MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comprendre le sens de la chahada

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Comprendre le sens de la chahada Empty
MessageSujet: Comprendre le sens de la chahada   Comprendre le sens de la chahada EmptyMar 15 Sep - 9:25

Comprendre le sens de la chahada 0810


L'attestation de foi


Témoigner que nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est Allah (la ilaha illa Allah) et que muhammad est le Messager d'Allah: expliquer le sens de cette attestation et exposer les conditions de sa validité. La ilaha c'est nier a tout autre qu'Allah le droit a l'adoration. illa Allah c'est affirmer que seul Allah Unique sans associé mérite adoration.


1) Les noble degrés de l'attestation de foi:

Cette double attestation est le premier des cinq piliers de l'islam. En effet Ibn 'umar radiaAllah ou an'hou rapporte que le Prophéte Comprendre le sens de la chahada 643507 a dit L'islam est bâti sur cinq piliers: L'attestation que nul n'est en droit d'etre adoré si ce n'est Allah et que Muhammad est le messager d'Allah; l'acomplissement de la priéres, l'acquittement de la Zakat, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage a la Mecque pour qui en a les moyens.
Rapporté par Bukhari,Muslim et l'imam Ahmad.

L'attestation de foi (kalimat At-Tawhid) est le fondement de la religion et sa citadelle la plus fortifiée. Elle est le devoir le plus primordial de tous être humain et les actes ne sont agrées par Allah qu'a la stricte conditions de prononcer cette attestation et d'agir conformément a ce qu'elle implique.

2) La signification de l'attestation de foi:

Lâ ilâha illa Allah signifie:point de divinité en droit d'être adorée si ce n'est Allah.Et il n'est pas permis d'affirmer que cette parole sifnifie: point de créateur si ce n'est Allah ou point d'étre existant si ce n'est Allah ou point de pourvoyeur(Raziq) si ce n'est Allah, ceci pour diverses raisons. Nous nous contenterons de n'en citer qu'une a savoir:
Les mécréant de la tribu Qurayshite ne niaient pas le fait qu'Allah était le Seul Créateur, mais cette croyance ne leur fut d'aucun secours. Ils comprenaient parfaitement le sens de l'attestation de foi, c'est pourquoi ils ont réprouvé le fait que le Prophète Comprendre le sens de la chahada 643507 leur demande de dire lâ ilâh illa Allah. Or il est très étonnant de voir aujoud'hui des personnnes qui pronnoncent la formule lâ ilâha illa Allah sans en connaitre la siginification et qui associent a Allah saints et autre occupants de tombe dans l'adoration tout en prétendant être monothéiste. Et c'est d'Allah seul que nous implorons le secours.

3)Les piliers de l'attestation de foi:

L'attestation de foi repose sur deux piliers:

1) La négation qui se limite aux termes:(La ilâha: point de divinité en droit d'être adoré...)
2)L'affirmation se limitant aux termes:(illa Allah: si ce n'est Allah)
(lâ ilâha) nie tous droit à l'adoration pour autre qu'Allah et (illa Allah) affirme le droit à l'adoration pour Allah Seul et sans associé


Dernière édition par administrateur le Lun 3 Juin - 0:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Comprendre le sens de la chahada Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le sens de la chahada   Comprendre le sens de la chahada EmptyMar 15 Sep - 9:36

4) Les mérites de l'attestation de foi:

L'attestation de foi présente d'immenses mérites.
Allah lui a accordé un statut très élevé. En effet, quiconque la pronnonce avec sincérité entrera au Paradis, et quiconque la prononce sans y croire erra son sang et ses biens protégés dans ce bas-monde, mais sera jugé dans l'au-delà en étant considéré comme un hypocrite. Cette parole bien que concise, formée de peu de mots et facilement prononçable, pèsera toutefois très lourd dans la balance.

Cette parole si importante présente de nombreux mérites qu'Al-Hafidh Ibn Rajab a cité dans son livret intitulé: Kalimat Al-Ikhlas en apportant les preuves textuelles de chacune de ses vertus. Et voici quelques unes: cette parole est le prix du paradis; quiconque la prononce juste avant de mourir entrera au paradis; elle sauve de l'enfer; elle engendre le pardon divin; elle est la plus conséquente des bonne actions; elle efface les péchés; elle consume les voiles s'interposant dans le cheminement vers Allah; Allah considère la personne prononçant cette parole comme véridique; c'est la meilleure des des paroles prononcées par les prophètes; c'est le meilleur moyen de se rappeler Allah(dhikr); c'est la meillerus des actions; c'est l'acte dont la récompense est multipliée de la meilleure façon; en terme de rétribution, elle est équivalente au fait de libérer des esclaves; elle protège de Satan; elle dissipe la solitude de la tombe et les frayeurs de la Résurrection; elle est le slogan des croyants lorsqu'ils sortiront de leur tombes. On trouve aussi parmi les mérites de cette parole qu'elle ouvre a celui qui la prononce les huit porte du paradis. Il pourra alors entrer par la porte qu'il désire. Enfin,ses vertus sont telles que ceux qui la prononcent s'ils sont chatié en Enfer pour avoir manqué aux implications de cette attestation de foi, en sortiront nécessairement (pour être introduit au paradis (voir le livret du Cheikh Salih Al Fawzan intitulée de La ilaha illa Allah=

5) Attester que Muhammad Comprendre le sens de la chahada 643507 est le messager d'Allah implique de croire en lui:
cette croyance consite à:
-attester de la véracité des informations dont il nous a fait part
-obéir a ses ordres
-s'éloigner de ce qu'il a interdit et réprimé
-profondément respecter ses ordres et interdits
-n'accorder prééminence à aucune autre parole que la sienne, quel qu'en soit l'auteur.

6)Savoir que:

Quiconque atteste que nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est Allah unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que Isa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il a insufflée a Maryam, et une âme venant de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont vérité, entre un jour au Paradis quels que soient ses actes. C'est ce qu'a raporté 'Ubadah ibn As Samit d'après le prophète Comprendre le sens de la chahada 643507 .

Cheikh 'abdelaziz Ibn abdellah ibn Baz
Extrait de notions indispensables a l'ensemble de la communaute
https://minhajsahih.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Comprendre le sens de la chahada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens d'Al 'Aziz
» Sens des mots croyance et unicité
» Le sens du mot Mawlâ dans la religion
» Le sens du soufisme et sa position vis-à-vis de l'Islam?
» LE NOBLE CORAN EST LA TRADUCTION EN FRANCAIS DE SES SENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: L'Attestation de Foi-
Sauter vers: