendant deux jours de l’année 95 de l’hijra EmptyLun 27 Juil - 1:47

Une personne a mangé pendant deux jours de l’année 95 de l’hijra et elle est arrivée l’année 96 sans qu’elle n’ait rattrapé ses jours. Et cette année-là, elle a mangé aussi. Et donc, elle n’a rattrapé tous ses jours d’un coup qu’au mouharam.
Est ce qu’il y a une kafara à faire car elle n’a pas pu les rattraper avant ?

REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE
Si la personne a rompu son jeûne pour une bonne raison alors il doit juste les rattraper. Par contre, si elle la rompu le jeûne sans raison elle doit les rattraper et se repentir à allah.
Si la personne, du fait qu’elle a retardé son jeûne, l’a fait pour une raison valable, alors elle n’a pas à faire une kafara. Mais, si elle n’a pas rattrapé son jeûne, avant l’autre ramadan, sans raison, alors elle doit nourrir des pauvres pour chaque jour, l’équivalent d’un demi sa3 pour chacun.
Mais si elle a rompu son jeûne pour avoir eu des rapports avec son épouse alors elle doit rattraper, mais, en plus, elle doit faire une kafara. C’est-à-dire soit affranchir un esclave, soit jeûner 2 mois successifs ou alors nourrir 60 pauvres. Et ceci, pour chaque jour non jeûné.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Une personne a mangé pendant deux jours de l’année 95 de l’hijra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une personne n'a pas jeuné deux jours du mois de rammandan
» Je suis une femme malade et j’ai du manger quelques jours pendant le dernier ramadan à cause de ma maladie, quelle est la kafara sachant que cette année aussi je ne pourrai pas jeûner ?
» Celui qui retarde les jours manqués d'une année entière
» Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramadan ?
» Quel est le statut de celui qui a mangé un jour, pendant le mois de ramadan, et ne l’a pas rattrapé jusqu'a l’entrée de l’autre ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: RATTRAPER CES JOURS DE RAMADAN-
Sauter vers: